samedi 2 août 2014

Résultats du concours 2 ans



Merci de toutes vos participations .
77 participations waouh je suis heureuse le concours vous a plu .

Résultats pour le Lot 1 Loin de tout


Résultats pour le Lot 2 Atlantide



Félicitations à toutes les deux .

PS: Les livres partiront dans la semaine , tenez moi au courant de leur réception. Merci .

Psi changeling tome 5 Otage du Plaisir Nalini Singh


Un tome consacré à Dorian , le léopard et Ashaya la M-Psi qui a aidé à sauver des enfants .

Dorian est plein de rancœur contre les Psi depuis la mort de sa sœur mais Ashaya attire son léopard et l'homme .

Dans ce tome , la romance est un peu moins développée que dans les précédents mais elle sert l'intrigue générale . Cette dernière prend une grande part du récit et permet d'avancer dans cet univers . On n'apprend plus sur le fonctionnement de Silence et sur le protocole I .

Même si la romance passe un peu à l'arrière plan , elle est touchante surtout vers la fin et elle nous laisse un goût d'émerveillement .
On retrouve aussi pour notre grand plaisir la meute de Darkriver et ses membres.
La plume de l'auteure est toujours aussi douce et entraînante .

Un excellent tome encore pour cette magnifique saga à l'univers complexe et fort intéressant.

                                       Challenge 20 ième lecture/48

vendredi 1 août 2014

Romain cherche sa robe Angie Diaboline


Merci à l'auteure Angie Diaboline de cette lecture rafraîchissante et burlesque .


Caroline ne croit plus aux sentiments , à l'amour. Un soir , de beuverie avec sa sœur , cette dernière lui jette un sort . Caroline aura une mission à accomplir .

Un roman écrit à la première personne , ce qui renforce le sentiment de mal-être de Caroline et le côté burlesque .
Un roman déstabilisant , on va de surprises en surprises . Quand on pense que le récit va prendre telle ou telle direction , l'auteure retourne la situation et nous surprend par ses choix .La mission de Caroline prend alors un côté inattendu qui renforce le côté léger et plein d'humour de ce roman.

Une petite chose m'a chiffonnée , c'est le côté "jour" de Caroline ne soit pas plus développé au niveau des difficultés qu'elle doit rencontrer . Mais ce n'est pas le but du roman . C'est dans le côté "soir" que sa mission doit s'effectuer . (Je reste vague pour ne pas spolier ) .

Un roman speed comme son héroïne, burlesque , frais : j'ai bien souri à plus reprises aux réparties de Caroline .

Bilan juillet 2014



Ce mois ci , j'ai lu :



Mon top du mois :


jeudi 31 juillet 2014

Ma Pal du mois d'Août


J'aimerai lire ce mois ci :
(l'ordre est aléatoire)

tout d'abord , des romans que j'avais prévus en juillet et que je n'ai pas lu : (3 des 4 , le quatrième attendra encore un peu)



et :


Et vous qu'avez vous prévu ? des lectures en commun?

Mr Fire et moi épisode 9 Lucy K Jones


Ce neuvième volet m'a beaucoup fait penser à un James Bond mais une James Bond : de l'espionnage, des scènes torrides , de l'aventure.

Dans cet épisode , Julia est étonnante , elle prend de l'assurance , elle prend des risques, elle devient espiègle . C'est très agréable de la découvrir sous ce nouveau jour. Quant à Daniel , il se développe aussi  et confie ses secrets à Julia .

Encore un épisode passionnant et passionné .
J'ai hâte de connaitre le dénouement .

                                          Challenge 19 ième lecture/48

mercredi 30 juillet 2014

Mr Fire et moi épisode 8 Lucy K Jones



On retrouve Julia au moment où nous l'avons laissé à la fin du volet précédent : complètement perdue après avoir vu Daniel et son ex-fiancée au restaurant .

Un épisode tourmenté mais aussi plein de rebondissements : une lecture haletante. Les révélations de Daniel renforce l'intrigue et me rendent curieuse de la suite. De nouveaux personnages viennent renforcer l'histoire.

L'auteure sait nous tenir en haleine , doser la romance et l'intrigue et le tout en une centaine de pages .
Encore un très bon volet .

                                        Challenge 18 ième lecture/ 48

La sélection tome 3 L’Élue Kiera Cass


Un troisième tome dans la lignée des deux précédents .
C'est toujours aussi agréable de lire Kiera Cass et de retrouver Maxon et América.

Ce tome est plein de d'actions , de retournements de situations , de rebondissements. On ne s'ennuie pas une minute. L'auteure nous fait pas mal de frayeurs dans ce tome et tout ceci nous tient en haleine.

Le seul bémol , c'est cette indécision entre Maxon et América . On croit que tout est réglé : eh bien non un événement survient et les doutes sont de nouveau là .

Un excellent tome , très bien dosé entre actions , rebondissements . La saga est finie sniff : j'aurai aimé en savoir plus sur la mutation de ce monde et retrouver Maxon et América.

                                         Challenge 17ième lecture/ 48

mardi 29 juillet 2014

Last Call Lanto Onirina Rémy Garcia


Merci à Elenya éditions de cette belle découverte .

Eric trouve un portable dans le métro. Il n'y a quasiment rien dans le téléphone . Seule l'application Facebook est installée au nom de Samantha .
Marc est inspecteur , il enquête sur des suicides étranges .

On suit en parallèle ces deux personnages .
Le style des auteurs est très accrocheur . Dès les premières lignes , j'ai été prise dans le récit . J'ai eu du mal à décrocher tant le roman est étonnant , bien mené . J'avais toujours envie d'en savoir plus .

