samedi 4 octobre 2014

Tout ce qu'il voudra tome 7 Sara Fawkes


Merci aux éditions Marabout de cette découverte

Un septième tome où Lucas et Jeremiah sont réunis avec Lucy . Du coup , on a beaucoup de tensions , de rivalités entre frères , un peu de jalousie et une Lucy perdue face à ces deux hommes .
A côté , nos héros vontfaire un sublime voyage à Dubaï : de beaux paysages , un bel hôtel , une randonnée dans le désert . Ça fait rêver !

Un nouveau personnage Amira apparaît , elle m'a beaucoup plu par sa timidité due à son éducation qui cache en fait quelqu'un de plus enjoué.

Un volet avec quelques rebondissements , de l'action , la relation entre Lucy et Jeremiah prend une autre dimension . Jeremiah se laisse "approcher" peu à peu  mais Lucy a fait une bêtise !

J'ai hâte de lire la suite pour voir comment tout va se terminer : plus que deux épisodes !


Stan Gilles Milo-Vacéri



Merci à VFB éditions de cette belle découverte .

Fabian , policier à Marseille, enquête sur une fusillade dans un bus . Son ex-femme fait partie des victimes . Il pense à un règlement de compte entre trafiquants.
Dans le même temps , le Nettoyeur Stan (tueur de trafiquants) s'évade de prison .

J'ai découvert à travers ce roman , une autre facette du talent de Gilles Milo-Vacéri . Il nous narre ici une histoire complexe, très documentées, un récit sombre , dur , riche en actions , rebondissements , courses poursuites ...
Le récit se situe dans le milieu de la drogue à Marseille , de la pègre , du grand banditisme mais aussi de la mafia chinoise .
Je suis admirative devant les informations , les explications apportées par l'auteur : de nombreuses heures de recherche sont derrière cette histoire . De plus à chaque fois que l'on pense être arrivé au bout de la chaîne des suspects et que l'enquête va aboutir , l'auteur rajoute une ramification . Il part de la pègre locale et nous entraîne dans un thriller d'ampleur internationale . On voyage à travers le Liban , la Corée , la Chine ...

Du côté des personnages , Fabian est un homme déterminé qui ira jusqu'au bout de sa quête . Stan le Nettoyeur , un tueur en série qui fait justice lui-même, très vite on admire le courage et la ténacité de cet homme meurtri par la vie .
Deux personnages féminins, Li-Mei et Sonia, elles nous étonnent par leur courage , leur sang-froid tout au long de ce thriller où rien ne nous est épargné : massacres , tortures ...

Des moments poignants , où encore une fois l'auteur m'a fait monter les larmes aux yeux (La lettre de Stan ...). Un roman riche en émotion  , elles nous travaillent au corps et on a du mal à les décrire , on reste la boule au ventre tout au long de cette lecture .

Vous aimez les thrillers , l'action , les intrigues complexes et bien ficelées , ce roman est pour vous  (âmes sensibles attention , il faut parfois avoir l'estomac bien accroché ).

vendredi 3 octobre 2014

Permis de vivre Marie-Laure Santos Banant


Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Laura a retrouvé Bob. Ils ont décidé de vivre à Miami. Les derniers jours à Haiti , le retour à la vie "normale" sont difficiles pour Laura.

Dans ce second tome , Laura va devoir faire face à elle-même . Son séjour en Haiti l'a mûrie mais elle n'en a pas fini avec son douloureux passé. Et en plus , le retour à la vie opulente sans projet est difficile.
On découvre ici , un personnage aux multiples facettes dont on se soupçonnait pas l’existence mais aussi  plein de doutes et de forces . Laura a du mal à accepter ce que la vie lui offre et est angoissée par la peur de tout perdre si elle s'investit pour elle-même .

Un roman poignant , dur , émouvant  : dans toutes les phases du roman , l'auteur met à rudes épreuves Laura (en amour , en amitié , au travail ...)
Malgré des phases d'angoisse , Laura montre du courage face aux épreuves . La fin est l'image de ce trait de caractère. Pourtant  , il est difficile de faire face à de tels événements .

