samedi 6 septembre 2014

Les Velazquez tome 3 Les liens du sang Aspi Deth


Merci à l'auteure de cette découverte .

Un troisième épisode , plus sombre, plus dur . On découvre la rivalité entre les familles "mafieuses" .
L'intrigue monte dans le suspens , l'univers s'étoffe avec des rebondissements , des conflits ...

La romance est un peu moins présente. On voit un peu moins Rico et Marie . Mais en parallèle , on en apprend plus sur les personnages secondaires surtout Romero .

Un tome un peu différent des précédents , il permet à l'intrigue de prendre de la profondeur avec un côté sombre bien développer . Tout ça nous promet une suite encore plus dans les conflits entre familles avec une romance pleine de rebondissements .


Le divin enfer de Gabriel Sylvain Reynard


Julia est étudiante à l'université de Toronto. Son superviseur de Doctorat est Gabriel , le frère de sa meilleure amie mais lui ne se souvient pas de Julia.

Un roman original !
On découvre un personnage Gabriel : hautain , suffisant , renfrogné , sans coeur , il a tout pour qu'on le déteste. Julia elle est une jeune femme renfermée qui se cache sous sa carapace , une petite souris qui a le béguin pour lui depuis longtemps .

Le roman est tout en tension : tension due à la suffisance de Gabriel mais aussi tension sensuelle , érotique alors qu'il n'y a aucune scènes de sexes . Tout reste très chaste , c'est le paradoxe de ce roman.

Tout est contraste dans ce livre : le caractère de Gabriel et sa façon de faire la cour à Julia, leur passé. Deux personnages avec un lourd passé , difficile à partager .

Malgré les défauts de Gabriel , on en redemande .
Julia elle surprend : elle est forte malgré son repli sur elle-même .

L'auteur fait beaucoup référence à la littérature Dante et Béatrice mais aussi à la peinture , à la musique ... Le roman est grâce à ça très poétique et touchant.

Un très beau roman qui nous décrit une romance chaste , tout en étant très sensuelle .
Les références artistiques font de ce livre un roman qui pourrait être classé comme un classique du genre.



vendredi 5 septembre 2014

Joueur du Grenier Tome 3 L'appel des devoirs



Merci aux éditions Hugo&cie de cette découverte.

Pourquoi cette BD? Par curiosité.
Mes garçons regardent souvent sur Youtube les vidéos du Joueur du Grenier . J'étais donc curieuse de voir ce que donnait la BD.

Avant de pouvoir la lire et dès son arrivée à la maison , elle est passée entre les mains des garçons.
Le plus jeune et premier lecteur m'a dit : "J'aime beaucoup. C'est différent des vidéos . Il y a encore plus d'humour."
Le plus grand lui a un avis très opposé: C'est bof ,bof. Il y a rien comme humour. Je préfère les vidéos.
Et mon autre fils , l'a lu aussi . C'est déjà un miracle en soi. Il n'aime pas lire . Il a trouvé que l'humour était bien différente des vidéos et qu'à part le thème les consoles et Grenier enfant ça n'a pas grand chose à voir.

J'ai donc commencé ma lecture avec ces trois avis . 


On découvre Grenier jeune garçon , accroc à ses consoles et tout pour lui tourne autour des jeux vidéos, même à l'école. Grenier a une imagination débordante , d'où de nombreux gags drôles dans cette BD.

La BD est composée de plusieurs historiettes : un page , une planche , une histoire en général parfois l'une d'elle est plus longue .
J'ai trouvé ces petites histoires très sympathiques et plein d'humour. Elles sont renforcées par les dessins superbes et plein d'humour eux aussi .

Une BD déjantée , un brin loufoque à l'image du personnage des vidéos . Une BD très agréable à lire , un bon moment de détente .

Mon plus grand combat Flo Jallier



Merci aux éditions Sarbacane de cette belle découverte .

Tara est asthmatique : pas de sport pour elle , elle doit faire aucun effort. Et pourtant , en découvrant la boxe , elle va revivre , combattre.

Tara est un personnage déterminée qui vit pour la boxe , pour le combat: un combat contre son asthme , un combat pour rester la meilleure .
Mais à côté de la boxe , elle a très peu de vie sociale. Un événement va la faire réfléchir , se remettre en question . Elle va réfléchir à sa vie , à ses envies.
Une deuxième partie où Tara se cherche , essaie de comprendre qui elle est au delà de la boxe , mais aussi qui sont ses amis , qui va la soutenir .

Un roman passionné dans sa première partie tout comme Tara , elle suit un chemin et n'en dévie pas.
Une deuxième partie dans le questionnement , sur l'identité de soi , sur l'amitié , sur le soutien des autres en toutes circonstances .

