samedi 8 novembre 2014

Un amour inespéré Jenna Ric's


Merci à l'auteur de cette belle découverte .

Julie a renoncé à l'amour, sa priorité ses enfants. Lors d'une sortie avec Alice , sa meilleure amie, pour fêter les 30 ans de Julie , cette dernière rencontre Daniel.

Un tout premier roman pour l'auteur , un récit plein de sensibilité , de tendresse.  Les sentiments de Julie, sa peur de s'attacher sont très bien décrits par Jenna Ric's. On se prend dans l'histoire, on ressent les émotions de Julie et Daniel.

Deux personnages qui ont subis des déconvenues et ont peur de voir les choses recommencer.

Une plume très fluide, sensible,  les personnages sont  proches de nous, plus vrais, plus vivants.

Une histoire faite de hauts et bas pour Julie et Daniel , un récit romantique , très fleur bleue. Une jolie romance avec des personnages dont on se sent proches.


Disparu dans la nuit Eileen Carr


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

Un corps, un squelette, est retrouvé sur un chantier. C'est celui de Max, frère de Véronica disparu depuis 20 ans. Zach enquête.

Un roman classé dans la collection suspense de Milady Romance, côté suspense il y en a mais du côté de la romance , cette dernière est très légère . Elle est à l'arrière plan de l'intrigue. Même si il y a beaucoup d'allusions à une romance entre Véronica et Zach dès le départ .Elle est au final très peu développée. Ne cherchez donc pas une belle romance dans ce livre.

Par contre, du côté suspens, thriller, le roman est excellent. L'enquête se développe peu à peu. Les découvertes, les meurtres s'enchaînent. On a aussi du côté des explications , une montée dans l'horreur, jusqu'aux révélations finales qui sont très dures. La fin nous montre toutes les horreurs que peut engendrer la nature humaine.

Un livre sur fond d'affaires non résolues : un crime ancien, de vieilles histoires, rancœurs qui refont surface.

Ce roman est plus pour les amateurs de policier, thriller que de romance. Cette dernière est une petite partie du récit. Côté thriller c'est un excellent roman qui m'a beaucoup plus .


vendredi 7 novembre 2014

Infiltré Ne jamais se fier aux apparences David Cooper


Merci à STEditions de ce belle lecture .

Cameroun étudiant à Stanford rencontre Steve, un nouveau venu. Il arrive alors que plusieurs étudiants sont morts d'overdose sur le campus.

Une romance M/M qui m'a plus fait penser à un policier ou un romantic-suspens que de la romance pure. Il faut être à environ la moitié du roman pour que la romance débute vraiment. L'enquête sur la mort des différents étudiants domine le récit.

J'ai passé un excellent moment livresque avec Infiltré . La plume de l'auteur est douce, fluide, entraînante. On rentre dès les premières lignes dans le récit et on est happé par ce dernier.
La romance est amenée de façon très subtile et tout doucement.

Le roman est composée de deux parties : une à Stanford et une cinq plus tard. Dans la seconde partie , la romance en est toujours à ses balbutiements. Du coup , j'aurai aimé qu'elle soit plus développée. Malgré tout, je suis très contente de ma lecture , j'ai passé un excellent moment avec Cameroun et Steve.

L'auteur a une approche très douce et simple de la romance M/M et cette nouvelle est une excellente lecture pour découvrir le genre .


  

Confidences amoureuses et sexuelles d'une lesbienne ChocolatCannelle


Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Elle a cherché l’amour, puis par dépit l'a fui, pour d'intéresser qu'à des relations éphémères qui satisfont le corps. Une lesbienne raconte sans pudeur les diverses aventures qu'elle a menée, jusqu'au moment où l'amour l'a rattrapé, enfin.

On découvre ici les premiers émois sexuelles d'une jeune fille puis d'une jeune femme.
Le début de la nouvelle est pleine d'humour sur les rapports que Mathilde a avec les garçons.

Mathilde est attirée par les femmes mais elle ne cherche pas l'amour , seulement des aventures. A travers toutes ses aventures, elle apprend et découvre ses propres attentes.

La plume de l'auteur est fluide, poétique et crue parfois.

Une nouvelle qui se lit toute seule, le personnage de Mathilde nous intrigue dès les premières lignes. On a envie de mieux la connaître. Mathilde a du caractère, elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle évolue dans ses envies, ses besoins à travers ses différentes expériences.