Un roman riche en émotions , j'ai fini les yeux rougis , un nœud au ventre tant l'auteur sait à travers son récit et sa plume retranscrire les émotions de son héroïne .

Nom de code : Vérity Elizabeth Wein


Lu et chroniqué pour Place to be .
Merci à eux et aux éditions Castelmore de cette découverte .

Quennie est prisonnière de la Gestapo et subit des interrogatoires , tout en faisant un compte rendu écrit de ses activités au sein de l'armée de l'air britannique .


La première partie du roman est consacrée aux souvenirs de Quennie au sein de l'armée avec son amie Maddie . Cette partie est construite de façon déroutante le passé/ présent , Je/ 3ième personne pour la narration. Il est difficile de s'y retrouver. La lecture est du coup hachée, on se perd facilement.
La deuxième partie est elle sur le présent de Maddie . Elle se lit plus facilement.

Du côté de l'intrigue, j'ai trouvé intéressant d'avoir un récit qui se déroule du côté anglais .
Autrement , on rencontre toutes les atrocités des interrogatoires de la Gestapo et aussi le courage de ces hommes et femmes qui ont combattus les nazis .On a aussi deux personnages Quennie et Maddie , intelligentes  avec des connaissances particulières et intéressantes dans ce contexte de guerre .
Les événements sont ici décritsde façon assez "douces" : c'est un roman jeunesse .L'auteur n'entre pas trop dans les détails . Malgré tout , elle nous touche en nous faisant ressentir le désarroi , le courage de ses personnages.
La fin est assez dure et poignante .

Une histoire intéressante qui sait nous toucher. Le style de l'auteur et la construction du début du récit même si on comprend pourquoi une telle façon de faire dans la deuxième partie ne m'ont pas permis d'apprécier complètement ce roman .



jeudi 2 octobre 2014

Challenge Jeunesse/Young adult 2014


Cette année et pour la troisième année , je participe au Challenge Jeunesse Young Adult créé par Muti .

Il s'agit de lire des romans Young Adult , je me suis inscrite dans la catégorie 4 "A su garder son coeur de mioche" au moins 50 ouvrages .

Pour l'année 2013/2014 , j'étais inscrite dans la même catégorie et j'ai lu 66 ouvrages soit en fait le palier 5 "Peter Pan dans l'âme " .   Je préfère m'inscrire dans la catégorie 4 car je lis en ce moment plus de romance que de jeunesse  .


Super-Héros Recueil Collectif


Merci à Elenya éditions de cette découverte .


Depuis les demi-dieux de la Grèce antique à James Bond, en passant par la créature de Frankeinstein, les personnages aux aventures épiques ont toujours peuplé l’imaginaire collectif. C’est aussi le cas des super-héros, descendants directs de ces surhommes. Leurs pouvoirs, costumes et péripéties extraordinaires fascinent toujours autant depuis soixante-quinze ans maintenant.
Mais oubliez donc les capes et le Lycra®.
Elenya Éditions vous entraîne loin des sentiers battus, à la rencontre de onze super-héros d’un autre genre. L’occasion de se poser ensemble la seule question qui après tout importe vraiment : qu’est-ce qui fait un héros ?

Un recueil de 11 nouvelles sur les Super-Héros. Des Super-Héros dans tout leurs états : les bons, les gentils , les méchants , les farfelus , les anti-héros .. Un recueil riche de diversité !

Chaque nouvelle est présentée avec une couverture. J'ai trouvé les couvertures très représentatives du contenu .
Vous découvrirez dans ce recueil des Super-Héros comme vous les avez jamais vus . Les auteurs m'ont épatés par leur imagination .

