samedi 26 juillet 2014

Merlin tome 5 Les ailes de l'enchanteur T A Barons


Merci aux éditions Nathan de cette lecture .

Merlin est avec Hallia. Il va faire un rêve étrange où Fincayra est menacée . Il doit agir.

Merlin a un peu mûri mais à chaque tome, il y a un moment où ses défauts resurgissent . Du coup , j'ai du mal à accrocher avec le personnage et l'histoire.Mais il devient de plus en plus sympathique , c'est un bon point .

De plus , côté histoire ce tome a pas mal de longueurs. La fin relève le tout .

Une chose que j'aime beaucoup dans cette saga , c'est la description de l'univers , de Fincayra : la faune , la flore , l'ambiance de cette contrée .

Ce tome ne m'aura pas convaincu. J'ai toujours un peu de mal avec cette saga : peut-être un peu trop jeunesse pour moi.




Hors de portée Georgia Caldera


Scarlett se rend à un rendez-vous pour son travail avec un PDG sexy mais un connard . Aidan est en fait le frère de son ex qui lui a fait tant de mal .

Une romance traitée de façon originale mais aussi de façon torturée.
Nos deux personnages ont leurs démons.

J'ai eu un peu de mal avec Aidan tout au long de ma lecture . Il m'a fait penser tour à tour : à un ours mal léché , un ado boutonneux , un intello introverti , un associable ... mais pas un homme proche de la trentaine . . Il est franchement bizarre : possessif à souhait , plein de rancœur .On comprend pourquoi au fil du roman . Mais je trouve qu'il n’évolue pas et du coup je suis restée sur mon impression de départ : ours mal léché même ayant fini le roman.  
Scarlet , elle aussi , a ses démons mais elle est beaucoup plus équilibrée. J'ai eu aussi parfois un peu de mal à la comprendre . Elle fait un peu sainte ni-touche au départ mais elle change .

L'auteure nous offre une romance tourmentée , possessive et exclusive: j'ai un peu de mal avec ces deux derniers sentiments .

J'ai passé un bon moment avec ce roman mais j'ai eu un peu de mal à adhérer à une telle conclusion. De plus , la romance est un peu trop torturée , il m'a manqué la petite étincelle, le romantisme que j'aime dans ce genre de lecture . Mon côté fleur bleue reste frustré .

                                                 Challenge 15 ième lectures/ 48

vendredi 25 juillet 2014

Love letters to the dead Ava Dellaira


Lu dans le cadre du LC organisée par Lily sur Livraddict .

Laurel doit écrire une lettre à quelqu'un de décédé . Elle choisit d'écrire à Kurt Cobain dont sa sœur  May adorait la musique . Elle va écrire aussi à d'autres personnages.

Le roman est composé de lettres qu'écrit Laurel à des célébrités décédées jeunes tout comme sa sœur. En début de lettre , elle raconte une anecdote sur cette célébrité puis la rattache à sa vie d'aujourd'hui ou d'avant avec sa sœur .

Les premières lettres m'ont bien plus et m'ont touchées puis cette répétition a rendu ma lecture monotone : cette enchaînement de lettres toujours construites de la même façon.
De plus , l'auteure nous donne au compte gouttes les explications concernant le passé de Laurel .

Laurel est touchante , elle nous bouleverse par son mal être , son deuil qu'elle a du mal à accomplir.
Mais les choses avancent lentement , et j'ai trouvé le roman monotone et pourtant Laurel m'a touchée.

Une lecture mitigée pour moi .


jeudi 24 juillet 2014

Night School tome 2 Héritage CJ Daugherty


On retrouve Allie quelques semaines après la fin du tome 1 . Elle va réintégrer Cimméria sous surveillance.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il y a un moment que j'ai lu le 1 et les rappels étant moindres , j'ai du chercher bien au fond de ma mémoire des souvenirs plus précis du tome 1 .

Passé ce moment , ma lecture a été fluide et très agréable. La plume de l'auteure est toujours aussi belle et envoûtante .

Du côté de l'histoire , eh bien , une impression de n'avoir pas avancé dans l'histoire , l'intrigue principale se développe peu . mais un tome trépidant , riche , il se passe beaucoup de choses .

Un tome qui me laisse sur ma faim niveau révélation mais dont la lecture est forte agréable car il est pourvu de nombreux rebondissements .


mercredi 23 juillet 2014

Le royaume de la forêt tome 2 La déesse du sexe Erika Sauw


Merci aux éditions Artalys de cette belle découverte .

Sophie est dans la capitale du royaume de la forêt où Waris le dieu pervers l'a amenée. Celui ci s'absente et la déesse Hawila (déesse du sexe) rentre en contact avec Sophie .

En lisant , ce récit , je suis étonnée par l'imagination de l'auteure .
Elle mélange avec brio érotisme, légendes , rites tribaux , forces obscures et sensualité . Le sexe est érigé ici en "religion" , en façon de vivre .

Dans ce second volet , on découvre une Sophie qui s'épanouit dans son rôle de prêtresse du sexe : on est loin de la petite prussienne du premier tome. Elle est libre , sensuelle .

