samedi 23 août 2014

Madrugada tome 3 La Prophétie Christine Béchar


Merci à l'auteure de cette belle lecture .

Trois années se sont écoulées. Selon toutes apparences, Lilly mène une vie insouciante. Sans ce besoin vital de courir, elle en oublierait presque ses origines ; sans Malik, ses remords qui la poursuivent jusque dans ses rêves. Quand elle décide d’avoir un enfant, son univers s’en trouve bouleversé. Mais ce n’est rien à côté de ce qui l’attend…

Lily mène une vie d'étudiante tranquille sans penser à ses origines si ce n'est dans ses étranges rêves qui semblent si réels .J'ai adoré ce côté paranormal qui vient se rajouter ici à l'univers.

Le roman est composé de deux parties : dans la première Lily décide d'être mère . Elle se pose alors beaucoup de question sur sa fertilité en tant que thérianthrope polymorphe .
Grâce  à ce questionnement , on apprend énormément sur les thérianthropes , leur vie sociale ... L'auteure est très bien documentée sur les fauves mais aussi sur la génétique et la fécondité.

Une première partie  plein de tendresse , d'émotions , toutes les mamans se reconnaîtront à travers les doutes , les questions de Lily .

La deuxième partie est plus dans l'action et la découverte de l'organisation politique des thérianthropes , dans les légendes , les prophéties , l'histoire de ce peuple , leurs capacités . Beaucoup de rebondissements dans cette partie , Lily découvre une nouvelle prophétie .
Cette partie est plus dure . On découvre une nouvelle facette de Lily : la combattante.
Un nouveau personnage apparaît  et apporte du piment et aussi de nouvelles questions sur les thérianthropes .
Comme à son habitude , Christine Béchar nous surprend par la conclusion de cette partie.

C'est la fin de la trilogie mais les choses restent ouvertes .Un tome 4 , une suite quelques années plus tard semble envisageable ? J'espère un jour retrouvé Lily , Léo , Mia et les autres .


Un tome où l'univers s'enrichit encore avec un côté paranormal , des capacités plus psychiques que découvrent Lily. Ce tome m'a moins émue que le précédent mais il est aussi touchant de façon différente et en abordant de nouveaux sujets .
L'auteure nous fait encore ressentir à travers ce tome un panel d'émotions et nous surprend par sa fin.

Une belle trilogie , un univers riche , le tome 2 gardera une place particulière dans mon coeur .
Un grand merci Christine pour cette belle saga .




vendredi 22 août 2014

Weekend à 1000


De ce soir 19 h à dimanche minuit , je participe au Weekend à 1000 organisé par Lilibouquine.

L'objectif est de lire le plus possible .

J'espère lire :

_ Un sentiment d'éternité d' Emma Cavalier 381 pages
_ Eleanor & Park de Rainbow Rowell  334 pages
_ Les étoiles de Noss Head tome 1 de Sophie Jomain 382 pages

Soit 1097 pages mais mon objectif reste 1000 pages donc je ne pense pas  finir Les étoiles de Noss Head .


Les Velazquez Tome 1 Une envie de Tequila Aspi Deth


Merci à l'auteure de cette belle lecture.

Marie se promène dans Bruxelles avec ses amies. Elle se sent attirée par un mystérieux jeune homme : un bel hidalgo , un latinos Rico. Lui aussi ressent cette attraction.

Ce petit récit est plein d'humour et de tension : tension sexuelle mais aussi tension autour de qui est Rico.
Marie a un caractère bien trempée , elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui donne l'humour de l'histoire.
Elle a de la répartie et m'a bien fait sourire.
Bien qu'attirer par Rico , elle ne veut rien avoir à faire avec lui .
Rico , lui reste calme et déterminé ce qui surprend . On se lasse pas de suivre leurs "chamailleries".

La fin m'a surprise mais pas tant que ça , après réflexion elle est logique. Elle annonce un prochain épisode chaud , bouillant sur le plan des origines de Rico et sur le plan sentimental.

