samedi 13 septembre 2014

La Soumise Tara Sue


Merci aux éditions Marabout de cette belle découverte .

Abby a posé sa candidature pour être la soumise du brillant PDG Nathaniel West. Elle l'admire depuis longtemps .

ATTENTION livre pour un public averti.

Une romance dominant / soumise abordée de façon différente : ici c'est la jeune femme Abby qui décide d'elle-même de se lancer dans cette aventure sans vraiment connaître tous les tenants mais elle veut apprendre .

Les 346 pages sont passées toutes seules en quelques heures. J'ai trouvé cette approche très originale. De plus Abby se sent bien dans son rôle de soumise même si elle voudrait parfois autre chose . Elle arrive aussi à fissurer la carapace de Nathaniel.
Lui est assez froid , directif : un vrai dominant .Quand la carapace se fissure , il déroge à ses règles et la romance devient passionnante .

Les personnages secondaires Felicia, Elaina et Linda sont très intéressantes par leur façon de voir et le soutien qu'elles apportent à Abby.

Tara Sue a une écriture prenante et délicate . Le roman se lit tout seul.

Un excellent roman érotique , original par son approche de la relation dominant/soumise .
Je suis curieuse de découvrir le second tome qui retrace l'histoire du point de vue de Nathaniel  . J'ai hâte de voir son ressenti , ses motivations .



vendredi 12 septembre 2014

Les Velazquez tome 4 Bienvenue dans la famille Aspi Deth



Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Un quatrième tome où l'on découvre un peu plus la famille Velazquez , le milieu dans lequel ils évoluent . Beaucoup de questions restent en suspens et maintiennent le suspens . Certains points deviennent de plus en plus mystérieux et titillent notre curiosité .

Ici , les valeurs , les liens familiaux sont mis en avant . On se demande comment Marie va pouvoir s'intégrer .
De nouveaux personnages apparaissent et étoffent l'intrigue .

Un tome avec beaucoup de nouvelles questions , de l'action , de la romance . Un tome addictif , prenant , on en redemande .

J'ai hâte de lire les prochains et voir si l'auteure va m'étonner où si mon intuition sur Gina est la bonne.

Les Larmes de Satan Gilles Milo-Vacéri


Merci aux éditions VFB de cette magnifique découverte .

Antoine , orphelin, à l’aube de la seconde guerre mondiale , se voit condamner au bagne pour le meurtre d'un policier qu'il n'a pas commis. Une seconde chance lui est donnée : s'engager dans l'armée et combattre .

Un roman fort , dur , poignant. Un roman qui retrace toutes les atrocités de cette période à travers la vie d'un homme Antoine .
L'auteur nous conte les différentes étapes de cette guerre et les épreuves qu'à traverser Antoine. J'ai beaucoup apprécié d'avoir les différentes étapes , la vision du peuple français , le peu d'informations qu'ils avaient . Un roman excellemment construit du point de vue historique et aussi du côté de l'histoire d'Antoine.

Comme à son habitude Gilles Milo-Vacéri nous fait passer par toutes sortes d'émotions et nous captive en nous narrant l'histoire d'Antoine , le combattant , le résistant , l'homme.. Un homme à la volonté de fer , téméraire , courageux , un peu fou ne laissant jamais un des ses hommes à terre .
L'émotion est forte à lire toutes les péripéties en France et en Pologne d'Antoine , les atrocités qu'il va vivre et découvrir.
Cet homme qui cherche la rédemption pour un crime qu'il n'a pas commis et qui pense ne jamais en faire assez pour la mériter.

Un roman époustouflant par sa construction , par ses émotions, par son héros hors du commun et une fin où j'ai fini les yeux rouges.

Merci Gilles Milo-Vacéri , vos romans me touchent profondément, je les lis la boule au ventre et je suis touchée par tant d'émotions magnifiquement dépeintes.

( Je renifle en écrivant cette chronique tant toutes les émotions sont encore présentes alors que j'ai fini le livre depuis plus de 24 heures.)


jeudi 11 septembre 2014

Unbreak me tome 3 Rêves volés Lexi Ryan


Merci aux éditions Hugo&Cie de cette belle lecture .

Ce tome se situe 7 ans avant les événements du tome 2 . Cally et Will se découvrent et vivent leur premier amour .

J'ai trouvé ce tome très touchant . La vie de Cally n'est pas simple, sa mère a une mauvaise réputation. Cally en subit les conséquences . Will va la défendre . Leur histoire est émouvante .
Will est un jeune homme droit , bon , très attentif à Cally .

