samedi 28 juin 2014

En sursis KGI tome 1 Maya Banks


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte .

Ethan se noie dans le chagrin depuis un an et la mort de Rachel , sa femme . Mais voilà , il reçoit une enveloppe contenant d'étranges photos d'elle . Serait-elle vivante ?

Une romance dans un contexte originale : le KGI (groupe commando formé par les frères d'Ethan) . Le début commence avec une de leur opération dans la jungle colombienne pour retrouver Rachel enlevée par un cartel .
Du coup l'ambiance du roman est un peu thriller , policier mais aussi plus sombre qu'à l'ordinaire dans une romance . Ce sentiment est accentué par l'amnésie de Rachel .

J'ai beaucoup aimé ce contexte même si au début je me suis demandé un commando, la romance va donner quoi au milieu de tout ça . Eh bien , c'est un pari réussi . Maya Banks a su doser tous les ingrédients et nous livre une bien belle histoire et de bien beaux personnages .
Rachel est comme une petite souris apeurée , elle est émouvante.  Quant Ethan derrière un physique d'homme fort se cache un homme parfois perdu face aux événements .

Un excellent roman , dans un contexte original , mêlant romance , thriller , suspense avec brio .

J'ai hâte de pouvoir découvrir le second tome sur Sam l'autoritaire, l'indépendant  .

                                                                        2/48

vendredi 27 juin 2014

Les souliers de Mandela Eza Paventi



Merci à Kennes éditions de cette découverte .

Fleur arrive en Afrique du Sud comme journaliste stagiaire. Elle va vite se rendre compte que l'image qu'elle a de ce pays n'est pas exacte.

On suit Fleur , qui essaie de se reconstruire. Elle a d'abord du mal à s'adapter et fait beaucoup d'impers . Elle ne se rend pas compte de sa chance d'être blanche. Elle nous semble superficielle au départ puis elle prend la mesure de ce pays et de ses traditions .
On a aussi des chapitres sur le passé de Fleur , où l'on ressent un certain recul de Fleur par rapport à celui ci .

Ce roman m'a fait ressentir une sorte de yoyo livresque . Par moments, j'étais complètement happée par le roman et à d'autres je me suis ennuyée : trouvant parfois des longueurs . Côté personnage à l'image du roman : à certaines moments , les réactions de Fleur m'ont un peu déroutées et à d'autres elle m'a touchée , émue .

J'ai beaucoup aimé découvrir cette Afrique du sud moderne , "libre" . Mais pour ses habitants rien n'est encore vraiment acquis .

Une lecture  qui avait très bien commencée , puis des passages un peu longs et de nouveau j'étais complètement prise par ma lecture .Je reste quand même globalement sur une bonne impression.

 Je suis contente d'avoir découvert un peu mieux l'Afrique du Sud , les habitants de ce pays , leurs traditions et surtout leur façon d'appréhender la vie à travers ce roman . Un livre dépaysant qui donne envie de découvrir ce pays .

jeudi 26 juin 2014

Si seulement Unbreak me Tome 2 Lexi ryan


Merci aux éditions Hugo Roman de cette magnifique lecture .

Cally revient à New Hope avec ses sœurs suite au décès de leur mère . Leur père doit s'occuper  de Drew et Gabby mais la première personne qu'elle rencontre est Will son premier amour .

J'ai été très surprise par Will . je ne le voyais pas du tout comme ça. Dans le premier tome, j'ai eu l'impression de quelqu'un de bonne pâte sans beaucoup de caractère. On le retrouve ici plus combattant en gardant ce côté de bon samaritain .

J'ai adoré le personnage de Cally , forte , douce , et faible à la fois .Elle doit faire face pour ses sœurs et doit prendre des décisions pas toujours évidentes . Elle est touchante.

Comme dans le premier tome , on a le point de vue des deux personnages principaux Cally et Will . C'est très agréable.

Un second tome plein d'émotions , celle ci évolue tout au long du roman. Le final est effervescent , magnifique . l'auteure nous surprend en nous dévoilant le passé de Cally  : un passé sombre , lourd .

Un deuxième tome différent dans les émotions qu'il m'a fait ressentir mais tout aussi beau et prenant si ce n'est plus que le premier .

                                                                          1/48

mercredi 25 juin 2014

La drôle de vie de Bibow Bradley Axl Cendres


Merci aux éditions Sarbacane de cette belle découverte .

Robert Bradley dit Bibow , grandit au dessus d'un bar dans une petite ville ordinaire des Etats Unis , dans une famille de gens simples .

Bibow nous raconte sa vie : son enfance et surtout ses années dans l'armée . Un livre écrit de façon très simple qui donne un ton de légère dérision dans les propos de Bibow . Le ton est léger alors que les sujets abordés sont importants : la guerre du Vietnam , les années hippies et la révolte de la jeunesse américaine .

