samedi 1 novembre 2014

Bilan d'Octobre 2014


Ce mois ci , j'ai lu :

Soit 8706 pages.

Mon top du mois :


L'ambassadeur et moi Ruth Cardello


Merci à Milady Romance d cette belle lecture.

Lil vient d'être piégée par un journaliste, Dominic envoie Jake démêler les choses. La tension entre Jake et Lil est palpable .

Dans ce troisième volet pour mon plus grand plaisir, on retrouve Dominic et Abby et on découvre Jake et Lil. Ces deux derniers que l'on avait entrevue dans le premier tome , j'avais hâte de lire leur histoire. Et de plus , on les retrouve avec les deux personnages du premier tome : un vrai bonheur.

L'intrigue tourne autour de la société Corisi et les logiciels que créent cette dernière mais c'est bien la romance entre Jake et Lil qui domine.
J'ai adoré Lil et Jake : Lil et son tempérament de feu, qui fonce tête baissée et Jake le réfléchi, le négociateur, le planificateur. Jake est démuni devant l'imprévu, devant Lil qui le surprend à longueurs de temps.

Leur histoire est à l’image de leur caractère avec beaucoup d'étincelles et un soupçon d'humour.

Une romance qui se dévore en quelques heures , j'ai passé un excellent moment avec Lil et Jake.


vendredi 31 octobre 2014

Mes prévisions livresques de novembre


Mes prévisions pour ce mois de novembre:
choix cornélien ce mois ci avec beaucoup de lectures qui me font envie.


Native Gala de Spax


Merci aux éditions Sharon Kena de cette Lecture.

Louna fête ses 30 ans mais n'a jamais eu de petit ami. Son coeur est pour Greg, le fils de son patron. Quand ce dernier la soigne puis l'embrasse, la vie de Louna bascule.

L'auteur a créé ici un univers innovant mêlant un type de mythe vampirique, extraterrestre et "anges" gardiens. J'ai beaucoup aimé cet univers dont les bases sont posées dans ce tome. Je pense que dans les suivants il va encore se développer et devrait encore nous surprendre.

Du côté de l'histoire, je l'ai trouvé un peu banale mais les découvertes sur l'univers et surtout les surprises , l'originalité du monde décrit compensent ce point. L'intrigue avance peu pendant les 2/3 de l'histoire ou avance par bond . On a des phases très prenantes et pleines d'actions courtes puis des phases plus lentes plus descriptives et un peu longues parfois.

Du côté des personnages , Louna est un sacré numéro. Elle a un côté hautain, immature , têtue qui la rend drôle et attachante.

Grâce à elle et toutes les questions que l'on se pose sur le monde créé par l'auteur , le roman se lit rapidement. Le dernier tiers comporte plus de rebondissements .

Une lecture dont j'ai beaucoup apprécié l'univers , les personnages mais dont l'intrigue me laisse sur ma faim.

jeudi 30 octobre 2014

Sublime Christina Lauren


Merci à Hugo&cie de cette belle lecture.

Lucy se réveille parterre sur un sentier. Elle ne se souvient de rien. Lorsqu'elle aperçoit Colin, elle sait d'instinct qu'elle est revenue pour lui .

Un roman étrange, mêlant romance et paranormale avec brio. Les deux auteurs nous envoûtent dès les premières pages et nous entraînent dans leur monde. On est submergé par le mystère qui entoure Lucy, ce pensionnat et les histoires qui lui sont liées.(J'aurai aimé en savoir un peu plus sur les anciennes histoires étranges qui se sont produites à Sainte-O).

Un roman jouant sur la dualité des sentiments, de la vie et de la mort : la couverture est très représentante de cette opposition.
Un roman jeunesse qui aborde les thèmes de l'adolescence , à travers Colin les limites sont faites pour être dépassées : toujours plus loin dans l'extrême , toujours repousser les limites et s'approcher de point de non retour. Les auteurs jouent sur cet aspect avec la personnalité de Colin mais aussi dans toute l'histoire de Sublime.

Des passages fort en émotion: le moment où Colin apprend la vérité sur Lucy : sa détresse est forte et elle nous touche. Le dernier passage avec Colin est tout aussi émouvant lorsqu'il"parle" à Lucy.

Un roman fort, étonnant, étrange, touchant, prenant, Sublime.



mercredi 29 octobre 2014

Hiver Noir Céline Rosenheim



Merci aux éditions Flammèche de cette lecture.

Mélisande, étudiante, réalise son rêve : découvrir l'Islande. Elle part avec son amie Liv. Un volcan est entrain de se réveiller. Lors du voyage, elles rencontrent le mystérieux Armann.

Un roman à l'image de son héroïne : mélancolique, angoissant. Mélisande est anxieuse et l'auteur nous fait ressentir son mal-être de façon très fort, on se sent  mal tout comme Mélisande.
Elle a un mauvais pressentiment face à la nature qui se réveille. Elle se sent perdue, isolée.

Un roman fait de fantastique, de paysages sauvages et de légendes nordiques.
L'auteur décrit de très belle façon les paysages islandais, j'ai eu l'impression d'être sur les lieux avec Mélisande.

L'angoisse monte peu à peu dans ce récit et devient omniprésente à partir de la moitié du roman. Le lecteur se sent aussi perdu et stressé que l'héroïne. Ce stress entraîne Mélisande à se poser beaucoup de questions sur ses compagnons : Liv et Armann.

