samedi 18 octobre 2014

La famille Vallerand tome 1 L'épouse volée Lisa Kleypas


Lu et chroniqué pour Place to Be .
Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle découverte.

Lysette est promise à Etienne Sagesse. Elle s'enfuit à travers le bayou. Elle est retrouvée par Justin et Philippe, les jumeaux du veuf Max Vallerand. Ce dernier est subjuguée par la personne de Lysette et voit là une occasion pour régler un vieux contentieux avec Etienne Sagesse.

Un roman qui se passe à côté de la Nouvelle-Orléans à l'époque de l'unification des états américains, j'adore cette époque et cette région pleine de superstitions . On a un fond historique avec les enjeux du rattachement de la Louisiane à l'Union ou aux Espagnols, un peu développé ici.
On a une ambiance de rivalités et l'ambiance typique de la Louisiane fait de croyances chrétiens et de croyances créoles.

Du côté des personnages Lysette est une jeune femme qui n'a rien des critères de l'époque : ni en beauté (et pourtant) elle est rousse, ni de caractère. Elle possède un caractère déterminé, une personnalité forte, des opinions ce qui n'est pas facile à cette époque où la femme doit s'incliner, obéir.
Max est un homme bien placé au sein de la société créole malgré son passé trouble.

C'est ce caractère qui va charmer Max mais entre eux plane le fantôme la première femme de Max Corinne .
Lysette est une jeune femme pleine de ressources et pense avant tout à Max , à sa position dans la société qu'à elle-même.
Justin et Philippe apportent de la malice au roman, un brin de jeunesse mais aussi d'entraides, d'amitiés.

C'est le premier roman de Lisa Kleypas que je lis, j'étais très curieuse de la découvrir vu tous les bons avis que j'ai pu voir. J'ai adoré sa plume, fluide, très agréable, une intrigue bien menée.

Une belle romance, une intrigue riche avec un brin de superstitions comme il se doit pour un roman se déroulant en Louisiane, pas mal de rebondissements sur la fin et un personnage très travaillé Lysette, douce, déterminée, franche.


vendredi 17 octobre 2014

Intrépide Tome 3 de Thoughtless SC Stephens


Merci aux éditions Hugo&Cie de cette belle découverte .

Kiera décide d'accompagner Kellan en tournée. La pression , la vie de star vont-elles être trop fortes ?

Un tome où Kira continue à me surprendre, elle est beaucoup plus mûre que dans les précédents tomes. Elle est plus posée, réfléchie, a confiance en Kellan, elle sait ce qu'elle veut.
Malgré la pression , la découverte de des bons et mauvais côtés de la vie de star , elle reste elle-même et ne tergiverse plus. Elle est un véritable soutien pour Kellan. Bien-sûr, parfois les doutes sont là.

Cette saga se bonifie à chaque tome, c'est vraiment agréable.
Un tome bien dosée en romance, intrigue, émotions. Les personnages secondaires  Griffin , Anna  sont bien présents et c'est très agréable d'apprendre à les connaître .

La fin est sublime. A un moment, un événement se produit. Ce passage est fort en émotions. J'ai été prise par l'émotion qui émanait  de Kiera , j'ai eu l'impression d'être à sa place.

Un dernier tome dur et beau , réaliste je pense sur la vie de star et ses intrigues. On fait le plein d 'émotions. L'auteur clôture cette saga avec brio.


jeudi 16 octobre 2014

La sixième extinction Guillaume Lebeau


Merci à Masse critique Babelio et aux éditions Marabout de cette découverte.

Smila, paléoclimatologie se rend en Antarctique avec Ethan Terrel agent du DCRI pour sauver la base Concordia d'une attaque.

Un thriller apocalyptique, écologique mené de façon trépidante.