J'ai trouvé l'approche de l'auteur très intéressante en nous montrant l'évolution de Mathilde dont les attentes changent au fil du temps.

Un F/F très bien écrit . Un agréable moment de lecture.


jeudi 6 novembre 2014

Les Brumes de Grandville Tome 1 Monotropa Uniflora Gwendoline Finaz de Villaine


Lu et chroniqué pour Place to be.
Merci à eux et à B.éditions de cette découverte.

Apollonie est engagée comme professeur de musique au château de Grandville. La première guerre mondiale vient de se terminer et elle est très présente dans les esprits. Le fils de famille Hector en revient juste après 5 ans.

Un roman mêlant romance et paranormale surprenant.  Surprenant par la romance elle-même, mais aussi par le style d'écriture de l'auteur: un style très travaillé mêlé au patois de la région. Il faut un temps d'adaptation avant que la lecture soit fluide.

Du côté de l'intrigue , le paranormal évoqué ici est original : différentes catégories de fantômes. La tournure des événements est aussi surprenantes. Difficile d'en dire plus sans spolier . L'auteur se permet des libertés à la limite du réalisme mais vous me direz on est dans du paranormal , on peut faire quasi tout ce que l'on veut! C'est vrai mais parfois ici , j'ai trouvé que c'était tiré par les cheveux. L'essentiel est que ça fonctionne et j'ai bien ri par moments. Je ne suis pas sûr que ce soit l'effet recherché mais ça m'a permis de passer un bon moment avec ce roman.

Du côté des personnages, Apollonie est touchante tant elle est déterminée à faire ressortir la vérité. Les jumelles apportent un peu d'espièglerie à l'histoire . Et de nombreux autres personnages secondaires donnent un plus au récit par leur caractère bien tranché comme Mme Werner.

Un roman inventif, l'intrigue autour des fantômes est originale même si parfois ça semble peu réaliste : ça fonctionne et donne une histoire originale.



mercredi 5 novembre 2014

Les Larmes du Calice Tome 1 Samyaza Alfreda Enwy


Merci aux éditions Valentina de cette belle lecture.

Jewel fait sa rentrée à l'université et c'est son anniversaire. Elle a 19 ans. Elle a promis que ce jour là à son frère décédé, elle lirait une lettre qui lui a laissé.

J'ai trouvé la façon de l'auteur de nous donner les grandes lignes de l'univers du roman par une lettre est très originale. On découvre que Jewel serait un Calice, elle serait liée aux anges déchus.

Les deux personnages principaux Jewel et Maden ont une personnalité forte. On a envie dès les premières lignes d'en savoir plus sur eux tant ils nous intriguent.

La plume de l'auteur est douce, fluide. Elle sait nous tenir en haleine en dosant efficacement l'action ,les moments de découverte du monde qu'elle a créé et par la suite la romance. Du coup, ce roman d'environ 400 pages se lit très vite tant on est pris par l'histoire et curieux d'en savoir plus.

L'intrigue, l'univers se dévoile peu à peu pour notre plus grand plaisir. La final est haletant, ardant, dur et nous donne envie de découvrir la suite.

Un très beau roman savamment dosé en romance, actions et découverte de l'univers. Une écriture belle, douce , prenante.

mardi 4 novembre 2014

Concours 400 Fans Facebook 1er lot





Je lance le concours pour vous remercier de me suivre sur Facebook . Il est ouvert jusqu'au 15 novembre 2014.
Résultats dans les jours qui suivront , le gagnant(e) sera donné ici et sur ma page Facebook sous le pseudo qu'il aura mis dans le formulaire ou sous prénom et initiale du nom.

Le concours est ouvert à tous.

Pour participer , remplissez le formulaire ci dessous et laissez un commentaire sous cet article .
Aimez ma page FB :  https://www.facebook.com/viouetsedrolesdelivres

Le partage n'est pas obligatoire mais donne une chance supplémentaire.
Les actifs sur le blog et ou la page Facebook ont aussi une chance supplémentaire.
Le lot sera envoyé par mes soins , je ne suis pas responsable en cas de perte de la poste ou de détérioration.

Le lot :



Ma chronique est ici .
Le livre est neuf .