Toujours pour un public averti , les scènes de sexe sont nombreuses, toujours aussi érotiques mais plus douces moins crues que dans le premier opus .

Une belle découverte très imagée et imaginative .

                                             Challenge  14 ieme /48 lectures

Le Paradis Blanc Lydie Lefevre



Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Léa a perdu son père. Sa mère vient d'avoir un accident. Tout ceci fait ressortir , le manque de son père et l'envie de le retrouver . Que peut faire sa mère pour l'aider ?

La plume de l'auteure est très simple, belle. Elle nous décrit les angoisses de Léa de façon prenante. La peine de Léa est touchante et son désir de retrouver son père est bouleversant.
Dans sa quête  , Léa est forte , déterminée : c'est tout le paradoxe de ce livre.

Vous l'avez compris un sujet pas facile à traiter . L'auteure le fait de façon originale en introduisant une pointe  de paranormale, de spiritisme mais surtout c'est la volonté d'une jeune femme , son amour profond pour son père qui est décrit ici . L'auteure décrit  ce sujet tabou avec beaucoup de douceur  , d'amours même si certaines scènes sont dures .

Je ne sais quoi dire de plus tant cette lecture nous montre les choses de façon différente et peut sembler inconditionnelle à certains . Pour moi , c'est un sentiment d'amour qui ressort .

mardi 22 juillet 2014

50 nuances plus sombres E.L James


On retrouve Christian et Ana quand nous les avons quittés à la fin du tome 1 .

Que dire de ce second tome ? Eh bien , je l'ai savouré: un tome tout en tendresse, en amour, découverte de l'un et l'autre alors que le 1 était plus dans la relation Dominant/ soumise et BDSM .

On apprend à connaître 50 nuances de Christian . Et l'on découvre le petit garçon caché , l'homme au coeur tendre et non le macho et l'homme dominateur du premier volet .

La pointe d'humour de l'auteure est toujours là avec les échanges de mail savoureux d'Ana et Christian. La déesse intérieure est bien moins présente et Ana fait moins godiche .

Et pour agrémenter le tout , ce tome est riche en rebondissements, fantômes du passé et surprises .

Un second opus que j'ai savouré , il est bien meilleur que le premier , plus tendre .

                                                             Challenge 13 ième / 48 lectures

lundi 21 juillet 2014

Hôtel Vendôme Danielle Steel


Lu dans le cadre du Challenge de Cookies Une lettre un auteur .

Hugues est le propriétaire de l'hôtel Vendôme à New-York. Sa vie est consacrée à ce dernier et à sa fille Héloïse dont la mère est partie avec un rock star .

On suit l'enfance d’Héloïse à travers l'hôtel et son personnel puis sa vie de jeune fille et en parallèle la vie de son père .

Je suis contente d'avoir renouée avec cette auteure pour ce challenge. J'ai lu presque tous ses romans  mais depuis quelques années je l'ai laissée de côté pour de bien belles autres découvertes livresques.
J'avais envie de retrouver la plume de Danielle Steel simple et douce.

Les histoires qu'elle nous livre sont un peu tout le temps dans le même moule mais de temps à autre , j'aime beaucoup : ça détend et fait rêver.
Ce roman ne déroge pas à la règle . Les deux personnages principaux Hugues et Héloïse sont forts attachants . Leur histoire n'a rien d'extraordinaire mais ce qui en fait tout le charme : les joies , les peines de la vie.

J'ai passé un excellent moment : simple et léger .

                                                        Challenge : 12 ième/48 lectures .

Mes lectures de la semaine passée (106)


Cette semaine , j'ai fini :

Une héroïne touchante mais une lecture monotone .

Puis j'ai lu : 


50 nuances plus sombres , un tome 2 bien meilleur que le premier .
Night School malgré le peu de révélations mais beaucoup d'actions une très bonne lecture.
Merlin je n'accroche vraiment pas à cette saga.
Le Paradis Blanc une lecture sur un sujet tabou pleine d'amour.

J'ai lu aussi :


Le royaume de la forêt : Un tome 2 encore plus surprenant que le premier .
Hors de portée une romance tourmentée .


J'ai commencé :



Je n'ai pas trop tenu mes prévisions mais j'ai lu autre chose des SP qui me faisaient bien envie et que j'ai reçu dans la semaine et Merlin .

Mes prévisions de la semaine : 


Et vous qu'avez vous lu ?


dimanche 20 juillet 2014

Marathon livresques du 21 juillet au 27 juillet


A partir de demain , je vais participer à un marathon livresque mais sur une semaine .

Le principe en fonction du temps dont on dispose , on se fixe un objectif en pages .

Je me suis fixée 1312 pages minimum , c'est le total des pages de mes prévisions livresques de la semaine . Mais , j'aimerai arriver à 1500 pages  .

Ce marathon est organisé par Bibliophile dans le cadre du groupe Marathons livresques .

NB: un marathon sera organisé tous les mois .

Les nouveautés de ma Pal (103)


Cette semaine , ont rejoint ma Pal :