samedi 5 juillet 2014

Incubes Anthony Holay


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Un couple, qui vient de perdre leur enfant, décide d'aller passer une semaine isolée dans un charmant chalet de montagne. Tandis que la femme fait son deuil tant bien que mal , lui aperçoit des formes qui rôdent autour de la maison en pleine nuit .

Une nouvelle angoissante à l'atmosphère oppressante . Elle est écrite à la première personne du point de vue du mari . Du coup , le sentiment d'angoisse est encore plus présent et l'on frémit avec l'époux à tous les bruits , ombres... On se sent oppressé et on se demande où son "délire" va nous mener  ce qui augment encore plus le malaise ressenti à la lecture  .
Seule la fin me laisse sur ma faim , j'aurai aimé quelque chose de plus inattendue .

Une nouvelle parfaitement dosée la montée dans l'angoisse se fait crescendo . On frissonne avec le personnage principal .

Létal tome 1 Mortellement vôtre Cynthia Eden


Merci aux éditions Milady romance de cette belle découverte .

Luke rejoint sa nouvelle affectation le SDD : une branche du FBI qui s'occupe des tueurs en série . Il retrouve Monica son ex , surnommée le Glaçon . Ils vont devoir faire équipe en enquêtant sur deux meutres dans une petite ville Jasper .

Un roman mené de main de maître  : le thriller , l'enquête et la romance sont excellemment imbriqués et se servent l'un , l'autre pour faire de ce livre un roman exceptionnel .

Au départ , on a l'impression que le thriller est la partie dominante mais au fur et à mesure  du récit , on se rend compte que l'auteure se sert de la romance pour ajouter du suspens , de la complexité au thriller .

Un personnage atypique : Monica , froide , peur de rien . Mais que cache-t- elle ? A ce propos , si j'avais su je n'aurais pas lu le prologue qui gâche une partie du suspens , je trouve!  Même s'il aide à la compréhension de certains faits , il a globalement un peu gâché ma lecture, j'aurai préféré découvrir ces éléments à l'intérieur du roman .

Un excellent roman, haletant, prenant. Une intrigue sur un tueur en série bien menée , très travaillée, le suspens est à son comble jusqu'au bout .
Seul bémol, le prologue qui dévoile un élément de l'intrigue sans la spolier mais nous fait deviner certaines choses rapidement .

Vous aimez les thrillers , les romances atypiques : découvrez ce roman. Il allie avec brio ces deux genres.
J'ai hâte de pouvoir découvrir ce que l'auteure Cynthia Eden nous a concocté dans le prochaine tome .

                                                                       4/48

vendredi 4 juillet 2014

Alpha & Oméga tome 3 Jeu de piste Patricia Briggs


Anna va trouver le Marock car elle s'inquiète pour Charles qui est de plus en plus déprimé de faire son travail de tueur de la meute .
Le Marock l'envoie enquêter sur un tueur en série avec le FBI .

Un tome que je voulais lire depuis un bon moment ayant adoré les précédents , eh bien je suis déçue .
Je n'ai pas retrouvé la magie de la plume de Patricia Briggs et surtout le personnage d'Anna m'a déçue . Je l'ai trouvé moins oméga que dans les précédents tomes et plus centrée sur elle-même que sur les autres.
Charles est ici très froid , distant envers Anna . C'est le but de ce tome mais c'est assez déroutant de les découvrir comme ça. Charles qui est un Alpha est par moments un peu effacé .
Le seul qui reste égal à lui même , c'est Asil . Un des personnages  secondaires que je préfère dans cette saga .
Du côté de l'intrigue, on devine assez vite le coupable , c'est dommage.

Je ne faisais une joie de retrouver Anna dans ce dernier tome , j'en ressors légèrement dépitée .
Je vais me consoler en continuant la série des Mercy et peut-être retrouverai je l'Anna qui m'avait plu dans les précédents tomes même si c'est de façon éclaire .




jeudi 3 juillet 2014

Histoires de Filles sous le Soleil Nadia Lakhdari King Catherine Girard-Audet Caroline Allard



Merci à Kennes éditions de cette belle lecture .

Ce roman comporte trois histoires écrites par chacune des auteurs .

Donne-moi ton coeur Nadia Lakhdari King 

Eva se rend sur une île paradisiaque pour le mariage de sa sœur cadette. Des surprises les attendent .

Une histoire pleine d'humour , d'émotions tout au long du récit .
Eva est drôle , elle m'a fait beaucoup sourire . Elle réfléchit beaucoup et se pose milles questions . Elle a un côté naïf et réfléchi qui lui donne un petit quelque chose en plus de touchant .
Par contre à côté d'elle , j'ai trouvé les autres personnages surtout les masculins un peu fades . Mais  Eva à elle seule nous fait passer outre tant elle est vivifiante . Elle occupe toute l'histoire à elle seule ou presque . J'ai adoré cet aspect du récit .

Une belle histoire pleine d'humour , j'ai beaucoup souri en la lisant .


