samedi 17 mai 2014

Madrugada Tome 1 A l'aube du jour Christine Béchar


Merci à l'auteure de cette magnifique découverte .

Lily découvre par hasard qu'elle est une thérianthrope (métamorphe) . Elle rencontre Yannick et découvre que des chasseurs la menacent .

Un roman dont la première partie est tout en douceur , tendresse . On rentre dans l'univers comme dans un cocon ! J'ai adoré ce sentiment. Il reste tout au long du roman mais un peu moins prononcé dans les phases d'actions .

On suit un triangle amoureux Lily , Yannick et Manuel qui se retrouvent confronter au Conseil et aux chasseurs .
Lily m'a de suite plu : enjouée, posée , proche de sa famille . Malgré ce qui lui arrive elle garde les pieds sur terre.
Manuel lui est très attachant , protecteur .
Yannick , même en ayant fini le roman , garde un soupçon de mystère . J'ai hâte de voir comment il va évoluer par la suite . Il y a aussi Damien bien plus mystérieux que Yannick , j'ai hâte de découvrir son rôle dans cet univers .

Côté histoire , un univers original , ce tome pose les bases et nous laisse entrevoir de nombres perspectives pour la suite .J'aurai aimé en savoir un petit plus sur Lily et ses pouvoirs , et avoir un soupçon d'action en plus . Je suis curieuse de la suite du coup .

Ce premier tome est centré sur la découverte de l'univers , des personnages et de la romance . J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour comprendre les enjeux de tout ça .

Un excellent roman avec une plume douce et belle , j'ai dévoré ce roman de 400 pages en quelques heures .

La forge des mensonges Daniel Pagès


Merci aux éditions Yucca de cette belle découverte .

Marie , stagiaire journaliste , rentre d'une conférence et découverte un DVD que son mentor Pierre lui a glissé dans son sac . Le lendemain , elle apprend la mort de Pierre .

Un policier écrit comme un film , il se lit tout seul tant il est prenant . L'idée de base qui a menée à la mort de Pierre, la thèse est vraiment bien trouvée et elle m'a fait regarder notre société , nos hommes politiques d'une autre manière : et si nous étions complètement manipulés par les hautes sphères .

Le roman est très bien construit et tout se tient . Un excellent thriller où l'on ne s'ennuie pas une minute .
L'auteure nous décrit un milieu politique corrompu dans ses plus hautes sphères sans que ce soit lourd.
L'intrigue est menée comme dans un film , c'est très agréable .
Les personnages principaux sont des journalistes et des policiers qui essaient de démêler le pourquoi du comment .Un personnage Marie touchante , courageuse  , qui se trouve mêler à tout ça bien malgré elle.

Un policier très bien construit , exaltant , que je ne peux que vous conseiller .

vendredi 16 mai 2014

Certaines l'aiment fort Teresa Medeiros


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte .

Pamela décide de retrouver l'héritier d'un Duc pour toucher la récompense , qui lui permettra de s'occuper de sa sœur Sophie . Elle rencontre Connor Kincaid , le frère de Catriona .

Un roman frais , léger et plein d'humour .
J'ai passé un agréable moment livresque avec Pamela, Connor , Sophie et Brodie .
Pamela est intrépide , déterminée mais aussi peu sûr d'elle sur certains points . Connor est l'Ecossais un peu sauvage au coeur tendre , il va se laisser embobiner par cette jeune beauté et va rentrer dans son jeu .

Un roman fait d'intrigues , de duperies , de romance très plaisant à lire. J'ai beaucoup souri aux réparties de nos héros et de leurs compagnons. La fin est plein de  rebondissement dont un assez inattendu .

Une excellente lecture fraîche et légère .

jeudi 15 mai 2014

La Maîtresse de Rome Kate Quinn


Lecture commune sur Livraddict .

Thea est l'esclave de Lepida . Cette dernière est une jeune femme ambitieuse , prête à tout . Thea va tomber amoureuse d'Arius le gladiateur mais sa maîtresse Lepida est jalouse .

