samedi 19 avril 2014

L'éveil des sentiments Emma cavalier


Merci aux éditions Blanche (Hugo&Cie) de cette magnifique découverte .

Valentine, professeur d'histoire-géographie, va rencontrer Camille pour l'édition de son nouveau livre .
Vincent lui est guitariste dans un groupe rock punck .

Le roman commence à un moment où le tome 1 n'est pas fini . C'est rare de voir ça .
Dans ce second volet , on suit en parallèle Vincent et Valentine . Chacun de leur côté , ils  cherchent et ont envie de nouvelles sensations.

Valentine veut une relation pimentée : Camille va la guider vers un couple pratiquant le polyamour . (On retrouve Camille bien dans sa peau , une femme libérée, sûre d'elle ; c'est très agréable de la retrouver) .
Vincent lui va découvrir un peu par hasard le monde gay , puis le BDSM . Et ici , contrairement à ce que l'on voit le plus souvent dans ce genre littéraire, Vincent est un soumis face à une dominante .

J'ai retrouvé avec un immense plaisir l'univers et la plume de l'auteure. Ce second volet va plus loin dans le monde de l'érotisme mais tout se passe au rythme de chacun surtout pour Valentine . Pour Vincent , sa dominante , un star du rock , c'est un jeu d'amener Vincent à découvrir ce milieu mais sans rien de contraint et d'excessif .

Un très beau roman , où l'auteure nous amène peu à peu vers ces "mondes érotiques" . Tout se fait avec délicatesse , avec beaucoup de douceurs pour les personnages et le lecteur.

J'ai hâte de retrouver l'univers d'Emma Cavalier dans le troisième tome de cette saga . Et je vais dès maintenant regarder de plus près ce qu'elle a déjà publiée comme Le manoir .


vendredi 18 avril 2014

Les chroniques de Gyéon tome 1 Céline Mancellon


Merci aux éditions Sharon Kena de cette découverte .

Aijee doit trouver un époux , l'homme qui deviendra roi . Il y a quatre prétendants .

Avant d'ouvrir ce roman , je me suis dit chouette le SP choisi est de Céline Mancellon . J'adore sa plume , je trouve qu'il y a quelque chose qui donne un plus à son écriture .

Eh ben , ici , j'ai eu un peu de mal au départ à retrouver ce petit truc en plus . Il m'a fallu la moitié du roman pour que la magie opère . Je pense que c'est dû au contexte de l'histoire . Ce roman est mis en scène en Asie , on retrouve l'univers des arts martiaux et un côté shogun ... De plus , l'intrigue met en scène quatre prétendants qui sont appelé soit par le prénom soit par leur nom(ou les deux) et j'ai eu du mal à savoir qui était qui sans revenir en arrière . J'ai une mémoire de poisson rouge en début de roman avec les prénoms , du coup j'étais perdue .
Autrement , le roman possède une trame riche : beaucoup d'intrigues , de complots et de surprises .
A partir de la deuxième moitié du roman , un peu avant même au moment des révélations , je suis complètement rentrée dans le récit . Et de là j'ai dévoré le roman . J'ai retrouvé ce que j'aime chez Céline : de l'action avec de la romance , des intrigues et des personnages auxquels on s'attache.

Un début difficile dû à une foison de personnages , d'informations .... mais dès que les choses ont commencées à s’éclaircir , ma lecture s'est accélérée et le reste du roman a été un réel bonheur .

Un roman de Céline Mancellon différent de ce qu'elle fait d'habitude , plein d'intrigues , de duels ....

Le Businessman et moi Ruth Cardello



Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte .

Nicole (sœur de Dominic) va trouver Stephan (ami d'enfance de Nicole et ennemi de Dominic ) pour qu'il l'aide à récupérer l'entreprise familiale .

Suite du Milliardaire et moi , ce tome est consacrée à Nicole et à Stephan . Ce tome a un aspect plus familiale que le premier .
On trouve ici beaucoup d'intrigues : féminines avec Maddy (cousine de Stephan) mais aussi de choses plus complexes : dents pour dents entre Stephan et Dominic.

J'ai beaucoup aimé l'esprit de famille, de clan qui émane de ce tome et donne un plus à l'histoire .Les femmes surtout apportent  de l'humour, j'ai bien souri .
Le personnage de Jeff , le chauffeur de Nicole apporte aussi un petit truc qui fait que ce tome est encore meilleur que le précédent .

Stephan et Nicole sont touchants : Nicole par sa solitude , c'est la chenille qui doit se transformer en papillon ; Stephan par son ressentiment envers Dominic et son amour pour Nicole .


Un excellent deuxième tome , une belle romance mise en valeur par l'esprit de famille .



jeudi 17 avril 2014

La rééducation sentimentale Emma Cavalier


Merci aux éditions Blanche et Hugo&Cie , et à Olivia de cet envoi . Une magnifique découverte !

Camille sort d'un divorce . Sa carrière est au point mort et intéressante. Elle s'ennuie . Elle va rencontrer Antoine Manœuvre pour participer à la conception de son livre . L'homme est un libertin , il va lui faire découvrir un monde de désir et d'érotisme .

J'ai beaucoup aimé le cadre du livre : le monde de l'édition.
Un point très positif aussi et qui je pense fait une différence avec les autres romans de ce genre que j'ai lu : l'auteure est française. Sa façon d'aborder le monde de l'érotisme est plus douce , sans excès ,plus naturelle ; un point que j'ai aussi trouver dans les romans d'Angela Behelle qui est française aussi . Les choses se font doucement et naturellement .
Du coup , je me suis complètement immergée dans le roman dès les premières pages . Le style de l'auteure m'a subjuguée dans sa façon d'appréhender les choses , je ne pouvais plus poser le roman : à tel point que je l'ai pris avec moi lors de ma promenade quotidienne .