Au départ, on suit en parallèle Smila et Ethan et d'autres personnages tels que Ran, un industriel Coréen ...
Un thriller qui touche de nombreux thèmes dont le principal  : le réchauffement de la planète  mais aussi l'écologie, la virologie, la glaciologie, le terrorisme et les grands industriels. Ces derniers sont à l'origine d'un complot mondial : les catastrophes rapportent !
On trouve aussi une pointe de mystique dans ce roman.

Le découpage des chapitres  a un eu perturbé ma lecture. J'ai trouvé les passages concernant Ethan, Smila et Ran haletants , je les ai dévorés : on a de l'action , des explications , du suspens.. . Par contre, les passages sur les "méchants"m'ont paru parfois un peu longuet n'apportant au final que peu d'explications supplémentaires à l'histoire. C'est plutôt une ambiance encore plus sombre qu'ils donnent au roman.

J'aime beaucoup les thrillers avec un scénario catastrophe, j'aime aussi beaucoup les explications scientifiques dans un tel roman. Eh bien, j'ai été comblée, tout y est. L'auteur nous apportent une foison de renseignements (sans que ce soit rébarbatif ) et prend en compte la globalité du problème . D'où une très bonne cohérence de l'intrigue.

La phrase d'accroche de la sixième partie est à l'image du roman , elle nous fait réfléchir à notre rôle dans la préservation de notre planète. J'aime beaucoup une phrase de Smila : "Le monde est à diviser en 7 milliards de parts égales."

Un thriller que je conseille à tous les amateurs de thriller apocalyptique. Une lecture trépidante tel un film catastrophe.


mercredi 15 octobre 2014

Go to Hell Oxanna Hope


Cassie arrive dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. Elle veut se fondre dans la masse mais c'est sans compter sur son caractère et sa particularité ...

Un roman où l'héroïne est une anti-héroïne. Elle a tout pour qu'on la déteste : un caractère de chien, bagarreuse, asociale et des secrets (et là c'est plutôt un point positif qui attise notre curiosité) ...
Le personnage nous intrigue et on a envie d'en savoir plus.
Eh bien , je referme ce livre avec autant de questions sinon plus qu'au départ.

Le deuxième personnage Damian , le professeur de philo de Cassie, lui aussi a ses secrets. Damian est un chasseur, il vit avec de sombres regrets .Il se dévoile par contre au fil du roman et c'est grâce à lui que j'ai continué ma lecture en attendant des réponses.

Un roman sombre, noir , une héroïne détestable au premier abord, de nombreuses questions sans réponses.

Un univers qu'on entrevoit , je suis toujours dans l'attente de plus de développement, de connaissance du monde Cassie : peut-être dans le tome 2.

Je referme ce livre sur un sentiment de frustration, une impression que le roman manque de quelque chose. Dommage car je pense qu'il y a d'excellentes idées derrière ce récit.

mardi 14 octobre 2014

Liaison interdite Tamy Blackred


Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Mario, Claire et Thomas sont amis depuis la faculté. Mais en l'absence de l'un d'entre eux, un événement inattendu va faire basculer leur vie .


Cette nouvelle est le préquel à un futur roman écrit à quatre mains avec AJ Kauffman .
Mario nous explique le jour où sa vie a basculé. Un récit plein de tendresse, d'amour mais aussi de larmes, de chagrin.

Quel plaisir, quelles émotions je devrais dire de retrouver la plume de Tamy Blackred. L'auteur sait nous faire partager les sentiments , les émotions de ses personnages : on vibre, on désespère avec eux.

La plume de Tamy Blackred me touche, son récit est poignant, déchirant, un brin mélancolique.

J'ai hâte de pouvoir lire le futur roman écrit par ses deux auteurs dont les plumes nous touchent, nous bouleversent.



Pour Lui Titia


Merci à Erato éditions de cette jolie lecture.

Emy rencontre Evan, le frère de son amie Jenny. Tout de suite Evan et Emy sont attirés l'un vers l'autre mais Emy n'est pas remise de son ancienne histoire avec Romain .