Sur un fond de tension , d'humour , une romance très originale par son contexte et le carctère des personnages.


Engrenage Fatal Astrid Causse


Merci à l'auteure de cette découverte .

Émeraude (Amy) vit aux USA depuis 5 ans. Elle a fui son ancienne vie. Un soir , elle est agressée dans les toilettes du bar où elle travaille. Un des clients Jensen la sauve.

Le début m'a fait penser à Pretty Woman  . Jensen est milliardaire mais la suite prend une tout autre tournure . On rentre dans un thriller trépidant où les événements se succèdent à une vitesse folle. Un peu trop vite , parfois.

On a du mal en comprendre le pourquoi du comment , l'auteure reste très mystérieuse . Tout comme Amy , on subit les événements.
Quand l'explication tombe, je l'ai trouvé à la fois crédible et pas crédible. Je m'explique la haine de l'autre peut amener à des extrémités mais les causes de cette haine me semble disproportionnées  surtout dans leurs effets. Peut-être que comme tout va très vite , il aurait juste fallu développer un peu plus pour que ça passe .

La plume de l'auteure est très agréable , on rentre dans le roman sans difficulté.

Une histoire qui a du potentiel , il m'a manqué un peu plus d'approfondissements. Les choses vont un peu vite à mon goût.
J'ai passé un bon moment livresque avec ce roman . Si vous aimez les thrillers , n'hésitez pas à le découvrir.

La chronique de Les livres en Folie .

jeudi 21 août 2014

Tout ce qu'il voudra tome 1 de Sara Fawkes


Merci aux éditions Marabout de cette belle découverte .

Lucy fantasme depuis plusieurs jours sur un bel inconnu. Ils prennent l'ascenseur tous les matins ensemble. Un matin , ils se retrouvent seuls dans l'ascenseur ...

Un petit roman fait de fantasmes : une romance érotique et sensuelle .
Pour Lucy , le fantasme se réalise et elle se laisse prendre au jeu .

Un premier tome qui donne le ton de la saga : érotisme , sensualité. L'histoire commence vraiment vers la fin et le titre prend tout son sens.

L'écriture de Sara Fawkes est très agréable , douce. Ce tome se lit très vite.
La fin ouvre des perspectives vers le prochain volet qui me rendent curieuse. J'ai hâte de découvrir le second.
Un petit tome très bien écrit , avec des scènes très explicites , une histoire qui débute et une fin qui nous promet une belle suite .


                                    challenge 27 ième lecture / 48

Origines Tome 1 Le dernier Oracle Agnès Rabotin


Merci à l'auteure de cette belle lecture.

Johanne a une mémoire de tout depuis sa plus tendre enfance : elle n'oublie rien.
A 29 ans , enceinte d'Hadrien , celui ci la quitte ne pouvant pas assumer. Johanne commence à avoir des visions et oublie des choses .

A chaque débute de chapitre , on a une citation (d'auteurs , chanteurs , scientifiques ...) qui illustre bien les événements du chapitre.

L'univers créé par l'auteure est fort intéressant et ravira les férus de mythologies grecques . Les Dieux grecques sont encore parmi nous mais se cachent.
Les bases de l'univers sont un peu longue à se mettre en place . Tout comme Johanne , on a peu d'éléments et on se demande où l'on va : quel est le but?
Puis peu à peu , l'auteure nous amène dans son univers et en nous rendant de plus en plus curieux . Johanne est comme le lecteur frustrée de ne pas comprendre et en plus elle se sent le jouet des Dieux. Quand on commence à comprendre , le roman devient passionnant . J'ai beaucoup apprécié les Dieux surtout Apollon et Hermès ainsi qu'Eros.

La deuxième partie du roman est beaucoup plus mouvementée que la première et se lit très vite .

Le roman est riche  en légendes grecques , j'ai beaucoup aimé me replonger dans ces récits .

La plume de l'auteure est très agréable.