Revenons à l'histoire , Camille va découvrir sa sexualité , ses envies , son désir grâce à Antoine . Il va l'amener tout doucement vers des choses , des fantasmes qu'elle ne pensait pas atteindre et  apprécier .
Tout se passe le plus naturellement possible et Camille va s'épanouir .
Au départ , c'est juste un jeu , une relation entre nos deux personnages, puis petit à petit  grâce à un échange de mail que j'ai adoré , les choses changent  . Tout n'est pas tout rose , et Camille a parfois du mal avec tout ça .

Un roman envoûtant , je l'ai dévoré en quelques heures . Une plume sublime donnant des papillons dans le ventre , je me suis sentie partie prenante dans le récit .
Pour tout ceux qui aime ce genre , je vous le conseille et pour les autres c'est peut-être le roman qui peut vous permettre de découvrir et apprécier ce genre .


mercredi 16 avril 2014

Un Manoir pour refuge Ena Fitzbel


Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Mila et son amie Tif participent à un atelier dessin-écriture au lycée français de Prague . Leur thème est une nouvelle dans un manoir en Ecosse . Très vite , les deux jeunes filles se rendent compte que toutes les nuits , elles et leurs amis du cours sont propulsés en rêve dans ce manoir .

Un thème original , mi fantastique, mi paranormal avec un part de science-fiction et un peu de policier.
La plume d'Ena Fitzbel est agréable et poétique .

J'ai eu un petit de mal avec les personnages qui changent de prénoms entre le rêve et la réalité et au départ j'ai mis un moment à me rappeler qui est qui . Sauf avec Elsa(Mila) , elle m'a tout de suite bien plu , l'auteure nous la décrit ce qui laisse le temps de nous attacher à elle , ce qui est plus suc-saint avec les autres personnages.
Les différents personnages apportent chacun une originalité au récit , ils sont tous de pays et de cultures différentes .

J'ai un peu décroché à un tiers du livre mais mon intérêt a été relancé par la recherche de Marie mais surtout par ses découvertes . Le mystère autour du pourquoi retournent-ils tous chaque nuit au manoir et ses explications m'ont bien surprises . L'auteure a vraiment beaucoup d'imagination .

Un roman avec un univers , riche et original. Une bonne lecture pour ma part même si à un moment je me suis sentie perdue sur qui est qui, j'ai pas la mémoire des prénoms alors deux pour la même personne !

Lucynda Dubois Tome 2 Un choix mortel Delphine Wysocki


Merci à l'auteure Delphine Wysocki de m'avoir permis de découvrir ce second tome des aventures de Lucynda (Lucy) .

On retrouve Lucy , là où nous l'avons laissé à la fin du premier tome . Ma chronique du tome ici .
Le premier tome a été une excellente découverte par son univers innovant et une héroïne des plus attachante .

Dans ce tome , Lucy essaie de découvrir l'étendue de ses pouvoirs et de comprendre qui elle est .
La plume de l'auteure est toujours aussi limpide et nous entraîne rapidement au fil des pages .
L'univers qu'elle a créé , ainsi que la mythologie autour continuent à nous étonner .

Un second tome plus en émotions et dans le questionnement que le premier surtout dans la première partie .
Lucy doit faire face à ce nouveau monde , à son deuil , tout en restant vigilante : le danger peut survenir n'importe où , n'importe quand .
La deuxième partie du roman est plus dans l'action. Et l'auteure nous a concocté une fin , plein de questions . Vivement le tome 3 pour avoir les réponses .

Un très bon deuxième tome .
Un très bon moment de lecture .


mardi 15 avril 2014

Winterhaven tome2 Mirage Kristi Cook


Lu dans le cadre d'une LC organisée par Dizouille .

On retrouve Violet , Aidan et les autres deux mois après la fin du premier tome . Une nouvelle année scolaire commence.

La plume de l'auteure est toujours envoûtante et prenante . Le roman se dévore.
Et pourtant , l'action reste à l'arrière plan sauf sur la fin .
Un vampire sévit à Manhattan mais le récit reste centré sur l'univers du roman. De nouveaux éléments sont apportés à la compréhension de ce qu'est une Sabbat . Une part belle est faite à la romance. On en apprend un plus sur Jenna et ses motivations dans les événements du premier tome .
Un nouveau personnage apparaît Tyler et met du piment dans l'histoire . Le professeur Beau gosse prend un plus d'importance ici .

La fin  nous laisse sur notre faim avec plein de questions en suspend .
(Je n'ai pas trouvé de date pour la sortie française du troisième tome).

Tout comme pour le premier tome , ce roman a un univers intéressant mais les pré-cognitifs  sont peu développés et on reste sur le côté vampire de l'univers : la mythologie mise en place autour est très originale . La plume  de l'auteure nous fait passer un excellent moment de lecture .


lundi 14 avril 2014

Mes lectures de la semaine passée (92)

Cette semaine , j'ai fini :

Un bon second tome .

Puis, j'ai lu :


La rééducation sentimentale , j'ai adoré , je l'ai dévoré .
Un manoir pour Refuge , un univers très original.
Les chroniques de Gyéon , assez différente de ce qu'écrit d'habitude Céline Mancellon.
Le Businessman et moi , un excellent second tome .

Ensuite , j'ai lu :


Tout aussi bien que le premier tome et à la fois assez différent .
Rebecca encore un excellent tome , plein de rebondissements .

J'ai commencé :



Mes prévisions pour la semaine :


Et vous qu'avez vous lu ? que lisez vous?