Une romance sur fond historique pendant le règne de Domitien . On découvre toutes les classes de la société : esclaves , gladiateurs , nobles, sénateurs , vestales  et empereur . Les convoitises sont grandes entre eux malgré le rang social .
Un roman sur fond d'intrigues, de complot, de jeux dans l'arène , de jalousie .

On est alternativement dans la tête de Thea et Lepida . On a donc deux visions très différentes de cette vie à Rome .
Thea est une jeune femme forte , indépendante malgré son statut d'esclave .
 Lepida elle est égoïste même vis à vis de sa fille Sabine .

J'ai trouvé quelques longueurs dans la deuxième partie qui est en grande partie consacrée à Lepida mais vu qu'elle n'a rien d'attachant , je pense que c'est normal que cette partie paraissent longue . Ce passage est nécessaire à la suite de l'intrigue .

Hormis cette deuxième partie , le roman se lit très vite malgré ses 535 pages .

Un très bon roman sur la période romaine sur fond de romance , de rivalités , d'intrigues ...

mercredi 14 mai 2014

Eclipsis , La Destinée des Mondes tome 1 L'exil Emilie Ansciaux



Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Angélique a préparé l'enlèvement de l'héritier de son monde . Pour échapper à ses poursuivants , elle passe à travers une porte et se retrouve dans un nouveau monde .

Un roman initiatique , on suit la quête d'Angélique à travers les mondes , pour pouvoir revenir dans le sien et que la prophétie s'accomplisse . L'équilibre des mondes tient à une alliance  entre le souverain et cinq sorcières .
Angélique est aidée pendant son voyage par les gardiens des portes et trois compagnons .

L'auteure a créé un univers très original , je me suis retrouvée complètement dépaysée par ce monde mélange de science fiction , quête et prophétie à plusieurs choix .
Dans la première partie , beaucoup d'explications et de propos énigmatiques des gardiens et peu d'actions ce qui m'a un peu gênée .
La seconde partie a aussi son lot d'explications mais il se passe beaucoup de choses .

La plume de l'auteure est agréable , même s'il y a des répétitions sur certains mots (gardiens , mondes , portes) mais je ne  vois pas trop comment elle aurait pu faire autrement .

En bref , un univers très original, énigmatique ,initiatique et plein de péripéties, une belle lecture .

mardi 13 mai 2014

Tangled Tome 1 Love Game Emma Chase


Merci aux éditions Hugo&Cie de cette belle découverte .

Drew est grippé . Il y a 8 jours qu'il n'est pas sorti de chez lui quand sa sœur et son meilleur ami viennent le voir . En fait , il souffre de sa rupture avec Kate .

Le lecteur est dans la tête de Drew : un mec et je ne dis pas un homme mais bien un mec pour le côté péjoratif . Du coup , le style est déroutant au départ : il est direct sans fioriture , salace ... et en plus Drew s'adresse à nous lecteur .
Ce point est aussi le point fort de ce début de roman . Cette plume particulière donne une bonne dose d'humour , de fraîcheur au récit .

Dans la deuxième partie , on aborde Drew amoureux , le style est moins cru , plus léger tout en gardant un côté salace .

Côté personnage , Drew est attachant , il m'a fait bien sourire à ne pas vouloir s'avouer qu'il puisse lui ausi passer du côté obscure et n'être plus un mec mais un homme .
Kate est une jeune femme équilibrée , ouverte, fonceuse .

Un beau roman , passé l'adaptation au style particulier du récit , je suis complètement rentrée dedans et je l'ai dévoré avec un plaisir de plus en plus grand au fil des pages . Et au final , c'est une excellente découverte .

lundi 12 mai 2014

Mes lectures de la semaine passée (96)

Cette semaine , j'ai fini :

Un roman étonnant qui nous change , à découvrir .

Puis j'ai lu :



Ici et maintenant un excellent roman , ma chronique ici .
La maîtresse de Rome très beau roman .
Eclipsis un univers très original .
Certaines l'aiment fort , un très bon moment de lecture frais et léger .

Puis , j'ai lu :

Un excellent roman , j'ai adoré .

Et j'ai commencé :


Mes prévisions pour la semaine :


Et vous quelles sont vos lectures ?