J'ai apprécié découvrir cette partie de l'histoire de Will et Cally . Will m'avait surprise dans le tome 2 . Je ne l'imaginais pas du tout comme ça avec ce que l'on entrevoit de lui dans le tome 1 .
Cette nouvelle (troisième tome) nous permet d'apprendre à connaitre Will .

Ce tome peut se lire à n'importe quel moment de la saga mais je trouve que c'est mieux de le lire avant le tome 2 .

Un tome qui apporte un plus à l'image , au personnage de Will  , il nous narre une belle histoire touchante . Un très bon moment de lecture .


Une courtisane ingénue Sara Bennett


Lu et chroniqué pour Place to be .
Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle lecture.

1826 Vivianna va à Londres rencontrer Lord Montegomery (Oliver) pour qu'il ne détruise pas l'orphelinat dont elle aide à la geste . Elle est prête à tout .

Le prologue m'a émue et donné envie d'en savoir plus sur Vivianna et ses sœurs .

On retrouve Vivianna 14 ans après les événements du prologue. C'est une jeune femme déterminée, prête à tout pour arriver à ses fins . Sur sa route le libertin et joueur Oliver . Depuis la mort de son frère , il n'est plus qu'un débauché.

Un roman écrit sur un ton badin dès le départ alors que Vivianna est peu au courant des jeux de séduction , elle décide d'apprendre .
Ce ton va s'accentuer au fil des pages et des découvertes de la jeune femme sur les façons de séduire mais les découvertes qu'elle va faire sur elle-même.

A côté  de ce jeu de séduction , beaucoup d'enjeux : les orphelins , la réputation de Vivianna mais aussi le désir d'Oliver de confronter le meurtrier de son frère .

Le roman touche à tous les milieux sociaux et ils ont leur rôle dans l'histoire de Vivianna , ses origines et  son avenir .

Un roman frais léger avec une héroïne déterminée , faisant fi des convenances : elle sait ce qu'elle veut. Un Lord qui reprend peu à peu goût en l'avenir à son contact .
Des personnages secondaires Lady Marsh , Lady Greentree , Aphrodite apportent une touche plus posée avec leur caractère bien défini .

Un roman écrit sur le ton du badinage, de l'humour , très plaisant à découvrir . Il me laisse le sourire aux lèvres tant l'épilogue est effronté .


mercredi 10 septembre 2014

Lucky Harbor tome 4 Passionnément Jill Shalvis


Mallory , infirmière , va porter les premiers secours à Beau Gosse (Ty) pendant une tempête de neige.

J'ai adoré ce tome 4 alors que je pensais que Maddie , Tara et Chloé allaient me manquer . Eh bien non et en plus on ne les voit pas du tout, juste des allusions à nos trois sœurs .

L'auteure a su dans ce tome faire jouer le charme de Lucky Harbor pour me rendre accro à ma lecture.
Ici , on retrouve beaucoup de personnages aperçus dans les tomes précédents . Ils apportent quelque chose de vivifiant , drôle à cette saga.

Du côté de la romance, Mallory est une jeune femme , toujours prête à aider les autres. Ty lui est plus secret . Chacun a ses fantômes .
Ils vont apprendre à se dévoiler l'un à l'autre mais Ty n'est que de passage à Lucky Harbor.

Un excellent tome pour cette saga , l'auteure sait nous tenir en haleine avec la romance , la vie , les potins , l’entraide dans cette petite ville de Lucky Harbor.


mardi 9 septembre 2014

Les nuits d'après Emmanuelle Aublanc


Merci aux éditions Artalys de cette belle découverte .

Véronica vient de perdre son mari tué par la mafia italienne . Elle rentre en France auprès de sa famille et ses amis pour essayer de se reconstruire .

Dès les premières lignes , j'ai été touchée par la détresse de Véronica. Ce sentiment est renforcé par la construction du roman . Il est composé de passages dans le présent et d'autres sur le passé de Véronica . On découvre son histoire avec son mari Mario mais aussi celle avec Damien son premier amour et meilleur ami de son frère Crisatano .

L'Italie mais surtout le sang italien de Véronica et Cristano apportent à l'histoire un sentiment d'urgence , de détresse , de colère , de détermination ....

Véronica est un personnage anéanti par toutes les épreuves qu'elle a subies . Elle a du mal à faire face , à se reconstruire . Damien a toujours été d'un grand réconfort pour elle mais là c'est trop compliqué pour tous les deux .