Un roman de la collection Exprim qui encore une fois fait une part belle à la réflexion : une très belle histoire sur la vie , ses buts , les rêves , l'identité de soi .


jeudi 4 septembre 2014

Tout ce qu'il voudra tome 3 Sara Fawkes


Un troisième tome, toujours aussi sensuel et érotique .
L'histoire dans ce tome commence vraiment et on entrevoit Jeremiah sous un autre jour que le séducteur et patron.

Un peu de mystère autour de lui et de son passé vient étoffer l'intrigue. Un nouveau personnage apparaît Lucas , il apporte une autre tonalité à la saga et à l'intrigue .

L'auteure nous propose encore une fois une fin nous rendant curieux de lire la suite.

J'ai beaucoup apprécié cet épisode : les personnages se dévoilent ,on apprend à mieux les connaître; de nouveaux personnages apparaissent et apportent du piment à l'histoire .


Une alliance inattendue Tina Gabrielle


Lu et chroniqué pour Place to be .
Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle lecture.

1814 ,Evelyn se rend au tribunal voir l'ancien élève de son père Jack , devenu un avocat réputé. Elle veut qu'il assure la défense de son future fiancé Randolph accusé à tort selon elle du meurtre d'une actrice.


N'ayant jamais attendu parler du roman ni de son auteure , je ne savais pas à quoi m'entendre. Contre toute attente , j'ai dévoré ce roman en une soirée.

Dès les premières lignes, j'ai été conquise par le style de l'auteure : léger, fluide , direct . De plus , des chapitres courts donnent un bon rythme à la lecture.

Le roman débute avec une plaidoirie de Jack et on découvre un personnage franc qui sait jouer avec la loi , les mots et retourner des arguments en sa faveur. Ce trait de caractère est très présent dans le roman , et m'a beaucoup plu. Evelyn l'admire pour ça et lui ressemble beaucoup : déterminée , courageuse , têtue , elle sait aussi  argumenter.

Leurs retrouvailles vont les troubler tous les deux. Chacun se rend compte de l'attirance qu'il a pour l'autre mais une relation leur semble impensable .

D'un autre côté , l'auteure développe une intrigue complexe, haletante, tout en nous décrivant les mœurs de la société à cette époque. Du coup, le roman ne manque pas d'actions, de rebondissements . Je ne me suis pas ennuyée une minute . Le roman se lit très vite.

Une romance historique avec une intrigue prenante . La romance est décrite de façon original : Jack et Evelyn reconnaissent l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre mais pour des raisons x ou y se disent que rien n'est possible.



mercredi 3 septembre 2014

Ceux qui attirent Bonus Rencontres Fugitives Claire DeLille



Ce bonus se situe au début de la saga Ceux qui attirent .
On comprend comment Caïn a trouvé Anelyse . On en apprend aussi plus sur la relation qu'entretienne Réno et Anelyse.

Ce préquel est très érotique avec des scènes explicites , très bien écrites. La plume de l'auteure est toute en sensualité .
Grâce à ce tome , on appréhende mieux le début de la saga .

Un excellent bonus , bien dosé en érotisme et explications sur les relations entre les personnages .


Beautiful Beginning Christina Lauren


Merci aux éditions Hugo & Cie de cette belle lecture.

Chloé et Bennett sont dans la dernière ligne des préparatifs pour leur mariage . Bennett décide que pour avoir une nuit de noces inoubliables, ils doivent être sages dans les jours qui précèdent le grand jour . Chloé est frustrée.

Dans ce tome , on retrouve nos deux protagonistes du tome 1 . Ils sont toujours aussi provocateur l'un et l'autre , insatiables , autoritaires , crus (leur langage très cru peut choquer) .
Malgré , leur choix de "chasteté" , ce volume comporte des scènes explicites et très burlesques  .

Un tome plein d'humour , de tension sexuelle mais aussi de surprises les plus déjantées , loufoques les unes que les autres . Les préparatifs , le mariage sont à l'image du couple tout sauf conventionnels et pourtant ce n'et pas voulu de leur part . Les deux auteures s'en donnent à coeur joie avec eux et les événements .

Un excellent conclusion pour cette saga : un tome drôle , décalé (comme Chloé et Bennett) . J'ai beaucoup souri et ri en lisant ce dernier volet .


mardi 2 septembre 2014

Les Mémoires Fantastiques Astrid Causse


Merci à Erato-éditions de cette belle lecture.

Théo , 84 ans , nous raconte son plus merveilleux souvenir lors de son séjour à Avoriaz pendant le festival du film fantastique.

Une petite nouvelle étonnante , fantastique mais aussi une belle leçon de vie sur la réalisation de nos rêves , sur nos espoirs et la façon de croire en nous même.

Un univers fantastique et réaliste s'opposent ici tout en étant en harmonie : un conte merveilleux sur la vie et nos rêves.