Vous l'avez compris un récit sombre, mystérieux, angoissant. Une très belle plume nous faisant ressentir cette ambiance et les sentiments de l'héroïne avec beaucoup de brio.

M S'telle


Merci à Erato éditions de cette belle découverte.

Manon vient de perdre sa grand-mère. Elle décide de changer de vie, de nom, de repartir de zéro loin de tout , de cette vie monotone.
Elle part pour Bordeaux mais là surprise, sur son nouveau lieu de travail, elle rencontre Max son premier amour. Ce dernier ne la reconnait pas. Un lourd passif existe antre eux.

Un roman de près de 600 pages qui coule tout seul, les pages défilent toutes seules tant l'histoire est émouvante, prenante.

Le récit est écrit avec l'alternance des points de vue de Max et Manon. J'ai adoré la façon dont l'auteur le fait : on est dans la tête des personnages qui s'interrogent . Du coup , on est encore plus pris par les sentiments de nos deux protagonistes .

La romance est tendre, sensuelle mais aussi difficile avec des non-dits , leur lourd passé commun. On a aussi une pointe de suspens mais aussi beaucoup de douleurs.
L'auteur sait nous toucher par sa plume, on ressent très fort les émotions de Max et Manon.

La plume de l'auteur est vive, rapide et douce à la fois d'où une lecture prenante.

Oh et la fin , l'auteur nous propose deux épilogues très différents l'un de l'autre à vous de choisir! Pour moi ce sera le deuxième.

Une belle romance , pleine d'émotions à découvrir.


mardi 28 octobre 2014

Maman m'a dit Essia Morellon Stéphanie Allastra


Merci à Nat éditions de cette lecture.

Un magnifique album , de très jolies illustrations.
Un album émouvant : une histoire simple sur la vie et la mort touchante , pleine d'amour et de tendresse .

Nouveaux départs Three River Ranch Tome 2 Roxanne Snopek


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

Dési est sous le coup d'une enquête dans le cadre de son travail de kiné. Elle part rejoindre Rory sa meilleure amie. Elle devra s'occuper de la rééducation de Joe le père de Zach.

Je suis très heureuse d'avoir retrouvée cette saga et d'apprendre à connaître Zach et Dési. Comme dans le premier tome , l'auteur nous décrit de splendides paysages sauvages , cette fois en hiver. Cette saison et la neige donnent un goût de huit clos mais un huit clos douillet. Les animaux sont encore présents mais de façon plus diverse avec un peu moins d'importance que dans le tome 1.

Dési, la têtue, la citadine, la solitaire se retrouve perdue au milieu de ses splendides paysages mais elle a envie de découvrir tout ça et d'aider Zach à sauver son ranch.

Ce tome est plus profond que le premier, plus intense en émotions surtout le dernier quart. J'ai lu cette partie la boule au ventre , sentant monter les larmes. Beaucoup d'émotions autour du ranch , de la famille de Zach , c'est très beau.

La romance en elle-même est simple. C'est tout ce qu'il y a autour qui donne à ce roman son intensité: des paysages hivernaux magnifiques, une famille meurtrie par les épreuves, une jeune femme solitaire et désabusée, un jeune homme refusant de voir l'amour des autres , se sentant coupable.

Une belle histoire, une jolie romance, une histoire de famille touchante et cette communauté qui est là , s'entraide ...



lundi 27 octobre 2014

Les Lutins Urbains tome 2 Le dossier Bug Le Gnome Renaud Marhic



Merci à l'auteur de cette très sympathique lecture . Retrouvez Les Lutins Urbains ici .

Gustave veut oublier les événements du premier tome et essaie de se persuader que Les Lutins Urbains n'existent pas. Mais voilà, un nouveau apparaît Bug le Gnome. Il fait griller, dysfonctionner tous les appareils électriques.


Un deuxième tome plus posé que le premier dans le début mais toujours aussi burlesque. Puis très vite, les événements s'enchaînent et l'on retrouve la trépidation du premier volet.

Imaginez un lutin qui fait tout buguer alors s'il défie aussi les lois de la physique ce que cela peut donner.

L'humour de l'auteur est toujours aussi présente dans le récit et renforcer par les interventions de l'auteur auprès du lecteur. Ce roman fera rire les petits comme les grands.

Pour l'anecdote, j'ai commencé ma lecture dans la salle d'attente d'une clinique. Dès la première page , j'ai bien souri surtout en pensant au lieu où je me trouvais. L'auteur nous prévient que cette lecture risque de faire disjoncter tous les appareils autour de nous. J'ai dû expliquer à mes fistons ce qui me faisait tant sourire.  Les regards des autres personnes présentes se sont posés sur nous, se demandant bien ce qui nous arrivait.

Vous l'avez compris, vous avez envie de décompresser et rire : cette lecture est pour vous.


C'est Lundi , que lisez vous? (120)


Cette semaine, j'ai fini :


Une romance originale , parfois un peu tirée par les cheveux mais un bon moment livresque au final.

Puis j'ai lu :


Nouveaux départs tout aussi bien que le premier tome .
M une belle romance.
Sublime beau , étrange , sublime tout à la fois.
Hiver noir un récit fantastique angoissant.

Et j'ai lu :


Les Lutins Urbains un deuxième tome tout aussi déjanté que le premier.
Maman m'a dit très beau, émouvant.

Ma lecture en cours :


Soit 1953 pages.

Mes lectures prévues cette semaine: l'ordre est aléatoire.



Et vous que lisez vous?