Un roman plein d'émotions, on le lit la boule au ventre . L'auteure sait nous faire ressentir la détresse de Véronica . J'ai été bouleversée par tant de mal-êtres , de doutes ... La fin m'a mis la larme à l'oeil .



Letal tome 2 Ardemment vôtre Cynthia Eden


Merci aux éditions Milady romance de cette belle découverte .

Kenton , agent de la SDD , est pris dans un incendie . Il est sauvé par le pompier Lora . Ils vont enquêter ensemble sur une série d'incendies.

Un roman brûlant par le sujet et les atrocités décrites ici mais aussi chaud dans la romance. La relation de Lora et Kent est torride , forte ...

Un nouveau romantique suspens de Cynthia Eden extrêmement bien fait . On angoisse dans la partie thriller , on frissonne . On se détend et apprécie la romance. Au final , c'est quand même le thriller qui ressort pour moi , j'ai la chair de poule en repensant à certaines scènes.

Le personnage de Lora apporte quelque chose d'"accélérant " à la romance qui se transforme peu à peu en force, en espoir d'arrêter les incendies mais aussi de surmonter les épreuves.
Kent est un personnage plein de sang froid et de détermination.

Un excellent troisième tome qui m'a fait frémir d'horreur et vibrer avec nos deux personnages .



lundi 8 septembre 2014

Tout ce qu'il voudra tome 4 Sara Fawkes





Merci aux éditions Marabout de cette lecture .

Un quatrième tome où les révélations arrivent . Mais Jeremiah garde encore une bonne part d'ombre .
Une enquête est en cours pour comprendre ce qui est arrivé à Lucy .

Un nouveau personnage , la mère de Jeremiah pimente ce tome par son caractère acerbe  .
La relation entre Lucy et Jeremiah s’approfondit mais on a toujours du mal à savoir ce que pense Jeremiah .

Un tome 4 avec des réponses , des nouveautés , j'adore la façon dont l'auteure nous révèle des choses tout n'en laissant beaucoup en suspend .Et on accroche sans problème . Encore une fois la fin donne envie de se plonger rapidement dans le prochain volet pour comprendre ce qui se passe !


Mes lectures de la semaine passée (113)


Cette semaine , j'ai lu :


Lucky Harbor tome4 encore un superbe tome pour cette saga.
Tout ce qu'il voudra tome 4 quelques réponses .
Les nuits d'après un roman touchant , dur.
Les Larmes de Satan un gros pavé mais tellement addictif et bouleversant .
Les Velazquez tome 4 on découvre un peu plus la famille et ses valeurs .
La Soumise Une approche différente de la relation dominant / soumise.
Unbreak me tome 3 un tome touchant situé 7 ans avant le deuxième tome .

Je n'ai pas commencé de nouvelle lecture .

Soit 2173 pages.


Mes prévisions :


Le point d'interrogation , le livre pour le challenge de Cookies Une lettre un auteur .
Et vous qu'avez vous lu ?

dimanche 7 septembre 2014

Bilan de la première semaine des Marathons livresques de septembre

La semaine dernière , je vous ai présenté un marathon (des marathons) qui s'étale sur tout le mois .

Plus de détails ici .

Mes objectifs pour tout le mois:

_marathon weekend soft pages 400 pages
_marathon weekend hard 750 pages
_petit marathon semaine 4 romans
_grand marathon semaine 7 livres toutes catégories
_ marathon ebook
_ marathon thème 2 suites de saga
_ marathon pages : 200 pages minimum par jour

Alors cette semaine , j'ai lu :

Lundi 316 pages de Lucky habor tome 4
Mardi 130 pages de Lucky Habor tome 4
          94 pages de Tout ce qu'il voudra tome 4
           52 pages de Les Nuits d'après
      soit 276 pages
Mercredi : 224 pages de Les Nuits d'après
Jeudi : 264 pages des Larmes de Satn
Vendredi 328 pages des Larmes de Satn
Samedi 208 pages des Larmes de satan
             85 pages des Velazquez tome 4
Dimanche 346 pages de La soumise
                126 pages  d'Unbreak me tome 3

J'ai donc réalisé : _ un weekend hard avec 765 pages lues
                          _un grand marathon semaine avec 7 livres lus
                         _ un marathon ebook : Les nuits d'après , Les Larmes de Satan
                           _ un marathon pages : 200 pages minimum par jour
                         - un marathon suite avec Lucky Harbor tome 4 et Unbreak me tome 3



Les nouveautés de ma Pal (110)


Cette semaine , ont rejoint ma Pal :