samedi 24 mai 2014

A.B.I.E. Tasha Lann


Merci aux éditions Calepin de cette belle découverte .

Sam est en terminale . L'année d'avant , elle a pu passer à travers la prise de sang faite aux premières .  Mais , une nouvelle prise de sang est organisée , elle ne peut y échapper . Au vu des ses résultats , Sam est enlevée par le Labo et se trouve intégrer au projet A.B.I.E. (Adolescent Biochemical Implantation Experiment).

Un roman d'anticipation , il nous emporte dès les premières pages , nous sommes de suite dans l'action . Les événements s'enchaînent à toute allure.
Tout comme Sam , je me suis posée un tas de questions sur le pourquoi du comment  . Nous sommes déroutés par tout ce qui arrive . Du coup , je me suis complètement sentie immergée dans le roman .

De plus , ce roman a un côté psychologique fort . Sam doit elle se soumettre ou se rebeller . Sa lutte pour rester elle-même est oppressante . L'auteure nous décrit ce dilemme avec beaucoup de tensions , le lecteur se sent oppressé comme l'est Sam dans ce labo aseptisé . J'ai vraiment eu l'impression d'être à la place de Sam. On s'identifie facilement à elle . Elle est forte face à tout ce qui lui arrive , elle est impressionnante par son courage .
Un roman troublant , comme Sam, je me suis demandée où était le vrai et le faux . Quand les éléments se mettent en place , ils sont encore plus complexes que ce que j'avais pu supposer .

Un roman dont la lecture vous touche psychologiquement . L'atmosphère de huit clos renforce ce sentiment ainsi que les sujets évoqués : la génétique , le clonage , l'auteure nous montre les débordements qu'il peut y avoir avec certaines recherches .
Un roman fort, bien dosé en actions et en émotions , à découvrir .

La dame aux papillons Jess Swann


Merci aux éditions Artalys de cette belle lecture.

Violet vit à Port Royal avec sa mère . Elle est métisse : son père est anglais , sa mère créole. A la mort de son père , elles se retrouvent dans de graves difficultés financières . Violet se voit obliger de rejoindre la famille de son père en Angleterre en laissant sa mère.

Un style bien adapté à l'époque coloniale , période où se déroule ce roman : les préjugés , les croyances sont bien dépeintes , je me suis sentie plongée dans cette période sans difficultés .

Un roman court mais intense .
 Ce roman fait partie de la collection Hors Réel de chez Artalys , ce n'est pas une romance mais un roman avec du fantastique .
Lors de l'arrivée de Violet chez son oncle , je me suis demandée où l'auteure allait nous amener et j'ai été surprise par la tournure des événements .

Je suis allée de surprises en surprises. . Ce roman déstabilise légèrement son lecteur : les choses ne sont pas ce que l'on attend qu'elles soient .C'est vraiment très agréable . Ce sentiment est renforcé par toutes les personnages qui ont chacun leur part de mystère, de non-dits .


Une excellente lecture , l'auteure nous tient en haleine tout au long de son récit .


vendredi 23 mai 2014

Ces douleurs que l'on se cache Carine Petit


Merci à l'auteure de cette magnifique lecture.

Luce vient d'avoir un accident de voiture. Elle va tomber dans le coma. Xavier , son ami et âme-sœur , est désespéré . Il va faire des découvertes sur Luce qui ne correspondent pas à l'image qu'il a de la jeune femme .

Un roman bouleversant d'émotions .
Un récit écrit de façon original , on suit les rêves , pensées de Luce dans son coma mais aussi de Xavier , ces derniers vont l'aider à mener son enquête .

Xaveir est personnage qui semble faible au départ  mais c'est un être intègre : il ne peut pas croire que son amour pour Luce , cette connexion si particulière ne soit pas réciproque  .  Malgré , ses découvertes sont amour pour Luce reste toujours aussi profond .

Une plume pleine de sensibilité , elle rend ce récit bouleversant  et donne au sujet un côté encore plus poignant . J'en ressors chamboulée et émue.

