samedi 31 mai 2014

Mystic City tome 1 Théo Lawrence


Lecture commune avec le groupe du Salon livresque .

Aria est fiancée à Thomas , le fils des ennemis jurés de sa famille . Mais elle ne se souvient pas d'être tombé amoureuse . Ce mariage permettra de terrasser les Mystiques (humains avec des "pouvoirs énergétiques") .

L'action se situe dans un New-York dévasté suite aux bouleversements climatiques . La ville est coupée en deux communautés : les habitants des hauteurs (les riches) et ceux des bas-fonds (les pauvres et les Mystiques).

Malgré , son amnésie partielle , Aria  est curieuse et veut se souvenir des moments passés avec Thomas mais elle se sent attirer par les gens des bas-fonds et particulièrement par Hunter . Elle se laisse pas complètement embobinée par ce qu'on lui a appris sur les Mystiques .

Entre mensonges , romance , aventure , complots , monde futuriste basé sur les conséquences du réchauffement climatique , le roman se développe autour des élections qui vont voir s'affronter une candidate des bas-fonds et le frère de Thomas .

Une excellente dystopie , écrite de façon simple et belle , j'ai dévoré ce livre en une après-midi .
L'auteur nous happe dès les premières lignes dans son histoire en nous intriguant en faisant des comparaisons avec l'histoire de Roméo et Juliette . L'univers créé ici est captivant , tout autant que l'intrigue .
J'ai eu du mal à lâcher le roman deux minutes . J'ai hâte de lire la suite.


vendredi 30 mai 2014

Maintenant et à travers les temps Marie Caron


Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Antoine , chirurgien , va avoir un accident de voiture en allant travailler . Dans l'accident sont impliqués un camion et une autre voiture .

Encore une fois,  le destin tel un boomerang fait se retrouver  Antoine et Iris deux âmes sœurs . Il les sépare , les réunit , les sépare de nouveau . Une belle histoire faite de hauts et de bas dans cette relation, arriveront-ils à être ensemble ?à accepter leur amour, à le partager ?
On suit aussi en arrière plan , l’histoire de Diego et Laïla . J'ai adoré le personnage de Diego : drôle , Don Juan mais peu sûr de lui quand il s'agit de Laïla .
Il y a aussi Paul , un personnage exécrable . J'aurai aimé que la partie qui lui est consacrée soit un peu plus développée surtout au moment où il "s'entretient " avec le père d'Iris . Son histoire pourrait faire un excellent thriller .

L'histoire fait des allers-retours dans le passé et le présent . Je ne suis pas une grande fan de cette façon de présenter  les choses mais ici à mon plus grand étonnement cela ne m'a pas du tout dérangée . Les flash-back sont très bien amenés et s’intègrent parfaitement au récit .
Une seule petite chose m'a gênée , c'est l'emploi de l'expression l'ami de .... lorsque le personnage ami n'est pas présent , j'ai trouvé cela déroutant . Antoine , par exemple est avec Iris , et l'auteure pour désigner Antoine nous dit l'ami de Diego .

La plume de Marie Caron est belle , telle que dans mon souvenir , elle m'a transportée dans son récit . J'ai trouvé ce petit plus qui donne une autre dimension à la plume d'un auteur en nous faisant nous sentir bien à la lecture de son roman .

Un roman que j'ai adoré d'un bout à l'autre , l'émotion est forte tout au long du récit et le devient encore plus à la fin . Une fin poignante , bouleversante , j'ai eu la boule au ventre en la découvrant .



jeudi 29 mai 2014

Chasseuse de la nuit Tome 5 Réunis dans la tombe Jeanine Frost



Cat attise les convoitises avec ses nouvelles capacités . Elle se retrouve au milieu de tensions entre vampires et goules . Elle va devoir s'en mêler pour ne pas fragiliser la trêve entre les deux espèces .

Quel plaisir de retrouver Cat et Bones !
Dans ce cinquième tome tome , on retrouve tous les ingrédients qui font de cette saga , une de mes préférés en bit-lit : actions , romance , émotions . Mais il m'a un peu manqué le petit plus des tomes précédents : la magie dans la relation de Cat et Bones . Ils sont toujours aussi amoureux mais il m'a manqué un petit quelque chose .

L'univers s'étoffe , on en apprend plus sur les goules , les fantômes et la magie de la mort .
L'émotion est présente avec la famille de Cat : sa mère et son oncle Don lui réservent bien des tourments .

Un très bon tome mais un peu en deçà des précédents au niveau du ressenti , de l'émotion . Il m'a manqué un plus dans la relation de Cat et Bones . L'humour , sa répartie de Cat sont aussi bien moins présentes que dans les volets précédents .
Mais je suis contente d'avoir retrouver ces deux personnages et les autres Vlad  , Tate , Mencheres ...et leur univers .

mercredi 28 mai 2014

Rouge Sylvie Grignon


Merci à l'auteure de cette belle découverte.

Marie est amnésique suite un accident .
Adelyse est une jeune femme vive , délurée , elle a une liaison avec Matt qui lui est attirée par Marie .
Antoine lui enquête sur des meurtres de jeunes femmes , dont l'assassin dessine un caducée (symbole des médecins) sur leur peau .

On suit parallèlement plusieurs personnages : Marie, Adelyse, Matt , Antoine , Louis , Karim , Hortense...
Chacun de ces personnages a un côté déchiré , j'ai eu aucun  mal à m'identifier à eux et à suivre le fil du récit malgré ce changement de personnage à chaque chapitre . L'auteure fait ça avec brio, ici je n'ai eu aucun souci à suivre . Et pourtant au départ, on passe d'un personnage à un autre sans connaître les liens qu'il y a entre eux .

