samedi 11 octobre 2014

Opération Cendrillon Hope Tarr


Merci aux éditions Milady romance de cette belle découverte .

Macie, journaliste,va enquêter sous couverture comme gouvernante (Opération Cendrillon) chez Ross Mannon , professeur , animateur radio qui a discrédité un des articles de Macie . Elle va l'aider à s'occuper de sa fille Sam.

Que dire de cette romance ! Un sujet traité de façon original: qui est pris qui croyait prendre !
Macie journaliste , femme moderne va devoir se transformer en Cendrillon , gouvernante fade pour enquêter sur son ennemi. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu .

J'ai trouvé cette histoire très bien construite côté romance. Du côté de l'intrigue, j'ai trouvé par contre que l'auteur oublie facilement au début que Macie est là pour s'occuper de Sam et non de Ross . Ce n'est qu'un petit point dans le roman qui m'a un peu chiffonnée.
Sam est beaucoup plus présente dans le milieu et la fin du roman . Elle apporte à son père une clairvoyance , une réflexion qui donne un plus à ce roman.

Du côté de Macie et Ross,on a deux personnages chacun avec leurs valeurs, leurs regrets, leurs peines qui sans qu'ils s'y attendent tombent amoureux l'un de l'autre mais un relation basée sur un mensonge . Comment faire pour rattraper tout ça?

La plume de l'auteur est très agréable , fluide , le roman se lit tout seul.
Un moment de lecture léger , un brin drôle , la lecture plaisir par excellence .


vendredi 10 octobre 2014

Marathon livresque Young Adult


Du 13 au 19 octobre avec le groupe A vos Pal , c'est marathon lecture avec le thème Young adult .

Je prévois de lire :
_Always Blue (Never sky tome 3) de Véronica Rossi
_Endgame L'appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton
_ La 5ième vague de Rick Yancey

et si j'ai le temps Sublime de Christina Lauren .


Réseau(x) Tome 2 Vincent Villeminot


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Sur les réseaux, tout le monde pensait connaître Nada#1 . Tout le monde suivait, espionnait, redoutait Nada#1. Aujourd'hui, Son Altesse Anarchiste Sérénissime est en prison et l'Armée des Clowns Noirs est sans tête. Les polices européens vont-elles enfin pouvoir respirer ? Rien n'est moins sûr : un mystérieux Nada#2 fait son apparition et annonce un chaos d'un genre nouveau ...


Un second tome plus noir , plus sombre .
Le début remet bien en place les événements du premier tome , j'ai bien apprécié : n'ayant que très moyennement aimé le premier , j'ai beaucoup oublié de ma lecture qui date d'un an. Grâce aux premiers chapitres , j'ai pu tout remettre à sa place et surtout je les ai trouvé très fluides ce qui n'étaient pas le cas dans le tome 1.
De plus , on a un peu moins de personnages que dans le tome précédent et ça facilite aussi la compréhension. Un autre point important pour moi , on est un peu moins dans le virtuel et les réseaux sociaux , ce point aussi à faciliter ma lecture .
Ici , on est plus dans un théorie du complot .

Un roman où les choses vont très vites , l'intrigue reste complexe et a beaucoup de ramifications .

J'ai trouvé ce second volet plus prenant que le premier, plus sombre , mais encore complexe (peut-être un peu trop pour un roman classé jeunesse) .
La lecture se fait de façon plus fluide que le premier et nous plonge dans un monde noirceur , un peu déprimant .

Un second tome un peu meilleur que le premier mais je ne suis pas convaincue par ce dytique . J'ai eu du mal avec les personnages sauf Alice que j'ai beaucoup appréciée .


jeudi 9 octobre 2014

Le Bras de Dieu Lily Dufresne


Merci aux éditions Neobook de cette lecture.

Mad a été arrêtée et va être pendue pour avoir vengé sa famille d’adoption . Son histoire est contée par le Pasteur auquel elle se confie.

On est au Far-West  , époque des cow-boys , du développement de l'ouest américain , de la construction des grandes lignes de chemin de fer.

L'ambiance de cette nouvelle est sombre , dure. L'auteur nous fait bien ressentir la façon de penser de cette période : "se faire justice soi même , tout est bon arriver à ses fins".