A tous les fans de mythologie grecque , de paranormal , de mystère , il vous faut découvrir ce roman.

mercredi 20 août 2014

Au bois dormant Christine Féret-Fleury



Ariane vit coupée de la société . Elle sort uniquement pour aller au lycée . Elle déménage fréquemment .
Cinq mois avant ses 16 ans, Ariane découvre pourquoi ses parents déménagent si souvent et précipitamment. Le Rouet leur a laissé une lettre les menaçant de la tuer le jour de son anniversaire comme il l'a fait avec d'autres jeunes filles depuis 10 ans .

Une réécriture de conte sous fond de thriller . Le conte original est utilisé dans l'allusion à la façon dont les jeunes filles meurent et dans la fuite d'Araine.

Un roman plein de tension du début à la fin, on ressent un malaise , une angoisse à la lecture de ce roman.

Une enquête complexe où se mêle et s'entremêle comme des ronces les indices . Il est difficile de dénouer tout ça. Un thriller très bien construite du côté de l'intrigue.
Il m'a juste manqué un plus d'émotions au niveau des personnages . Jude , l'inspecteur , impliqué dans l'enquête à titre personnel reste presque impassible face aux découvertes , aux événements . Vers la fin, il a peu plus de sentiments . Même Ariane semble parfois être portée par les événements , comme s'ils lui coulaient dessus sans vraiment l'atteindre .

En bref , un bon  thriller qui réutilise le conte de la Belle au Bois dormant de façon original , de la tension palpable du début à la fin et intrigue complexe et bien construite. Mais il m'a  manqué d'un petit quelque chose pour le rendre passionnant . Du côté de la tension , c'est très bien réussi .




mardi 19 août 2014

Premiers émois d'un étudiante Lily Dufresne


Merci aux éditions Dominique Leroy de cette belle lecture.

Gabrielle est étudiante en première année. Elle fantasme sur le beau Nathan.

Gabrielle rêve des ses premiers émois avec Nathan mais quand elle va sortir avec lui , la réalité sera bien différente du rêve.

La plume de Lily Dufresne est poétique, pleine d'émotions. Elle nous démontre que parfois les rêves doivent rester des rêves mais aussi qu'à tout malheur quelque chose de bon peut en ressortir .

Une nouvelle faite de rêves et de réalités érotiques , sensuelles , de souffrance et de bonheur.
Un joli petit moment de lecture mais c'est trop court. J'aurai aimer à savoir plus sur Gabrielle et B.


Fairy Sex Tale Callie J Deroy


Merci à Erato-éditions de cette belle lecture.

Je m'appelle Elëya et je suis une fée. Dans mon monde , tout n'est que plaisirs sensuels et amusements , j'y vis heureuse. Attendez , j'ai dit heureuse? Non.. car celui que je veux plus que tout n'est pas auprès de moi , il fait partie d'une autre réalité . La vôtre .

J'ai retrouvé Callie J Deroy dans un autre genre que Liens de sang. Je suis ravie d'avoir lu un autre de ses écrits . Son style , ici s'adapte parfaitement au thème de la nouvelle  : une plume douce, féerique , sensuelle.

Le thème de l'histoire est très original : une fée vouée aux plaisirs vivant dans un monde parallèle mais qui a accès au nôtre en étant invisible tombe amoureuse d'un humain.
La nouvelle est écrite à la première personne ce qui permet de rentrer de suite dans le récit.

Cette nouvelle est à la fois belle , triste , surprenante par sa fin, sa conclusion. C'est le propre des nouvelles , de posséder une chute étonnante . Elle est ici vraiment bien réussie .


lundi 18 août 2014

Le bleu de tes yeux Mary Higgins Clark


Lu dans le cadre du challenge Une lettre , un auteur organisé par Cookies .

Laurie veut monter une émission TV sur des affaires non élucidées . Elle choisit pour la première "Le gala des Lauréates" où 20 ans auparavant la mère d'une des lauréates a été assassinée et le meurtrier court toujours.
Laurie et son fils sont sous la menace de l'assassin de son mari qui lui aussi n'a toujours pas été arrêté .