Une jolie romance, très sensuelle.
J'ai adoré la plume de l'auteur Titia. Son écriture est belle , très fluide.

Du côté de l'histoire, il ne se passe pas grand chose au départ mais ce n'est pas gênant . C’est le récit d'une rencontre, d'une découverte de deux êtres qui apprennent à s'aimer.
Vers la fin , quelques anicroches pimentent la romance .

Ce roman est une histoire toute simple. C'est la plume de l'auteur qui donne tout le charme de ce récit et c'est très beau.
L'écriture de l'auteur rend le roman addictif , il se lit tout seul .

Une très bonne lecture simple et belle .



lundi 13 octobre 2014

A corps perdus tome 1 Succomber Maya Banks


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte .

Joss a décidé de reprendre sa vie en main après avoir pleuré 3 ans son défunt mari Carson. Elle décide que la première chose à faire est d'assouvir un de ses fantasmes: la soumission dans un club. Là rien ne se passe comme prévu: son ami et meilleur ami de Carson , Dash est là et ne comprend pas ce qu'elle fait dans un tel lieu.

J'ai trouvé l'approche de l'auteur de ce thème Dominat/Soumise originale. Ici , c'est le désir de Joss qui donne le ton au roman et son envie de découvrir cette pratique.
Maya Banks nous amène tout en douceur et détermination à travers la volonté de Joss,à connaître et comprendre ce genre de relation.
La domination ne représente pas pour Joss la perte de son indépendance mais la sécurité. Pour elle, c'est une forme de reprise en main d'elle-même, de sa nature profonde. J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur explique la démarche de Joss : c'est très beau , doux et sans aucune vulgarité.

Dash (le dominant) a un rôle de guide pour Joss. Il ne la brusque pas , l'aide à connaître ses limites et ses envies : il ne lui impose rien.

Juste une chose qui m'a un peu chiffonnée mais l'auteur sait nous le rendre acceptable : Joss veut être soumise dans sa vie intime mais aussi dans sa vie de tous les jours. J'ai eu un peu de mal avec ce point quand elle l'a exprimée mais Maya Banks nous montre qu'en fait , Joss a ses plages de liberté, ses choix puisque tout se fait dans la confiance et l'amour des deux partenaires .

L'auteur nous montre aussi à travers le personnage de Kylie (belle-sœur et amie de Joss) l'autre façon de voir les choses . Kylie est quelqu'un aux positions très tranchées sur beaucoup de choses mais surtout sur cette pratique Dominat/Soumise.
Du coup , je suis très curieuse de découvrir le prochain tome qui lui sera consacré .

Une romance Dominat/Soumise décrite toute en douceur , l'auteur nous donne le cheminement de ce choix de Joss et nous fait découvrir ce genre de relation de façon très naturelle .
La plume de Maya Banks rend ce récit très touchant et prenant.

(Seul bémol, c'est la fin qui est un peu toujours la même et ressemble beaucoup à celles de son autre saga A fleur de peau)

Lu dans le cadre du challenge de Cookies du blog Entre nous Une lettre , Un auteur .

C'est Lundi , que lisez vous ? (118)


Cette semaine , j'ai fini :

Intéressant mais que de questions en suspend .

Puis j'ai lu :


Succomber l'approche de Maya Banks est originale ; une belle romance.
Les sœurs Clemens tome 1 une romance très sensuelle.
La sixième extinction un thriller climato-écologique trépidant.
Liaison interdire une nouvelle pleine d'émotions.

Ma lecture en cours :



Soit 1556 pages.

Mes prévisions , cette semaine c'est Marathon livresque sur le thème Young Adult .
( J'ai changé mes lectures de la semaine passée pour garder les YA pour cette semaine)

Sublime est un joker si j'ai le temps car Endgame et La 5 ième vague sont des pavés .

Et vous qu'avez vous prévu ?