samedi 30 août 2014

Les Vélazquez Tome 2 Jouer avec le feu Aspi Deth



Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Dans ce second volet , on rentre vraiment dans l'histoire et dans le clan Velazquez.
Rico et Marie se rapprochent ce qui est loin de plaire à tout le monde .

Dans ce second tome , la tension est omniprésente . Les Velazquez et Gina en particulier ne veulent pas de la relation de Rico avec la petite blanche. Et pourtant, Marie a du caractère , le sang chaud même si elle n'est pas d'origine latine .Elle garde son caractère de chien , ses réparties sont mordantes , elles m'ont souvent bien fait sourire.
C'est le paradoxe de cette saga , la tension générée par la famille de Rico et le milieu où il évolue et cette désinvolture de Marie qui ne s'en laisse pas compter .

La fin nous fait pressentir encore une montée dans la tension dans le prochain tome.

Une saga originale par ces deux côtés : un côté dur , effrayant et cette romance avec un personnage Marie qui ne se laisse pas monter sur les pieds . Pourra-t-elle tenir ? On commence à entrevoir des faiblesses chez elle .

Les étoiles de Noss Head tome 1 Vertige Sophie Jomain


Hannah est en vacances en Ecosse chez sa grand-mère. Elle rencontre le beau et mystérieux Leith .

C'est le premier roman de Sophie Jomain que je lis et je suis conquise. Sophie Jomain possède une très belle plume envoûtante . Le roman se lit tout seul .

L'univers créé par l'auteure autour des loups-garous est riche et original. On découvre qu'il y a 5 sortes de loups-garous et que des rivalités existent entre eux.  Elle  a créé un mythe sur leurs origines , leurs lois, les différences entre espèces fort intéressant .

Sur fond de romance , l'auteure nous entraîne dans son univers : une histoire captivante , difficile de lâcher le roman. Des chapitres courts rendent le rythme soutenu ; on se dit encore un et puis c'est trois , quatre et plus qu'on lit .

Je lirai avec beaucoup de plaisir la suite même si ce tome pourrait se suffire à lui même . Du coup , je suis encore plus curieuse de voir où l'auteure va nous amener .


vendredi 29 août 2014

Mr Fire et moi Lucy K Jones épisode 11


Dans cet épisode , les réponses à nos questions sur les précédents épisodes arrivent mais tout n'est pas encore entièrement clair.

Ce tome est guimauve avec la préparation du mariage de Sarah (l'amie de Julia) , ça nous change des épisodes mouvementés précédents . La fin par contre est surprenante . Vivement le volume 12 pour avoir le fin mot de tout ça .

La romance est très présente ici et toujours aussi agréable à suivre .


Eleanor & Park Rainbow Rowell


Eleanor est de retour dans sa famille en cours d'année: une nouvelle maison , un nouveau lycée.  Lorsqu'elle prend le bus , tout le monde a déjà sa place. Elle ne sait où se mettre. Park finit par lui dire de s’asseoir à côté de lui . Pendant des jours , seul un échange muet va se faire entre les deux jeunes gens.


Eleanor est rousse , grosse , ses vêtements viennent d'un magasin de charité . Park lui est métis : américain et coréen par sa mère. Deux jeunes différents que les moqueries des autres n'épargnent pas  . Ils vont se rapprocher peu à peu mais Eleanor ne se dévoile pas complètement à Park.

Une belle petite romance Young Adult . Deux personnages à la vie pas facile surtout pour Eleanor . Park est du quartier , il est mieux intégré malgré ses origines.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Park qui grâce à ses différences va  peu à peu se rapprocher d'Eleanor et essayer de la comprendre . J'ai eu plus de mal avec Eleanor , je l'ai trouvé pas assez combattante .

C'est un roman qui joue sur la différence de l'autre mais reste simple et effleure les choses . Il est malgré tout un beau roman  Young Adult .
Il m'a beaucoup plu pour cette simplicité et pour sa fin qui m'a émue .



jeudi 28 août 2014

Le choix de la vie Ludovic Deloraine


Merci aux éditions Artalys de cette découverte.

Chlod'weig vit sur un astéroïde. On l'appelle le Païen car il vénère les Dieux .
Un jour arrive un être étrange le Nihiliste , un robot humanoïde qui va remettre en question tout ce à quoi croit Chlod'weig.

Une nouvelle surprenante , philosophique: surprenante par l'imagination de l'auteur. Il mélange un monde précaire, apocalyptique à un monde de Science Fiction , un monde en parti "virtuel" avec des robots humanoïdes , des connectés.
Le personnage principal est aussi étonnant bien que peu instruit , il est intelligent et du coup il est mis au ban de la société. Sa rencontre avec le Nihiliste va lui faire se remettre en question : croyance ou pas , règles ou pas de règles , acteurs ou spectateurs de sa vie ?