Au départ , j'ai soupçonné tous les personnages ou presque et on se rend compte que l'intrigue est bien plus complexe qu'il n'y paraît .
On se retrouve propulser dans le monde des associations, de l'adoption sous X , de la recherche génétique .... et de la romance .

Un excellent thriller mené tambour battant , le lecteur n'a pas le temps de souffler : les événements s’enchaînent à une vitesse folle et on se demande où l'auteure veut nous mener .
J'ai soupçonné à la moitié du roman quelque chose mais sans arriver à comprendre complètement tous les tenants mais j'avais bien pressenti une partie des aboutissants . L'auteure a su me surprendre par la complexité de son intrigue qui est menée de main de maître .

Un roman palpitant , haletant que je vous conseille fortement .

mardi 27 mai 2014

Madrugada tome 2 La légende Christine Béchar


Merci à l'auteure de cette magnifique lecture .

On retrouve Lily à Paris : nouveau lycée , nouveaux amis mais surtout elle doit s'accepter et apprendre à connaître ses nouveaux pouvoirs.

Comme dans le tome 1 , la plume de Christine Béchar est toute en émotions et encore plus dans la fin de ce second volet . L'histoire est toujours aussi prenante .

Ce tome est en trois parties . Une première partie sur "l'apprentissage " de Lily , la découverte de la légende de Malaïka . Et surtout on découvre un peu plus le mystérieux Damien. Yannick est un peu moins présent dans ce tome .
La deuxième partie , on rentre dans l'univers de Damien . Ce dernier se dévoile peu à peu .Et on fait un magnifique voyage en Amazonie. On s'attache à lui alors que dans le premier tome , il est mystérieux mais surtout semble froid . On le découvre sous une nouvelle facette .
On fait la rencontre de Malik , garçon de 5 ans , trop mignon ce petit bonhomme .
Dans ces deux premières parties , on découvre la politique des thérianthropes et l'univers du roman s'étoffe .
La troisième partie est toute en actions et émotions .
Et l'auteure nous offre une fin des plus poignante et aussi inattendue .

J'ai été bouleversée par cette fin , j'ai pleuré . Il y a très longtemps que je n'avais pas pleuré à la lecture d'un livre (les larmes aux yeux oui mais pas des pleures ) . J'ai été touchée , émue par Lily et le petit Malik : un petit bout de chou bouleversant dans ses propos  d'enfant .

Un tome savamment dosé entre les événements , la romance , l'action et le développement de l'univers le tout écrit avec beaucoup d'émotions . La fin m'a surprise et du coup m'a encore plus touchée que si j'avais pressenti quelque chose . Un tome encore plus réussi que le premier.

Mille mercis Christine pour cette lecture , il y a longtemps qu'un roman ne m'avait autant touchée à ce point .



Angela tome 2 Mortel baiser Julia M Tean


Merci aux éditions Rebelle de cette belle découverte .

Angela a du mal accepter sa nouvelle nature et les événements du tome précédent .

Un second tome reflétant bien cette phrase : Angela doit faire face à sa dualité mi ange , mi humaine . Elle doit comprendre qui elle est , apprendre à se servir de ses pouvoirs . Elle doit aussi admettre que ses différences font sa force .Elle doit faire des choix qui parfois semblent irréfléchi mais elle est guidée par l'Autorité .
L'univers se développe , de nouveaux personnages , de nouvelles entités apparaissent et on rentre de plein pieds dans le monde des anges avec leur école . L'univers et l'intrigue deviennent de plus en plus complexes .
Les nouveaux personnages apportent de nouvelles perspectives pour la suite .

Un tome savamment dosé entre la description de l'univers, les émotions et l'action, du coup les pages s'enchaînent très vite .
Un second tome qui a su me surprendre en se complexifiant en donnant encore plus de profondeur à cet univers.
J'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir si l'auteure va continuer à me suspendre tout en avançant dans l'intrigue.



lundi 26 mai 2014

Six ans déjà Harlan Coben


Lu dans le cadre du challenge Une lettre un auteur organisé par Cookies du blog Entre nous .

Jake découvre que l'homme qui a épousé son grand amour Nathalie est décédé . Il décide de se rendre à l'enterrement mais Nathalie n'est pas présente . Commence alors pour Jake , un quête pour retrouver Nathalie .

Je suis ravie d'avoir retrouver la plume d'Harlan Coben qui est un des mes auteures favoris . Comme à son habitude , il nous entraîne dans une enquête des plus complexes où son héros ne lâche rien et fonce tête baissée dans les problèmes .
Jake se retrouve dans une affaire complexe , qui le dépasse , dont personne ne veut parler . Ses découvertes sont des plus incohérentes mais il ne se résigne pas .

Un excellent thriller , haletant , palpitant , mené de mains de maître .
Un roman qui se dévore , nous tient en haleine jusqu'au bout .

Mes lectures de la semaine passée (98)

Cette semaine , j'ai fini :

Le livre mystère pour le challenge Une lettre , un auteur de Cookies :


Du très bon Coben , ma chronique en début d’après-midi .

Puis j'ai lu :


Angela tome 2 , un second tome aussi bon que le précédent et l'auteure continue à nous surprendre .
Rouge un thriller époustouflant .
Madrugada tome 2 un second tome encore mieux que le premier , beaucoup d'émotions.
Chasseuse de la nuit tome 5 : quel plaisir de retrouver Cat et Bones .

Toutes mes chroniques dans la semaine.

Et j'ai commencé :


Mes prévisions pour la semaine :


Et vous qu'avez vous lu ?