L'histoire mêle thriller fantastique , paranormal et l’acharnement d'Eric à retrouver la propriétaire du portable avec brio .
D'un autre côté , l'enquête de Marc  nous fait douter et nous poser des questions . On se demande si les explications ne sont pas ailleurs  . C'est ce qui fait tout le talent des auteurs nous faire douter tout au long du roman , tout en nous donnant des indices pour bien comprendre  .

Un roman captivant , bien mené , bien documenté à découvrir .


Zelda La Rouge Martine Pouchain


Merci aux éditions Sarbacane de cette belle lecture.

Zelda est en fauteuil depuis l'âge de 10 ans . Elle a été renversée par un chauffard qui a pris la fuite . Julie sa sœur s'est promis de retrouver le coupable.

On suit Zelda et Julie en parallèle.  Le roman est écrit à la première personnage que ce soit pour Zelda ou Julie (Jules ) . Du coup , on rentre très facilement dans le roman . De plus , la plume de l'auteure est accrocheuse .

Les deux sœurs vivent les choses différemment : Zelda veut profiter de ce que la vie lui donne ; Julie elle est plus amère , elle est meurtrie parce qui est arrivé à Zelda et ne pense qu'à retrouver le ou la coupable.
Les personnages secondaires ont aussi quelque chose de briser , ce qui les rend tout aussi touchants que Zelda et Julie .

Julie travaille dans une maison de retraite : elle a un don avec les personnes âgées . Elle sait les prendre , trouver les bons mots .De plus, les scènes se déroulant dans la maison de retraite sont souvent coquasses.

Zelda veut se battre , faire de la politique. Elle a souvent une belle analyse de notre société du haut de 16 ans. Elle a un côté unificateur avec les autres personnages . Elle nous touche par sa simplicité , son intelligence et cette analyse du monde mais aussi par sa façon d'appréhender les changements en elle avec l’adolescence .Elle m'a fait pouffer à un moment où elle explique à sa sœur ses expériences .

Un roman , un moment de vie , touchant , beau sur un sujet pas facile mais décrit ici avec beaucoup de bon sens et de simplicité .



lundi 28 juillet 2014

Je ne renoncerai pas à toi Lily Sweet


Merci à Erato-éditions de cette belle découverte .

Emma est en vacances sur une île paradisiaque avec ses deux collègues et amies Nina et Clara . Elles vont rencontrer trois hommes dont Zack . Ce dernier apaise Emma du seul fait de sa présence.

J'ai adoré cette lecture. L'histoire commence comme un conte de fées dans un décor paradisiaque, le jeune homme sexy en diable . Tous les ingrédients sont réunis .
Mais de retour à Paris , le joli conte est terminé. Zack et Emma retournent vivre chacun de leur côté.

Ce roman est une romance à suspense. En effet , Zack est un ancien des forces spéciales mais c'est surtout le passé d'Emma qui donne tout le suspens à ce récit. elle a un lourd passé derrière elle .

L'auteure nous fait passer par de nombreux sentiments. Elle sait nous toucher, et son roman est bouleversant , poignant , dur . J'ai souffert avec Ella et Zack . J'ai eu un nœud au ventre à certains moments du récit, parfois les yeux m'ont piqués .

Les personnages secondaires  sont aussi fort intéressants : Max et Joshua les "frères" de Zack , Nina et Clara les amies d'Emma mais aussi Logan ...Je ressors de ce roman avec l'envie d'en savoir plus sur eux . Et l'auteure laisse planer des infos , des pistes sur eux qui donnent envie de les retrouver .

Un roman mené de façon original , on débute par le conte de fées puis la réalité reprend ses droits de façon très dure et on plonge dans l'horreur ... puis la fin : je ne dirai rien à vous de la découvrir.Un roman beau , bouleversant , tragique ..
Si vous aimez la romance , la romance à suspens , vous ne devez pas passer à côté de cette lecture, foncez , lisez le .


                                      Challenge 16 ième lectures/ 48

Bilan du marathon Une semaine de lecture


Mon bilan du ma semaine de marathon :

Mon objectif était de 1500 pages.

J'ai fini :   Je ne renoncerai pas à toi : 444 pages

J'ai lu:       Zelda La Rouge 245 pages
                Last Call 225 pages
                 L’Élue 360 pages

et j'ai commencé:      Psi Changeling tome 5 : 332 pages    

Soit un total de 1606 pages . J'ai atteint mon objectif .  

Mes lectures de la semaine passée (107)


Cette semaine , j'ai fini :

Un excellent roman : une belle romance avec du suspens . Ma chronique cet après-midi .

Puis j'ai lu :




Zelda un bon roman de courage .
Last call un excellent thriller à découvrir .
L’Elue un excellent troisième tome .

ma lecture en cours :


Psi changeling : la brute et la froideur lol un très bon tome .

Ma lecture en court

Cette semaine , je vais lire :



Et vous qu'avez vous lu ?


dimanche 27 juillet 2014

Coloriage anti-stress présentation

Un article un peu différent : pas sur des romans mais toujours des livres mais de coloriage.

Je vous présente les livres que je possède et des planches .


extraits du premier:
extraits du celtique:

Si ça vous intéresse , je vous mettrais de temps à autre mes réalisations . Là , j'ai des soucis avec mon appareil photos .

J'utilise des crayons de couleur , j'ai essayé aux feutres mais je ne suis pas convaincue par ces derniers .
Et vous , êtes vous tentés ? Si oui , en faites vous ? Et quels crayons , feutres utilisez vous ?

Et dites moi si vous êtes intéressés par d'autres articles .

Les nouveautés de ma Pal (104)


Cette semaine , ont rejoint ma Pal :