Une nouvelle qui pose à la fois des questions existentielles , philosophiques mais aussi écologiques .


Un sentiment d'éternité La rééducation sentimentale tome 3 Emma Cavalier


Merci aux Editions Blanche et à Emma Cavalier de cette magnifique lecture .

Etienne et Valérie se séparent . Leurs amis vont essayer de comprendre et de les rapprocher en leur faisant évoquer leurs souvenirs .

Un roman a plusieurs narrateurs dans sa première partie : Etienne , Valérie , leurs amis et aussi Enzo leur fils .

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages des précédents tomes et découvert le jeune Enzo , un ado de 13 ans qui essaie de comprendre pourquoi ses parents se séparent mais surtout ce qui les a réunis pendant 15 ans .

Une romance érotique sur une séparation étonnant comme approche , eh bien Emma Cavalier réussit son pari haut la main. Le lecteur est emporté dans le tourbillon du passé d'Etienne et Valérie avec énormément de passion et sensualité . Le présent joue son rôle aussi avec leurs amis et tout ce qu'ils imaginent pour les aider .

Un couple a un tournant de sa relation , la quarantaine et 15 ans de vie de couple: comment garder l'étincelle , le goût de la nouveauté. Emma Cavalier décrit tous les tourments , les remises en question de Valérie et surtout d'Etienne.

Le libertinage , les scènes érotiques sont très présentes et toujours présentées par l'auteure de façon douces , belles , sensuelles , tendres. Le tout décrit avec beaucoup d'émotions. On se sent complètement immergé dans le roman . Le sentiment de laisser-aller , de lâcher prise décrit par la pratique du Kinbaku atteint aussi le lecteur.

La saga se clôture , un brin de nostalgie m'envahit . Les personnages vont me manquer. J'espère bientôt retrouver Emma Cavalier dans de nouvelles aventures avec de nouveaux personnages .



mercredi 27 août 2014

Mr Fire et moi épisode 10 Lucy K Jones


Un épisode encore digne d'un thriller: des complots , de l'argent sale .

Julia n'est pas au bout de ses aventures : avoir une relation avec Daniel n'est pas de tout repos.
Un volet très mouvementé et qui nous laisse sur de nombreuses questions!

L'érotisme est encore présent mais ce n'est pas ce que retient de cet épisode . Le côté James Bon est beaucoup plus dominant et ça depuis l'épisode 7 .
Et c'est très agréable car du coup on a une histoire pleine de rebondissements .


Lucky Harbor Tome 3 Éperdument Jill Shalvis


Ce tome est consacré à Chloé la plus jeune des sœurs et à Sawyer le shérif .

Comme les deux tomes précédents , cette lecture est fraîche , légère , pleine d'humour.

Chloé est une jeune femme qui a peur d'avoir des sentiments et qui ne sait pas ce que c'est d'être aimée .
Elle découvre ça peu à peu avec ses sœurs et l'impassible Sawyer.
En parallèle de la romance , la relation de nos trois sœurs se développent , elles apprennent à s'aimer. J'ai trouvé les moments de complicité entre elles très agréables.

On découvre aussi un peu plus Sawyer : le shérif , l'homme à tout faire de Lucky Harbor mais aussi son passé.
Le tout saupoudré de petites intrigues mignonnettes et plus sérieuses sur les habitants de cette petite bourgade où tout le monde se connaît.

Jill Shalvis a une plume douce , légère qui rend la lecture très agréable et on en redemande .

Un très bon tome , je lirai les prochains avec beaucoup de plaisir même si nos trois sœurs et leurs complices masculins vont me manquer .


mardi 26 août 2014

Tout ce qu'il voudra tome 2 Sara Fawkes


Merci aux éditions Marabout de cette découverte .

Lucy est maintenant l’assistante de son bel inconnu Jeremiah . Ils partent pour Paris.

Lucy découvre un monde de luxe et apprendre à connaître son patron: tout ce qu'il veut , il l'obtient .
Elle est aussi troublée par ce qu'elle découvre sur elle-même .

Un petit roman plein d'érotisme tout comme le premier . L'histoire elle avance peu . J'ai hâte que l'on apprenne plus sur Jeremiah et de voir comme leur relation va évoluer .
Ces tomes sont très courts 70 pages environ , c'est un peu frustrant car chaque fin nous laisse sur des questions . Je vais lire le prochain dans quelques jours et j'espère que l'histoire va un peu plus démarrer.

La plume de Sara Fawkes est très agréable , le roman se lit très vite.



YEM Gilles Milo-Vacéri


Merci à VFB éditions de cette magnifique découverte .