Salud! Catherine Girard-Audet 

Quatre amies décident de partir une semaine au Mexique pour essayer de se retrouver . Leur amitié a souffert au fil des années.

Une histoire burlesque du début à la fin. Les petites chamailleries des quatre amies sont marrantes, elles ont toujours la réplique qui pique et fait sourire le lecteur .

Un récit bien sympathique avec quatre héroïnes différentes mais toutes enjouées , pétillantes .

Sur les trois histoires de ce roman , c'est celle que j'ai le moins aimé mais paradoxalement , je pense que celle dont je vais garder le souvenir le plus précis .

Il était un petit navire Caroline Allard 

Julie se voit demander par son chum de devenir mère. A 35 ans , elle se sent pas du tout prête . Suite à une dispute à ce sujet , Julie part en croisières avec ses amis et leurs enfants .

J'ai beaucoup aimé Julie qui se sent pas capable de supporter des enfants et se trouve immature . Elle va se sentir piégée par ses amis qui la laisse avec leurs enfants . Elle va faire contre mauvaise fortune bon coeur . Et va se retrouver dans des situations cocasses , drôles.

Ce récit est frais léger , les expressions québécoises  apportent un plus à ce récit en accentuant l'humour.

J'ai adoré dans ce roman et les deux autres de cette collection , la façon fraîche et pleine d'humour des auteurs d'aborder leur récit. Leur sens de l'humour est vivifiant . De vrais bons moments de détente livresque .




mercredi 2 juillet 2014

Fire A Fleur de peau tome 3 Maya Banks


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte .

Ash rencontre une jeune artiste peintre , Jodie dans un parc . Il n'arrive pas à l'oublier .

Ce tome ressemble plus au premier sur Gabe qu'à celui sur Jace . Ici , on retrouve le schéma Dominant / soumise dès le début . On retrouve aussi le côté conte de fée du deuxième tome mais moins prononcé.
 Ash est un un vrai dominant . Il veut le bonheur de Jodie et parfois il le fait de façon un peu despotique sans se rendre compte des conséquences : ce qui va créer des conflits et mettre du piment dans l'histoire .

J'ai passé un excellent moment avec Ash et Jodie . J'ai bien apprécié Jodie qui accepte l'idée de la soumission parce qu'elle se sent indépendante et libre de ses choix .

Côté intrigue des petits plus avec une interaction avec la famille d'Ash même minime , elle apporte un plus à la compréhension du personnage de Ash . De plus , sa sœur entre scène dans ce tome . Une vielle histoire refait surface concernant Gabe , Jace et Ash et rend la fin prenante .
Tout ce ci étoffe l'histoire , c'est très agréable .

Une belle lecture , pleine d'émotions , de sentiments comme c'est si bien les écrire Maya Banks .
Un conte de fée moderne très agréable à lire , qui fait rêver , un excellent moment d'évasion livresque .


                                                                          3/48

mardi 1 juillet 2014

Morts Dents Lames Hommage à la violence Collectif



Merci à Jones Southeast de cette lecture .

Une anthologie qui porte bien son nom, le jeu de mots est on ne peut plus vrai (morts avec des scies .... avec tout objet tranchant)

Dix neuf nouvelles gores, violentes . Certains tueurs en série passent ici pour des gentils face à l'horreur décrite dans certains textes.

Elles ont toutes pour base un mélange de découpage de corps humains (morts ou vifs) donc de sang , de viscères mais aussi parfois un côté cannibalisme , ceci mélangé à du sexe et à un côté psychologique fort .

Et pourtant , certaines sont prenantes malgré l'horreur qu'elles décrivent et les hauts le coeur qu'elles donnent . Quelques nouvelles sont un peu moins gores et permettent au lecteur de relâcher la tension . Mais souvent dans ces dernières, la chute est encore plus dure, cruelle et ont un côté psychologique plus développé .

Vous voulez de l'horreur , des hauts le coeur , alors lisez cette anthologie vous ne serez pas déçus .

Bilan juin 2014


Ce mois , j'ai lu :


 15/16 livres de mes prévisions et 9 autres .

Mon top du mois :



Et vous quel est votre bilan ? votre top ?

lundi 30 juin 2014

Ma Pal du mois de Juillet


Mes prévisions pour ce mois :

L'ordre est aléatoire .

Pas sûr que j'arrive à tout lire mais faudrait pourtant .




Et vous qu'avez vous prévu ? des lectures en commun ?


Mes lectures de la semaine passée (103)


Cette semaine , j'ai fini :

Une excellente romance à suspens , mon avis ici .

Puis j'ai lu :


Morts Dents Lames un recueil de nouvelles d'horreur qui porte bien son nom .
Fire un troisième dans la même veine que les deux premiers toujours un excellent moment livresque .
Histoires de Filles sous le Soleil : trois histoires burlesques bien sympathiques .
Alpha & Oméga tome 3 jeu de piste un dernier tome un peu fade .

Et j'ai commencé :


Mes prévisions pour la semaine :


Et vous qu'avez vous lu ?