J'ai adoré celle de Camille Courtain: Retraite anticipée. L'auteur m'a surprise du début à la fin.
La première Super 8 de Thomas Geha m'a fait beaucoup sourire : un super-héros qui a plus de l'anti-héros au départ.
Celle de Davy Artho nous montre le revers du super-héros.
Galaxy Defender : un interview "banale" d'un super-héros dont la chute m'a beaucoup surprise . Je n'avais pas du tout envisagé une telle fin.
L'apocalypse selon Jonas d'O'Scaryne : j'ai adoré comment faire le bien, aider les autres peut se retourner contre soi .
Colorman de Christophe Gallo , l'auteur comme à son habitude signe un texte dur psychologiquement .

Je ne vous cite pas toutes les nouvelles mais sachez qu'elles sont toutes plus inventives, imagées les unes que les autres .
Un moment livresque léger et fort à la fois , derrière le côté un peu loufoque parfois se cache une réflexion plus profonde .


Au sommaire :
Les invités :
*Thomas GEHA
*Remy GARCIA

Les lauréats du concours :
*Davy ARTERO
*Florent BAUDRY
*Camille COURTAIN
*Doris FACCIOLO
*Christophe GALLO
*Louise LAURENT
*Tiphaine LEVILLAIN
*O'SCARYNE
*John STEELWOOD

L'homme de Loi Reidsville Tome 1 Jo Goodman


Lu et chroniqué pour Place to be .
Merci à eux et aux éditions J'ai Lu de cette découverte .

Rachel vit à Reidsville depuis un peu plus d'un an . Célibataire , elle est de toutes les attentions des hommes de cette petite ville .Un homme , le shérif Wyatt la connaît plus qu'elle ne croit sans qu'elle s'en doute .

Une romance historique (1882) sur fond de succession , d'héritage , de secrets familiaux .

J'ai trouvé que l'histoire était longue à démarrer , à se mettre en place. Le résumé donne beaucoup d'infos . Ces dernières n'arrivent qu'au milieu du roman. La romance aussi débute à ce moment là , un peu contrainte par les événements .

Mais j'ai été tenue en haleine malgré tout car le prologue a titillé ma curiosité et m'a beaucoup intriguée. Et j'ai été surprise en comprenant de quoi il en retournait.
De plus , le personnage de Rachel , discrète , secrète m'a beaucoup plu .
La romance est assez plate : les choses se font assez naturellement , sans vraiment d’anicroches.

Pour un roman de la collection aventure et passion , le côté passion est peu développé et nous laisse sur notre faim .
Côté aventure , l'intrigue est bien menée , complexe . On a des surprises jusq'au bout sans toutefois avoir énormément d'actions seulement dans la dernière partie du roman où les choses s'accélèrent .

La plume de l'auteur est très agréable . Malgré que les choses soient un peu lente à se mettre en place , le roman se lit vite grâce au style de Jo Goodman.

Je suis curieuse de découvrir le prochain tome car la communauté de cette petite ville m'a beaucoup plu . Une communauté solidaire  avec ses quelques habitants atypiques mais toujours soudés entre eux .

Si vous cherchez une romance passionnée , ce n'est pas le cas ici . Par contre , l'intrigue est très intéressante et originale .




mercredi 1 octobre 2014

Bilan livresque de septembre 2014


Ce mois ci , j'ai lu :


Soit 8451 pages.

Mon top du mois :



Un ange diabolique Julia Garwood


Lu et chroniqué pour Place to be.
Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle découverte .

Caine veut venger la mort de son frère Colin en tuant le mystérieux pirate Lucifer qui l'a assassiné . Caine va se faire passer pour lui pour essayer de l'approcher . Il est abordé par une jeune femme Jade qui lui demande de l'aide .


Une très bonne romance historique : pleine humour , de rebondissements et une intrigue complexe , originale sous fond de pirate et de services secrets .
Je suis juste un peu déçue d'avoir deviner dès les premières pages un point de l'intrigue .

J'ai passé un excellent moment avec Caine et Jade : de forts caractères dont les réparties m'ont bien fait sourire . Deux personnages hauts et en couleur comme je les aime dans ce genre de romance .
Les personnages secondaires ne sont pas en reste côté caractère et réparties : Stern le majordome de Caine , un brin autoritaire , Christina épouse de Lyon ami de Caine très franche et perspicace , Black Harry à vous de le découvrir mais il m'a bien fait rire et les autres ...