(ce jeu n'a rien avoir avec Facebook, j'en suis l'organisatrice)


32 possibilités Julien Morit


Imaginez avoir trente-deux choix, trente-deux possibilités de vivre une autre vie ; avec toutefois une réserve de taille : être enfermé dans un corps étranger, à l’issue de la sélection. Cette occasion s’était présentée à Marc Saunier, et il l’avait saisie. Hélas pour lui, l’expérience s’était soldée par une perte de repères et plusieurs rendez-vous à l’hôpital psychiatrique, où travaillait Yves Schlumberg, psychologue renommé achevant de rédiger une théorie résolument novatrice sur la conscience humaine. Une semaine s’était écoulée depuis leur entrevue, et Yves faisait à présent le lien avec ses travaux. Ce patient n’était pas un cas isolé. Plusieurs personnes souffraient de symptômes identiques. Mais, plus troublant encore, elles avaient toutes le même objet en leur possession : un paquet de trente-deux cartes à jouer.

Merci à l'auteur de cette découverte.

Lorsque Julien Morit m'a contacté pour chroniquer son nouveau roman, j'étais ravie ayant adoré Cent Minutes mon coup de coeur de l'année 2013 .

Ici, on a un roman différent (quoique), on est dans le mileiu de la recherche psychologique mais c'est surtout l'histoire de tout un chacun ayant la possibilité (32 possibilités) de vivre une autre vie et  la vie d'un autre.

Le roman a de nombreux personnages : Patrick, Thomas Brennan, Marc Sounier, Yves Schlumberg , Théo et bien d'autres. Tous ont un rôle à jouer dans la compréhension de l'intrigue générale.

Un roman commençant comme une aventure avec Patrick mais très vite on se rend compte en découvrant les cours d'Yves Schlumberg que tout n'est pas si simple. Le Professeur apporte le côté compréhension au phénomène avec des théories avant-gardistes bien intéressantes. Il y a aussi un côté thriller , on se demande qui est derrière tout ça, un côté philosophique sur le sens de la vie , sur la façon dont notre caractère se forge.
Vous allez me dire c'est bien rébarbatif tout ça : eh bien non, le talent de Julien Morit nous entraîne dans son univers en nous passionnant sur le sujet en utilisant le côté psychologique comme du paranormal. On a envie de savoir où tout ça va mener et le roman se lit donc très facilement et très vite.

Des moments forts en émotions sur la fin , des passages touchants, poignants.

Un roman des plus original : qui ne sait jamais poser la question et si j'étais un tel, que ferais-je à sa place? 
Un roman très travaillé, les réponses donnaient ici sont mûrement réfléchies, elles sont parfois surprenantes mais plausibles .
Un beau travail de recherche, de réflexion derrière ce roman fascinant.


lundi 3 novembre 2014

C'est Lundi . Que lisez vous? (121)


Cette semaine , j'ai fini :

Un monde très original., ma chronique ici.

Puis j'ai lu :




Jalousie un roman sombre .
L'Ambassadeur et Moi une excellente romance, ma chronique ici .
32 possibilités un roman prenant , original.
Confidences amoureuses et sexuelles d'une lesbienne : une nouvelle F/F nous présentant les premiers émois d'une jeune fille , puis jeune femme.

Et j'ai lu:


Les Larmes du Calice : Une très belle plume , un bel univers .
Infiltré un romantic suspens M/M idéal pour découvrir le genre.

Ma lecture en cours:



Soit 1723 pages.

Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.


Et vous que lisez vous?


dimanche 2 novembre 2014

Arabesques Coloriages anti-stress Hugo&cie


Merci aux éditions Hugo et Cie de ce partenariat.

Cet article est un article de présentation du livre , mon avis arrivera plus tard quand j'aurai fait quelques coloriages.

Le livre de coloriages est présenté dans un coffret carton avec 12 crayons de couleurs . Idéal pour un cadeau .

Le préface est très bien fait : une analyse de notre société , du besoin de créativité et des conseils pour bien coloriés.

Le livre est composé de 110 coloriages très divers et variés. Beaucoup de coloriages non figuratifs (j'adore ce genre de dessins) et quelques figuratifs avec des motifs qui laissent une grande place à la créativité et l'imagination.

Quelques dessins tirés du livre :




Alors quelles sont vos premières impressions ?

Il sort le 6 novembre.

Les nouveautés de ma Pal (118)


Cette semaine, ont rejoint ma Pal :


Un article de présentation de livre de coloriage Arabesque de chez Hugo éditions , arrive cet après-midi.