Un roman qui  se lit très vite grâce à cette plume sans fioritures , la simplicité de Bibow nous entraîne dans son histoire sans que l'on voit les pages se tourner .  Bibow nous touche et pourtant il apparaît comme quelqu'un de simplet , on a l'impression que tout glisse sur lui .
Bibow se sent banal et pourtant sa vie va prendre un chemin qui ne l'est pas .

Le contraste simplicité/ sujets délicats donne à ce roman une belle profondeur .

Une belle lecture , un roman jeunesse qui devrait plaire au plus grand nombre .


mardi 24 juin 2014

Mr Fire et moi volume 7 Lucy K. Jones


On retrouve Julia après la tragédie du sixième volet mais Daniel a fui .

Un septième volet où j'ai retrouvé avec plaisir Julia et la plume de l'auteure .  Mais je suis un peu frustrée par ce volume.
Daniel est très peu présent et quand il est là ce sont justes des retrouvailles sensuelles sans aucune explication sur son absence . Mais l'auteure nous dévoile une partie du passé de Daniel et relance en même temps mon intérêt pour cette saga .Un nouveau personnage apparaît .

J'aurai apprécié des retrouvailles un peu plus romantiques et quelques explications mais en 70 pages difficiles de beaucoup développer .  Et le nouveau personnage remet du piment dans cette saga , je lirai le 8 dès que possible pour découvrir où tout ceci va mener .


Voyage(s) (La trilogie mystique) Benjamin Nenopode Bengano


Merci à l'auteur de cette lecture .

Deux hommes atypiques se rencontrent et partent refaire leur vie à Londres .

La première chose qui ressort de cette lecture , c'est le style de l'auteur : une plume vive , poétique .

Côté histoire , j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit . En effet , les personnages n'ont pas de nom , on suit le "premier" et le "deuxième" . C'est assez déroutant mais c'est voulu par l'auteur (on  découvre à la fin pourquoi ).

Le "premier " a un côté mystique. Chaque événement , rencontre est pour lui un signe qu'il va enfin retrouver ce qu'il a perdu .
Le "deuxième" est différent, il essaie de s'intégrer dans ce nouveau pays et il évolue tout au long du roman .

J'ai bien aimé la partie consacrée à la recherche de travail et le récit des petits boulots .
La quête du premier est plus en émotions , délires de ce dernier. J'ai eu plus de mal à cerner le personnage mais tout finit par s'expliquer .

Un roman très bien écrit , original avec un aspect poétique et philosophique qui apporte un vrai plus à l'ensemble .

lundi 23 juin 2014

Une autre idée du bonheur Marc Lévy



Lu dans le cadre du Challenge Une lettre , un auteur organisé par Cookies .

Agatha s'évade de prison avec la complicité d'un ami . En route , elle va prendre en otage Milly et lui demande de la conduire à travers le pays.

J'ai retrouvé avec un grand plaisir la plume de Marc Lévy .
Il nous entraîne dans un road-trip avec deux femmes que 20 ans séparent .

Agatha n'a qu'une envie profiter de sa liberté et de la vie . Milly ,elle est quelqu'un de plutôt routinier . Ce voyage est une aventure .
Agatha est très étonnante , elle est un rayon de soleil : tant son envie d'aventure , d'espace , son émerveillement sont grands .
Milly , elle va se découvrir tout au long du voyage et devenir plus téméraire .

A travers ce roman , Marc Lévy nous entraîne aussi dans les années 60-70 , l'époque des hippies , de la révolution de la jeunesse américaine mais aussi vers une belle amitié, complicité et beaucoup de secrets .

Je me suis régalée du début à la fin . J'ai dévoré ce roman entre mon après-midi de dimanche et la soirée , impossible de le lâcher .

Si vous n'avez jamais lu de livre de Marc Lévy , il faut le découvrir . Tous ces romans sont différents , leur point commun est cette plume envoûtante .


Mes lectures de la semaine passée (102)


Cette semaine , j'ai fini :
                                     - le roman pour le challenge une lettre , un auteur qui est :


Un excellent roman , un road trip avec deux femmes qui vont apprendre à se connaître .
Ma chronique en début d'après-midi .

Puis j'ai lu :


Bébé boum excellent moment livresque frai et rafraîchissant ma chronique ici .
Voyage(s) une très belle plume , un roman poétique et philosophique .
La drôle de vie de Bibow Bradley malgré la simplicité du personnage un roman touchant des sujets importants .
Unbreak me tome 2 Un roman plein d'émotions , moins sombre que le premier tome .

Puis j'ai lu :


Une nouvelle apportant de nouveaux éléments qui permettent de relancer cette saga .

Et j'ai lu :


Une découverte de l'Afrique du Sud avec une héroïne qui va se reconstruire .Un'e lecture en demi teinte .

Et j'ai commencé :



Mes prévisions de la semaine :



Et vous que lisez vous ?