 Je suis agréablement surprise de découvrir Astrid Causse dans un style très différent d'Engrenage Fatal. La plume de l'auteure est douce et s'adapte bien à ce genre .

Bilan lecture Août 2014


Ce mois ci , j'ai lu :


Soit 8995 pages lues.

Les 10 jours de marathon du mois m'ont bien aidés pour arriver à ce bilan.

Par contre 4 livres de mes prévisions non lus sur 21 prévus .J'essaierai de les lire ce mois ci ( Blood of eden t1 , 80 notes de bleu , Derrière la haine et Demonica t3).

Mon top du mois :

UN MAGNIFIQUE ROMAN A LIRE ABSOLUMENT , ma chronique ici .


Et vous quel est votre bilan?

lundi 1 septembre 2014

Action ou Vérité tome 1 Lily Sweet


Merci à Erato-éditions de cette belle découverte .

Evy prend le train pour se rendre au salon du Livre , présenter son roman aux maisons d'éditions. A côté d'elle , Julian , un homme beau, arrogant ... Ils font connaissance.

Un nouveau roman de Lily Sweet , je suis ravie d'avoir retrouvée son style. Sa plume est ici toujours aussi accrocheuse , prenante avec un brin d'espièglerie dans ce roman. J'ai adoré !

Ce roman est une romance érotique . Je l'ai trouvé rafraîchissant et original. Ici , nos deux héros sont sur un pied d'égalité : tous les deux attirés l'un par l'autre et légèrement arrogants , pas de protecteur et femme perdue. Chacun a ses secrets tout de même et une histoire sombre pour Evy .
Deux personnages francs , directs , ce qui nous donne un roman palpitant.
De plus , l'auteure sait nous tenir en haleine . Elle nous dévoile quasiment rien sur Evy , on entrevoit juste les choses .

J'ai qu'une hâte maintenant , c'est de connaître la suite , de voir comment ils vont pouvoir gérer tout ça. L'auteure nous laisse sur notre faim .




Mes lectures de la semaine passée (112)


Cette semaine , j'ai lu :


Mr Fire et moi un très bon épisode
Le choix de la vie , une nouvelle surprenante : ma chronique ici .
Beautiful Beginning un tome drôle .
Les Mémoires fantastiques une nouvelle , un conte sur la vie , nos rêves .
Action ou vérité , excellente lecture .
Mon plus grand combat un roman fort .
Le Divin Enfer de Gabriel un roman digne d'un grand classique de la littérature .
Rencontres fugitives , un préquel qui nous permet de mieux comprendre les personnages.
Tout ce quil voudra 3 , le meilleur des tomes pour l'instant .
Joueur du Grenier tome 3 : une BD drôle .
Letal tome2 Ardemment vôtre : un roman brûlant dans ses atrocités et dans la romance .


Et j'ai lu aussi :


Un épisode plus sombre.

Je n'ai rein commencé.

Mes prévisions :


L'ordre est aléatoire.

Et vous qu'avez vous lu ?

dimanche 31 août 2014

Marathons livresques

Durant le mois de septembre , je participe à plusieurs des challenges du groupe Marathons livresques .


Une petite explication des marathons du groupe :

- Marathon week-end soft
Tous les mois vous avez la possibilité de faire un marathon, vous choisissez les titres que vous voulez lire et votre objectif. Vous aurez donc tout le week end pour lire les livres que vous avez prévu (du samedi 00h01 à dimanche 23h59). Vous n'êtes pas obligé de participer tous les week end.

- Marathon week-end hard
C'est la même chose que le soft, sauf qu'il fait lire au minimum 500 pages en un week-end.

- Petit marathons semaine : 4 livres dans la semaine
Chacun choisit la semaine qu'il a envie de tenter le marathon, on vous conseille de le faire en début du mois pour retenter plus tard si vous le ratez. Vous aurez alors 1 semaine pour lire 4 livres, au moins.
Tous les genres sont acceptés et toutes les tailles : mangas, bds, romans, livres audios...

- Grand marathon semaine : 7 livres dans la semaine
Chacun choisit la semaine qu'il a envie de tenter le marathon, on vous conseille de le faire en début du mois pour retenter plus tard si vous le ratez. Vous aurez alors 1 semaine pour lire 7 livres, au moins.
Tous les genres sont acceptés et toutes les tailles : mangas, bds, romans, livres audios...

- marathon chronique : vous choisissez un jour dans le mois pour écrire 4 chroniques et 1 articles spécial. N'hésitez après nous montrer les articles que vous avez faire pour ce marathon.

- marathon thème : 1 thème par mois et 2 lectures sur ce thème
Tous les mois on vous proposerez des thèmes et ensuite on ouvrira un sondage avec vos propositions. Le thème sera donc défini par tous, on aura alors 1 mois pour lire deux livres de ce thème.