Un excellent roman policier de Mary Higgins Clark . L'auteure nous décrit une double énigme dont celle des lauréates qui est très complexe . On a beaucoup de suspects mais rien de concret : on soupçonne tour à tour tout le monde.
Des personnages hauts et en couleur pour certains , tous ont une raison d'avoir assassiné Betty .
Les menaces qui planent sur Laurie et son fils augmentent le suspens de ce roman.

Des chapitres courts consacrés à chaque fois à un des personnages rend la lecture rapide et addictive . J'avais toujours envie de lire un chapitre de plus et d'aller plus loin. Il m'a été difficile de lâcher ma lecture en cour de route.

Un excellent Mary Higgins Clark. J'ai retrouvé avec un grand plaisir sa plume et ses intrigues . Il n'y a que deux romans que je n'ai pas lu de cette auteure . La lecture de celui ci m'a redonné envie , de me plonger dans les autres .



Mes lectures de la semaine passée (110)


Cette semaine , j'ai fini :


Un bon roman mais beaucoup de ressemblances au départ avec Twilight , ma chronique ici .

Puis j'ai lu :


 Le livre pour le challenge de Cookies : Le bleu de tes Yeux de Mary Higgins Clark , un excellent MHC , ma chronique cet après-midi .
Origines le dernier Oracle d'Agnès Rabotin : un livre pour tous les fans de mythologie grecque .
Super-Louis et l'île aux 40 crânes , un excellent roman jeunesse , ma chronique ici .
Au bois dormant , un bon  thriller .

J'ai lu aussi :


Une alliance inattendue de Tina Gabrielle une magnifique romance , je l'ai dévoré.
Fairy Sex Tale de Callie J Deroy une nouvelle toute féerique .
Premiers émois d'une étudiante de Lily Dufresne une nouvelle sensuelle .
Une courtisane ingénue de Sara Bennett l'apprentissage de la séduction .

Les deux J'ai lu Une alliance inattendue et Une courtisane ingénue : mes chroniques paraîtront en septembre après leur sortie officielle (ils ont été lus dans le cadre d'un partenariat avec Place to be) .


Engrenage fatal un bon thriller mais tout va très vite.
Tout ce qu'il voudra , un tome bien érotique , l'histoire commence vraiment qu'à la fin .
Les Velazquez tome 1 un récit tout en tension et humour.

Le weekend en pages est passé par là et m'a permis de bien lire .

Ma lecture en cours :



Mes prévisions de la semaine :


Elles seront peut-être pas dans cet ordre.
Beaucoup de prévisions mais cette semaine c'est le marathon lecture sur le thème de la romance et le weekend je participe au weekend à 1000 organisé par Lilibouquine .

dimanche 17 août 2014

Bilan du weekend en pages


Mon objectif était de 1000 pages :

J'ai lu :
_ jeudi soir j'ai lu et je l'ai dévoré Une alliance inattendue de Tina Gabrielle : 279 pages

_vendredi  Une alliance inattendue : 34 pages
                 Fairy Sex Tale de Cally J Deroy  41 pages
                 Premiers émois d'une étudiante de Lily Dufresne 42 pages
                 Le dernier oracle tome Origines d'Agnès Rabotin : 359 pages .
_samedi   Le dernier Oracle : 54 pages
               Une courtisane ingénue de Sara Bennett : 314 pages
               Engrenage Fatal d'Astrid Causse : 44 pages

Soit 1171 pages donc mon objectif est atteint .

_dimanche  Engrenage Fatal 158 pages
                  Tout ce qu'il voudra tome 1 de Sara Fawkes 61 pages
                  Les Velazquez tome 1 Une envie de téquila  65 pages

Soit 1325 pages . Je ne sais pas si je vais lire ce soir , je vais d'abord faire mes chroniques .

Les nouveautés de ma Pal (107)



Cette semaine , ont rejoint ma Pal :