samedi 21 juin 2014

Bébé Boum Josée Bournival



Merci à Kennes éditions de cette belle découverte .

Lili essaie depuis quelques mois de tomber enceinte.
Jeanine la quarantaine souhaite aussi être mère .
Esther , meilleure amie de Lili , mère de deux enfants voit son couple battre de l'aile et découvre qu'elle attend un troisième enfant.
Frédérique , fille de Jeanine, se découvre enceinte et ne veut pas garder le bébé .

On suit au départ parallèlement , nos quatre protagonistes puis des liens se tissent entre les quatre femmes.
Chacune va vivre sa grossesse de façon différente.

Lili , l’exubérante , férue de nouvelles technologies est  toujours à la recherche d'informations.
Esther , dont la vie doit être bien cadrée , planifiée , sans vagues a du mal à gérer tous ces changements.
Frédérique , volage , jongle avec les amants et ne veut pas de cette grossesse .
Jeanine , l'adulte , mais aussi celle qui se mêle de tout mais avec une grande gentillesse .

Quatre femmes totalement différentes , qui m'ont fait passée un agréable moment de lecture , j'ai beaucoup souri et même ri . J'ai eu un fou rire grâce à Lili et ses recherches , ses expérimentations .

Les hommes aussi sont bien présents et tous aussi différents que leurs femmes . Thomas ,le mari de Lili, perdu face au yoyo hormonal de sa "blonde" . Gerry , mari de Jeanine , posé , le roc de Jeanine et Fred , apporte de la douceur , de la stabilité . Jean-François , mari infidèle,  fait une crise existentielle .

J'ai adoré les suivre , les femmes sont fraîches  , plein d'entrain . La plume de l'auteure est douce avec une pointe d'humour , accentué par le fait que la maison d'édition a décidé de garder les expressions québécoises dans la version française .

Un excellent roman frais , plein de simplicité et d'humour. Une très belles lecture détente que je vous conseille : sourires (et rires) garantis .

vendredi 20 juin 2014

Les Résidents Amelith Deslandes


Merci à Jones Southeast et les éditions Mandolière .

Naëlle est convoquée par Von Wirselles pour une mission . Elle doit se rendre dans un village abandonné pour chercher un coffret .

On suit plusieurs groupes de personnages en parallèle : Naëlle , des enquêteurs dont Missy (elle enquête sur des crimes de femmes mutilées dont les organes génitaux ont été prélevés ) .

Au départ , ce n'est pas simple de se repérer dans ces histoires parallèles , puis petit à petit les choses se mettent en place .

Au delà des recherches de Naëlle et Missy , l'auteur rajoute du paranormal ,du fantastique à son roman .  Ceci donne une atmosphère lugubre et oppressante et pour finir on bascule dans l'horreur .

Un roman sombre , oppressant avec une intrigue complexe : chaque détail compte . Vous voulez avoir des sueurs froides alors lisez ce roman .

Où elle est , ma maîtresse ? Raoul Dirêvie


Merci à l'auteur de cette belle lecture .

Un matin de mars dans une école rurale . La maîtresse de maternelle n'est pas là . Elle n'est pas malade non . Elle a été envoyée faire un remplacement au pied levé dans une autre école . " Et nous, alors?" . Emma 6 ans ,  nous livre son questionnement candide qui fait suite à cette séparation aussi brutale qu'incompréhensible .

Ce conte est retranscrit par Raoul Dirêvie mais ce sont les mots d'Emma et cette histoire s'est réélement produite .

On ressent ici ,très bien , les questions d'une enfant , son incompréhension : pourquoi lui a t-on enlevée sa maîtresse alors qu'on lui avait promis qu'elle serait là toute l'année .
Emma nous livre son angoisse , son incompréhension face à des promesses non tenues , alors qu'on lui apprend qu'il faut toujours tenir ses promesses .  Le regard d'Emma nous donne un aperçu de la situation plus réaliste , plus franc , plus direct . Et comme on dit souvent : la vérité sort de la bouche des enfants . Alors comment répondre face à l'incohérence de certaines décisions .