L'intrigue autour des meurtres impliquant le pirate Lucifer est complexe , un peu tirée par les cheveux par moments mais ça fonctionne et j'ai passé un excellent moment à essayer de comprendre toutes les implications et conséquences de cette intrigue .

Du côté de la romance , nos deux tourtereaux sont très vite pris dans les filets de l'amour mais Jade résiste , elle a peur , Caine est tenace et ne veut pas renoncer . Ils m'ont beaucoup fait sourire .

Une lecture pétillante , fraîche , j'ai passé un très agréable moment avec ce roman. J'ai découvert par la même occasion la plume de Julia Garwood , j'ai envie maintenant de découvrir ses autres romans .


mardi 30 septembre 2014

Prévisions lectures pour le mois d'octobre


Ma Palm d'octobre:


Des lectures communes ?

Victorian Fantasy tome 1 Dentelle et Nécromancie Georgia Caldera


Lu et chroniqué pour Place to be .
Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette découverte .

Andraste souffre d'une maladie l'empêchant de sortir au soleil .De plus, elle a les cheveux presque blanc et une peau très pâle ainsi que des yeux violets ce qui fait d'elle un être particulier. Elle est issue d'en famille de sorcière et vit cloîtrée au Coven. Elle est convoquée à Néo-Londonia par la reine Victoria . Elle va rencontrer à la cour Thadeus .

L'atmosphère de ce roman sur ces 2/3 est celui d'un huit clos pesant . On suit parallèlement Andraste et Thadeus mais aussi Augustin (le Prince) et d'autres personnages mais de façon très sporadique .Ce système un chapitre , un personnage , un point de vue est une chose que j'apprécie beaucoup mais ici une chose m'a gênée . L'auteure coupe très souvent le chapitre au milieu d'une discussion des deux personnages pour passer au point de vue de l'autre : c'est assez perturbant .

Pendant les 2/3 du roman , j'ai eu une impression de cloisonnement entre chaque thème du livre : la romance , les cours de nécromancie , la vie à la cours et la prophétie . Le seul lien mais qui m'a semblé un peu ténu est nos personnages Andraste et Thadeus . J'ai eu l'impression que chaque partie était indépendante et ce sentiment a rendu ma lecture laborieuse .
De plus , j'ai trouvé que l'univers n'est que survolé : il m'a manqué un peu plus d'explications sur les dons d'Andraste, sur la prophétie .

 Parfois un passage imbriquait tous les thèmes et la lecture devenait prenante .
 Mais il a fallu attendre 70 % du roman pour que ce  soit définitivement le cas .
La fin est prenante , haletante . Elle se dévore et on en redemande .

Du côté des personnages , Andraste m'a beaucoup plu . Elle est innocente par sa non connaissance de la vie en société mais elle a une force de caractère , une détermination qui lui permet de surmonter sa méconnaissance des choses du monde .
Quant à Thadeus , j'ai eu un peu de mal avec lui car par moment je n'avais pas l'impression d'avoir un personnage de 30 ans environ mais plutôt du double surtout dans le début du roman (mais pas à notre première rencontre avec lui où là on ressent bien le jeune homme) .

Un début compartimenté dans les différents thèmes du roman qui a rendu ma lecture hachée , un univers peu développé restant à la surface des choses ont gâchés une partie de ma lecture .
Le dernier tiers , tout s’accélère dans l'action , dans le développement de l'univers . Le roman devient passionnant . Tous les éléments s'imbriquent et j'ai dévoré cette dernière partie .  
Cette fin m'a donnée envie de découvrir le prochain tome .


lundi 29 septembre 2014

Mr Fire et moi Tome 12 Lucy K Jones


Eh voilà , une saga bien sympathique qui se termine. Un mélange de romance , un peu d'érotisme, beaucoup de complots , de secrets ....

Cet épisode donne les dernières réponses aux questions restant en suspend . La romance reprend une belle part de ce volet et se finit comme il se doit !