Un récit qui se lit très vite,court , un récit narré par le Pasteur , cette façon de raconter donne encore plus de profondeurs aux événements . Cette narration ancre bien la nouvelle dans la mentalité de l'époque.

 Un contexte très différent de celui où j'ai découvert la plume de Lily Dufresne (Premiers émois d'une étudiante).Le style de l'auteur est ici plus posé , plus sérieux tout en restant très fluide et agréable.

J'ai été très agréablement surprise en découvrant avec quelle facilité l'auteur nous plonge dans cette ambiance du Far-West et nous fait ressentir l'injustice de cette justice éclair , lapidaire .




Fight For Love tome 1 Real Katy Evans



Merci aux éditions Hugo&Cie de cette belle découverte.

Brooke assiste à un combat de boxe avec son amie Mélanie. Elle n'a aucune envie d'être là mais dès qu'elle croise le regard de Rémy , le champion , elle s'enflamme.

Une romance chaude et pourtant platonique pendant les 2/3 du roman. Rémy et Brooke se désirent , se cherchent mais rien ne se passe. Car derrière le champion , l'homme sexy , le gagnant se cache un homme sombre , troublé parce qu'il est. Rémy veut quelque chose de durable avec Brooke alors il veut d'abord lui monter les côtés sombres de sa personnalité mais c'est difficile d'avouer à l'être aimer que derrière cette image idyllique se cache autre chose .
Le talent de l'auteur est de rendre ça très torride, sensuel .

J'ai adoré cette façon d'aborder la romance : très torturée et à la fois très romanesque ; douce et intense, tout en nous émouvant surtout dans la dernière partie .

Un magnifique roman torride , torturé , un très beau contraste que l'auteur réussit à merveille à nous décrire. J'ai hâte de pouvoir lire la suite qui sort en janvier 2015.




mercredi 8 octobre 2014

Furie de Flamme DragonFury tome1 Coreene Callahan


Lu et chroniqué pour Place to be.
Merci à eux et aux éditions Milady de cette belle lecture.

Myst , infirmière , sauve un bébé en accouchant la mère décédée. Mais elle est enlevée par Bastian , un homme dragon, chef du clan Nightfury. Bastian est intriguée et sous le charme de l'énergie de Myst.

Des dragons , ça nous change des autres créatures rencontrées jusqu'à présent dans ce genre littéraire. Le pari est réussi . L'auteur a créé un univers , une mythologie autour de ces créatures très développée , bien construite , réaliste et fort intéressante.
De plus , le roman est un condensé d'actions , de rebondissements . Une lecture du coup haletante , palpitante. Il faut ajouter à cela une belle romance , un part scientifique abordant la génétique , l'ADN (rien de bien compliqué ) . Tout l’ensemble donne de la profondeur au récit.

Du côté des personnages, Myst est une infirmière dévouée, intègre , son métier est un vrai sacerdoce . Elle soigne par passion , par amour des autres. On a un personnage entier , qui ne lâche rien .
Bastian est un magnifique jeune homme, réfléchi , un meneur pour ses hommes , prenant soin d'eux. Il doit penser à son peuple , aux générations futures .

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants : Rikar le bras droit de Bastian et meilleur ami, Angela la femme flic et Daimler le majordome de Bastian. Ce dernier apporte de la légèreté de  l'humour au roman.

Tout ça fait de ce roman un excellent roman : beaucoup d'actions , une belle romance , une mythologie innovante composée de dragons , de magie , un côté scientifique avec les recherches en génétiques .
Tous les ingrédients d'un roman passionnant . Je lirai le prochain tome avec un grand plaisir .


mardi 7 octobre 2014

Indomptables Philippe Arnaud


Merci aux éditions Sarbacane de cette découverte .

Jean-Jules vit au Cameroun , il est Bamiléké animiste christianisé , son meilleur ami Mohamoud (Momo) est Peul musulman. Ils ne sont pas élevés dans les mêmes valeurs. Une belle amitié naît entre eux sous un manguier . Tout deux croquent la vie .
En parallèle , on suit Olivia une française , qui elle a un mal-être et n'aime pas la vie .

Ce roman est tout en contraste . Contraste du début où l'on découvre le Cameroun , ses traditions , la joie de vivre de Jean-Jules et Momo , cette partie est tout en couleurs , senteurs (L'enfance) .
Les deux parties (L'adolescence , Le destin) suivantes sont elles plus sombres . On voit nos personnages évolués au fil des événements ainsi qu'avec l'âge.
Un contraste aussi pour cette improbable et belle rencontre entre Olivia et Jean-Jules .