Yem, jeune éthiopienne est obligée de fuir Addis-Abeda  avec sa famille lors de la Terreur Rouge en 1977 .
Pour elle , c'est la fin des études et surtout d'un rêve : travailler dans le tourisme. Elle va alors aller à Djibouti pour se prostituer .Elle n'a pas d'autre solution si elle veut gagner l'argent nécessaire pour réaliser son rêve : aller dans un pays riche finir ses études et ouvrir son hôtel.

Quel roman! Que d'émotions!
Un roman magnifique plein d'émotions, l'auteur nous fait ressentir un panel de sentiments tout au long de la lecture : joie, peine , horreur , émerveillement ... Souvent les larmes n'étaient pas loin.
Le prologue donne le ton sur l'horreur que cette population a subie lors de la Terreur Rouge.

La première partie du roman est consacrée au périple de Yem à travers l'Ethiopie pour rejoindre Djibouti et à son installation et ses débuts de prostituée .
Et quel voyage , rien ne lui est épargnée .
Gilles Milo-Vacéri nous décrit ce périple avec des mots magnifiques  (j'ai eu l'impression d'y être) : les paysages magnifiques , la faune , la flore  et ses habitants bons ou mauvais . Yem va faire de belles rencontres mais aussi de terribles. Des moments durs , touchants.
J'ai adoré la scène avec les gazelles de la réserve , les adieux aux Touaregs est aussi un passage fort et beau .J'ai été émue aux larmes . J'ai eu l'impression de ne faire qu'une avec Yem.

Les aventures de Yem m'ont bouleversées. Elle va traverser de rudes épreuves mais une volonté de fer l'aide à surmonter les difficultés les unes plus horribles et terribles que les autres .

Yem est une héroïne atypique , belle , forte , déterminée , touchante , bouleversante , courageuse .

Dans la seconde partie , Yem rencontre Marc, sous-officier de l'armée française: un homme surprenant , déterminé . Il m'a touchée par ses convictions , sa détermination  , par l'aide qu'il va apporter à Yem.

Un roman magnifique , éprouvant , horrible. L'auteur nous fait passer par toutes sortes d'émotions en décrivant cette période de l'Histoire de ce peuple éthiopien .Et quelle réflexion sur la vie, nos choix , la volonté, le courage d'une femme .

Un roman tout en contraste : l'amour de Yem pour son pays , sa culture et les atrocités qui se déroulent dans ce pays en pleine guerre civile. L'auteur nous décrit tout ça en nous touchant profondément .

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un tel roman : j'ai eu un nœud au ventre tout au long du récit , les larmes n'étaient souvent pas loin (larmes de tristesse mais de joie aussi ). On ne peut rester indifférent devant une telle histoire si magnifiquement écrite .

Ce roman est un immense coup de coeur.

Je ne peux que vous le conseiller .

Le roman sort le 1er septembre .



NB : C'est la première fois que je mets une mention coup de coeur à un roman sur mon blog . Ce roman est plus que ça . Il fait partie de ces lectures qui nous marquent profondément et qu'on n'oublie pas .

lundi 25 août 2014

Raphaëla Nessa


Merci à Erato éditions de cette belle découverte .

Raphaëla attend au bar. Qu'attend-elle ?

Une petite nouvelle de 21 pages dure , troublante . Un récit plein d'espoir et de désespoir .

J'ai été ravie de retrouver la belle plume de Nessa . Elle nous a concocté une nouvelle touchante. Elle fait ressortir les sentiments de Raphaëla avec beaucoup de talent .

Une histoire magnifique et triste.

N'hésitez à découvrir ce petit récit plein d'émotions.


Mes lectures de la semaine passée (111)


Cette semaine , j'ai fini :


Le dernier tome de la trilogie Madrugada , un excellent tome .Ma chronique ici .

Puis j'ai lu :


Yem un magnifique roman , un immense coup de coeur .Ma chronique demain .
Tout ce qu'il voudra un bon second tome .
Éperdument , j'ai adoré retrouvé la plume de Jill Shalvis et nos trois sœurs.
Mr Fire et moi un épisode encore dans le style policier aventure .

J'ai lu aussi :


Raphaêla une petite nouvelle magnifique et triste.
Un sentiment d'éternité un troisième tome tout aussi bien que les précédents.
Eleanor & Park une belle histoire .
Les étoiles de Noss Head , un excellent roman.

Ma lecture en cours : je n'ai rien commencé .




Mes prévisions :


dimanche 24 août 2014

Bilan Weekend à 1000



Le weekend se termine , deux jours de lecture intense .

Alors , j'ai lu : Un sentiment d'éternité de Emma Cavalier 381 pages
                      Eleanor & Park de Rainbow Rowell 334 pages
                      Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain 382 pages  (que j'ai fini)

Soit 1097 pages , objectif atteint .


Les nouveautés de ma Pal (108)


Cette semaine , ont rejoint ma Pal :