J'ai adoré tout au long des différents épisodes , ce mélange de suspens , de secrets de famille , de complots et de romance .
De plus , la plume de Lucy K Jones est très agréable , fluide . Les épisodes se lisent très vite .

Si vous aimez le genre romantic-suspense , je vous conseille cette saga .


C'est Lundi que lisez vous (116)



Cette semaine , j'ai fini :

Un recueil de nouvelles avec des Super-Héros dans tous leurs états .

J'ai lu :


A L'aube des jours heureux , une jolie romance , fraîche et légère , ma chronique ici .
Furie de Flamme, une super mythologie autour des dragons , un excellent premier tome.
Tout ce qu'il voudra tome 6 , le côté thriller continue à prendre le dessus sur l'érotisme , ma chronique ici .
Les Velazquez tome 6 , vivement le 7 et découvrir tous les secrets , ma chronique ici .
Stan un thriller mené de main de maître .
Mr Fire et moi une excellente conclusion.


Ma lecture en cours :


Soit 1641 pages .

Mes prévisions :



Et vous que lisez-vous?

dimanche 28 septembre 2014

Une année 100% romance




Un nouveau challenge d'octobre 2014 à fin septembre 2015 . Tous les détails ici ou sur le blog de Laura Mon repaire littéraire .

Je vous rassure , il y a deux niveaux . Le premier que je choisis , lire juste deux romances par mois et le deuxième niveau lire un maximum de romance avec des exceptions.

Un aperçu des règles :

♦ Les Exceptions :
Les suites de sagas ou spin-off  : qui n'ont pas été prévu avant de début du défi, seront limitées à 1 par mois.

Les lectures déjà prévues : dans le genre lectures communes, lectures de challenges en cours ou suite de saga.

Les services presses : on ne va pas non plus arrêter tout engagement pour un challenge.
♦ Les Récompenses :

Toutes les 10 romances lues, nous auront le droit à une récompense, celle de lire le livre du genre que nous voulons. Si cette récompense n'est pas utilisée de suite, nous pourrons la garder et l'accumuler avec d'autres récompenses que nous obtiendrons par la suite et les utiliser dans le même mois.

♦ Octobre : 2 Romances de chez Milady Romance

♦ Novembre : 2 Romances Historique

♦ Décembre : 2 Romances Contes & Légendes

♦ Janvier : 2 Tomes 1 de chez J'ai Lu pour Elle

♦ Février : 2 Romances Erotique

♦ Mars : 2 Romances Contemporaine

♦ Avril : 2 Romances de moins de 2 Mois

♦ Mai : 2 Romances en Lectures Communes avec notre binôme

♦ Juin : 2 Romances piochées par notre binôme dans notre PAL

♦ Juillet : 2 Romances New-Adult

♦ Août : 2 Romances de chez Harlequin

♦ Septembre : 2 Romances Paranormales

Les thèmes peuvent être changés .

Romance Contemporaine (RC) : situe ses intrigue au moment où les auteurs les ont écrites. Elles reflètent donc les mœurs de leur temps.

Romance Historique (RH) : se déroulent avant la Seconde Guerre mondiale en Angleterre, Ecosse et France.

Romance Paranormale (RP) : mélange une fiction romantique avec des éléments qui se révèlent du fantastique.

Romance New-Adult (RNA) : se caractérise par des personnages entre 18 et 30 ans qui ont vécus des événements traumatisants et peut avoir un contenue sexuelle.


Romance Suspense (RS) : en plus de la relation entre les héros, implique une intrigue ou un mystère à résoudre.

Romance M/M (MM) : de l'anglais Male/Male, se caractérise par une romance qui se passe entre hommes.

Romance Érotique (RE) : se caractérise par un contenu sexuellement plus explicite et peut contenir des éléments de n'importe quel sous-genre.

Romance Young-Adult (RYA) : se caractérise par des personnages adolescents qui font fasse aux premières relations. Il peut aussi comporter du surnaturel.


Les nouveautés de ma Pal (113)


Cette semaine , ont rejoint ma Pal :