Ce roman touche beaucoup de thèmes mais surtout l'amitié, la famille , l'entraide , la dure réalité du quotidien de ce pays , la prostitution , l'immigration et aussi une pointe de traditions locales , de sorcelleries. Et là aussi , l'auteur nous fait découvrir le contraste entre les idées , les valeurs des uns des autres .

Un roman beau , fort et dur à la fois .


Bird Box N'ouvrez pas les yeux Josh Malerman


Lu et chroniqué pour Place to be .
Merci à eux et aux éditions Calman-lévy Orbit de cette découverte .

D'étranges créatures rendent fous les gens d'un seul regard. Malorie vit enfermée avec ses enfants . Ils ne sortent que de courts instants les yeux bandés.

Dès les premières lignes , un sentiment étrange nous étreint , une oppression. Qu'arrive-t-il à ce monde qui pourrait être le nôtre ?

On ressent de la tension, une oppression . Ce sentiment est accentué par des chapitres courts alternant le présent , la fuite de Malorie et ses flash-back sur sa vie dans la maison .

L'auteur joue sur nos peurs . Ici , pour survivre à l'extérieur , il faut rester les yeux fermés . Peur  du noir , des bruits dans le noir, angoisse de l'enfermement accentué par le fait que l'auteur évoque souvent la cave .
De plus , il reste très évasif sur les créatures du dehors , notre imagination déborde et est mise à rude épreuve.
Il joue aussi sur les comportements humains  , la réaction des uns des autres face aux événements , face à l'apocalypse .
Tout cela fait qu'on se sent psychologiquement oppressé .
Une pointe de couleur dans ce roman sombre , le courage , la détermination de Malorie , de Tom .

Un roman oppressant qui vous fera regarder ce qui vous entoure de façon différente .


lundi 6 octobre 2014

L'amant de mes rêves Erika Sauw


Merci aux éditions Artalys de cette découverte .

Célia aménage dans une petite ville loin de sa famille . Elle rencontre Christophe et Fabrice qui se proposent pour l'aider mais de façon intéressée .

Un petit roman très , très ,très érotique , j'ai été un peu déroutée en me demandant où était la part de fantastique dans le début du récit . Le seul indice est dans les rêves que fait Célia . Mais le deuxième rêve m'a choquée ; j'ai trouvé l'image de la femme dégradante surtout au moment de l'assiette , ce n'est qu'un rêve!

Le reste du récit est dans la tonalité des autres écrits d'Erika Sauw : très érotique et avec une pointe de sensualité .

La chute , l'explication de tout ça est comme dans Zone d'expérimentation sexuelle du même auteur est originale . Je me suis fait surprendre et c'est fort agréable et même doublement surprenant quand on voit comment Célia réagit dans les dernières pages .

Un récit original ,très érotique  mais la scène du deuxième rêve  m'a fait aborder le reste du récit avec des pincettes alors qu'il n'y a plus rien de cet ordre par la suite . Au vue de l'explication finale , je me dis après coup que c'est assez logique et que ce n'est qu'un rêve mais c'est perturbant d'avoir ce sentiment . Je pense  aussi que l'auteur donne là un indice sur le dénouement . .




C'est Lundi que lisez vous ? (117)


Cette semaine , j'ai terminé:


Un excellent roman , très touchant , ma chronique ici .

Puis j'ai lu :


L'amant de mes rêves , un récit très érotique , ma chronique cet après-midi.
Indomptables un beau roman fort .
Fight for love une romance torride et torturée .
Réseaux un deuxième tome un peu meilleur que le premier .

J'ai lu aussi :

Le Bras de Dieu une nouvelle originale sur le Far West.
Tout ce qu'il voudra un tome 7 sur les rivalités , ma chronique ici .
Opération Cendrillon une romance originale : qui est pris qui croyait prendre .
La famille Vallerand tome 1 : L'épouse volée , j'ai adoré une bonne intrigue , un belle romance.

Et j'ai lu :


Pour lui une romance toute simple , très belle .

Ma lecture en cours:


Soit 2303 pages.

mes prévisions : (l'ordre est aléatoire)


et vous que lisez vous?