Un bel album , écrit avec des mots d'enfants , donnant à celui une autre dimension au récit .

jeudi 19 juin 2014

Kaleb tome 3 Fusion Myra Eljundir


Ce tome 3 alterne avec le combat de Kaleb et le Livre du Volcan relatant les origines des enfants du volcan (EDV) .
La majeure partie est consacré au Livre du Volcan , c'est très agréable de découvrir les origines du mythe . Mais du coup , j'ai trouvé que les parties sur Kaleb étaient bien trop courtes et que ça allait très vite .
Pour compenser , l'auteure nous réserve quelques surprises dans ces chapitres et certaines vraiment époustouflantes .

Cette saga restera pour moi , une des plus originale et surprenante que j'ai lu . Mais ce troisième tome m'a un peu déçue même si la fin relève le reste et que connaître la légende des EDV m'a beaucoup plu . Il m'a manqué un peu développement du côté de Kaleb .


mercredi 18 juin 2014

L'ange déchu tome 1 L'Hunter Marion Obry


Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte.

Cal est un Hunter (chasseur de démon) . Il sauve Léo d'un Wendigo et Sceza du bûcher .

J'ai eu un peu mal à rentrer dans l'histoire , me demandant où l'auteure allait nous amener . Mais les personnages de Cal et Sébastian m'ont intriguée et donnée envie d'en savoir plus sur les Hunters et le monde créé par l'auteure .

J'ai découvert un univers apocalyptique , bien bâti autour de la mythologie des archanges , des démons , des vampires et autres êtres mythiques .
Du coup vers le premier tiers du roman , j'ai été happée par le récit et l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne .
De plus , le personnage de Cal devient de plus en plus mystérieux au fil des pages . Même si la fin donne un indice  , je suis frustrée : à quand la suite  !

En bref , un bon moment de lecture , une plume agréable , un bel univers et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page .

mardi 17 juin 2014

Te Désirer Julie Kenner



Merci aux éditions Michel Lafon de cette belle découverte .

Angie vient de perdre son oncle. A cette occasion, elle revoit son fantasme Evan . Pour une fois , elle a l'impression que c'est réciproque .

Te Désirer comme son titre le suggère a des scènes érotiques très explicites mais derrière il y a une belle histoire , une relation qui a un gout d'interdit mais aussi une intrigue .
Entre secrets de famille , secrets tout court , ce roman nous livre une histoire passionnante et passionnée .

Julie Kenner a une très belle plume , de qualité . Je l'ai énormément appréciée .

Les deux personnages sont touchants : chacun avec ses fêlures , ses blessures , ses secrets.
Angie est fragile . Evan lui est le dur , le mauvais garçon .

Du côté de l'histoire , l'auteure nous livre les révélations au compte goutte  , le tout au milieu d'une belle romance . Le sujet ici nous donne une intrigue complexe et très bien menée . On sent que l'auteure connaît son sujet : les lois, le milieu , l'art ...

Un beau roman , très bien écrit , une histoire complexe , une belle romance mais aussi une excellente intrigue .
Les deux prochains tomes seront consacrés aux deux meilleurs amis d'Evan , j'ai hâte de pouvoir lire la suite car l'intrigue générale risque de nous apporter de beaux rebondissements dans les tomes suivants .



lundi 16 juin 2014

Challenge 100 % Addictives



The Reading List of Ninie organise un challenge autour de la maison d'éditions Addictives , je  participe .
Il faut lire au minimum un livre par mois , vu que ce sont des romans très courts style épisodes , nouvelles . Le minimum est facile à réaliser et j'espère certains mois en lire plus d'un .

Toutes les modalités ici , ainsi que pour vous inscrire .

Les catégories :

10 livres : Effleurées
20 livres : Touchée
30 livres : Troublée
50 livres : Atteinte
70 livres:  Ravagée
100 livres : Addict

Ma première lecture pour ce mois ci sera Mr Fire et moi 7 . Une bonne raison de reprendre cette sérié ., ma chronique des 6 premiers est ici .






Mes lectures de la semaine passée (101)


Cette semaine , j'ai fini :


Vous voulez des frissons , des sueurs froides lisez ce recueil . Ma chronique ici .

Puis , j'ai lu :


Te désirer un roman érotique mais une belle intrigue aussi .
L'Hunter , un univers original , fort intéressant : à quand la suite !
Kaleb III : on découvre les origines des EDV et quel final !
Les Résidents un roman sombre , oppressant .

Et j'ai lu :


Un album sur le remplacement à l'école ressenti par une enfant .

Et j'ai commencé : Le livre du challenge de Cookies Une lettre Un auteur


Mes lectures prévues cette semaine :


Et vous que lisez vous ?