Vous l'avez compris un roman beau , bouleversant , sur un sujet encore très tabou .

jeudi 22 mai 2014

Reboot Amy Tintera


Wren est une Reboot. Elle est morte et 178 minutes après elle s'est réveillée plus forte mais aussi plus insensible aux émotions . La SHER (société humaine d'Evolution et de Reproduction) fait des Reboots des soldats sans âme mais arrive Callum , vingt deux , un reboot plus sensible .

Un monde de zombie mais des gentils zombies contraints et endoctrinés par la SHER .
La plume de l'auteure est vive , agréable , elle nous entraîne à 100 à l'heure dans son univers.
La première partie est la découverte du monde : un monde dévasté , de maladies mais la SHER protège les hommes et utilise les Reboots pour tracter les malades et les criminels .

La deuxième partie est plus dans l'action , la romance et la prise de conscience des défauts du système .

J'ai adoré cette lecture , cet univers , la plume prenante de l'auteure . J'ai juste trouvé la deuxième partie un peu rapide sur certains points. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle et le lecteur n'a pas le temps de souffler . J'aurai aimé que cette partie soit plus longue , plus approfondie mais ça n'a pas gâché ma lecture tant la lecture est prenante .

Je ne sais pas si une suite est prévue mais la fin est ouverte et donne envie d'aller plus loin dans la lutte des Reboots pour être reconnus .

mercredi 21 mai 2014

Lady Julia tome 1 Le silence de Grey House Deanna Raybourn


Merci aux éditions Milady romance de cette découverte .

Julia vient de perdre son mari Edward. Quand Nicholas Brisbane vient la trouver et lui dévoile que son mari a peut-être été assassiné .

Une romance historique à l'époque victorienne ???? Plutôt un policier. En effet , au bout de un an de veuvage , Lady Julia découvre une lettre de menaces dans les affaires de son mari . Elle décide de demander son aide à Nicholas Brisbane pour mener l'enquête .
Quasiment tout le roman tourne autour de cette enquête , la romance est quasi inexistante .
De plus , le récit contient des longueurs , je me suis pas mal ennuyée .
La seule chose  intéressante dans ce roman  est l'évolution de Julia : de quelqu'un d'effacée , elle va prendre de l'assurance , devenir indépendante.

Une lecture très mitigée pour ma part , une intrigue qui aurait pu être bien mais souffre de nombreuses longueurs et d' une absence de romance . Ce roman me laisse perplexe pour un livre de la collection romance .


mardi 20 mai 2014

Au péril de la passion Jane Ashford


Merci aux éditions Milady romance de cette belle découverte .

Laura se voit demander de distraire son ex-fiancé Gavin pour le détourner d'une espionne .

Une romance sur fond historique , d'espionnage et d'intrigues .
Laura est une jeune femme, vive , espiègle , courageuse,téméraire , intelligente mais aussi une grande novice et même un peu naïve .  Elle connaît énormément de choses mais a  très peu de pratique du monde, des hommes , de la société . . Alors lorsqu'elle a une idée tirée d'un roman qu'elle a lu , le ton est à la fois naïf et recherché : un paradoxe  tout comme le personnage de Laura .
Gavin lui est plutôt froid , prudent , il ne laisse rien transparaître .

La romance ici est égalité avec l'intrigue politique sans que le côté historique devienne lourd : il reste rocambolesque . La romance m'a beaucoup fait penser à une comédie .
J'ai donc bien souri tout au long du roman . J'ai passé un excellent moment avec Gavin et Laura dans un contexte original .


lundi 19 mai 2014

Mes lectures de la semaine passée (97)


Cette semaine , j'ai fini:

Un excellent policier , ma chronique ici .

Puis j'ai lu :


Au péril de la passion , un bon roman avec un côté espionnage bien sympathique .
Madrugada excellent roman , ma chronique ici .
Le silence de Grey house , beaucoup de longueurs et la romance est quasi inexistante .
Ces douleurs que l'on cache , wahou quel roman , poignant !

Puis j'ai lu:



La Dame aux papillons :Une histoire très étonnante .
A.B.I.E. un roman prenant psychologique , un excellent livre.


Et j'ai commencé : le livre pour le challenge Une lettre , un auteur de Cookies de blog Entre nous .



Vous découvrirez le 26 mai de quel livre il s'agit .

Mes prévisions pour la semaine :


Et vous que lisez vous ?