- Marathon livre
C'est un peu comme une lecture commune. On vote pour un livre à lire dans le mois et ceux qui veulent le lire peuvent.

- Marathon e-book ou audio
Lire un livre audio ou un e-book dans le mois.

- Marathon pages : lire au minimum 50 pages par jour
Vous avez droit à 7 erreurs seulement, donc si vous ne lisez pas 50 à 100 pages 7 jours durant le mois, le challenge est raté.

- Marathon achats : lire au moins un livre que vous achetez dans le mois, histoire de "pas trop" faire grandir nos PAL.

ATTENTION !!!!!! Nous venons de décider d'un système de points :

* -1 point pour un livre abandonné (qui comptera en livre lu dans les marathons seulement si vous avez lu au moins la moitié du livre. Ex : si vous réussissez le marathon semaine et que vous avez abandonné 1 livre, vous aurez +5-1=+4 points ; au contraire, si vous n'avez pas réussi le marathon semaine et que vous avez en plus abandonné un livre, vous aurez -5-1=-6 points ; Vous ajouterez -1 pour chaque livres abandonnés)
* -1 point pour le nombre de livre non lu
* -5 points pour un challenge non réussit
* +5 points pour un challenge réussit
* +5 points pour des livres lu en plus du challenge sur la même période (ex : 8 livres lu au lieu de 7 pur le marathon semaine)
* +10 points si vous ne lisez que des romans (pas de BDs, ni Mangas, ni Comics, ni Albums) lors du marathon semaine et qu'il est bien sûr réussi.
* On double les points si le marathon semaine hard est réussit. On les double aussi si le marathon week-end avec 1000 pages lues est réussi. Ainsi que si le marathon pages avec 100 pages lues par jour est réussi.

Si vous ne réussissez pas les marathons chroniques et semaines le jour de votre choix ou la semaine prévue, vous aurez droit de recommencer sur un autre jour ou une autre semaine du mois. Mais alors, vous devrez tout reprendre à zéro, et non pas faire juste le nombre d'articles ou lire le nombre de livres qui vous manquent !
Pour le marathon semaine, on le fait à la date qui sort du sondage. Si on le réussit, on ne le recommence plus du mois. Si on le rate on peut essayer de le refaire en remettant le compteur à zéro, et pendant les semaines qu'il reste du moi.
Pour le marathon chroniques, on le fait à la date que l'on veut. Si on le réussit, on ne le recommence plus du mois. Si on le rate on peut essayer de le refaire en remettant le compteur à zéro, et tous les jours qu'il reste du moi.

Cependant ! Si on décide de recommencer un marathon raté, et qu'on le re-rate, on double les points perdus ! Si on réussit le nouvel essai, on utilise les points de base et on annule les points du premier essai.
Ex : je rate un marathon semaine avec 3 livres non lu (-5-1-1-1=-8p pour cette semaine) et je retente le coup une semaine après (dans le même mois) et je le re-rate avec 2 livres non lu (-10-2-2=-14p pour cette deuxième semaine). ça me fait donc -8-14=-22p en tout.
Ex 2 : je rate un marathon semaine avec 3 livres non lu (-5-1-1-1=-8p pour cette semaine) et je retente le coup une semaine après (dans le même mois) et je le réussit (+5p pour cette deuxième semaine). Ça donnera +5p au total car les points de la première semaine ne seront pas retenu vu qu'il y a gain.
Ex 3 : Je réussit le marathon semaine avec tous mes livres lu sans surplus (+5p), Je ne recommence donc plus ce marathon et je garde mes +5 points jusqu'à la fin du mois.

La personne qui aura remporté le plus de points sera sacrée " Meilleur Marathonien" du mois. Une bannière lui sera alors attribué pour qu'il puisse la montrer avec fierté ^^. Pour recevoir ce prix, il faudra bien sûr avoir des points positifs ! Si une personne à le plus de points avec (par exemple) un -2p, elle ne pourra pas remporter le prix qui ne sera donc attribuer à personne pour le mois en question. Mais aussi, elle devra avoir fait au moins 4 marathons.


Ma participation sera pour : (avec des objectifs un peu plus élevé pour certains )

- marathon weekend soft 400 pages 
-marathon weekend hard 750 pages
-petit marathon semaine 4 romans
-grand marathon semaine 7 livres toutes catégories 
-marathon ebook
-marathon thème 2 suites de sagas pour ce mois ci 
-marathon pages  200 pages minimum/ jour 


Mes prévisions pour le mois de Septembre


Mes prévisions pour ce mois :


L'ordre est aléatoire .

Et vous qu'avez vous prévu ?

Les nouveautés de ma Pal (109)



Cette semaine , ont rejoint ma Pal :