samedi 8 mars 2014

Unbreak me Lexi Ryan


Merci aux éditions Hugo&cie de cette belle découverte .

Maggie est de retour dans sa famille pour le mariage de sa sœur avec son ex fiancé Will . Tout le monde surveille ses réactions .
Elle rencontre Asher au mariage.

Un roman à trois voix : Maggie , Will et Asher ., du coup on rentre tout de suite dans le roman.

Un livre poignant , dur , émouvant , touchant .

Deux personnages Maggie et Asher avec  chacun un lourd passé derrière eux , surtout Maggie qui a une très mauvaise image d'elle-même. Elle est à la fois forte et fragile face à ce que les autres pensent d'elle.  Elle n'ose pas leur révéler toute la vérité sur sa fuite .
Asher sent que Maggie est bien différente de l'image qu'elle donne et de celle que les autres ont d'elle .

Un roman qui se dévore , je l'ai lu en quelques heures sans me rendre compte que j'avançais aussi vite.
J'ai été happée par l'histoire de ces deux êtres à qui la vie n'a pas fait de cadeau .
Deux personnes qui avec leurs tourments vont puiser l'un dans l'autre pour faire face et se reconstruire .

Une romance belle  émouvante mais aussi dure par le regard des autres et le regard que Maggie  se porte à elle-même.

Pour une romance , ce livre m'a fait ressentir un sentiment global de mal être , de recherche de soi tant je me suis identifiée à Maggie . La fin en est d'autant plus belle .



vendredi 7 mars 2014

L'enfant Lumière Les chemins de l'enfance tome 1 Aventure initiatique Stéphanie Lecourt


Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Sophie vient de perdre l'enfant qu'elle portait . Elle décide de créer le personnage de Lilou , un enfant qui va vivre des aventures fantastiques , magiques .

Ce livre est fait de plusieurs histoires que va vivre Lilou . Des aventures magiques et fantastiques comme les enfants s'en créent et se les racontent .

A chaque conte , Lilou grandit et chaque histoire suit cette évolution et est de plus étoffée jusqu'au dernier qui traite de la légende de Merlin en forêt de Brocéliande .

Un livre merveilleux qui nous fait rêver , nos yeux pétillent .

Un style direct qui je pense , surtout pour les premières histoires , serait mieux mis en valeur par une lecture à haute voix .
Si vous avez de jeunes enfants , n'hésitez pas à leur lire chacun de ces contes , ils en ressortiront émerveillés .

Un livre à lire à un public pour en apprécier et faire apprécier tout le merveilleux .


jeudi 6 mars 2014

Les idoles du stade Tome 1 La courbe parfaite Jaci Burton


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte .

Tara est organisatrice d’événements. Elle rencontre lors d'une de ses soirées Mick , joueur de football américain . Mick est attirée par cette jeune femme différente .

Une superbe romance : belle , pleine de magie et d'émotions .

Je suis ravie de cette lecture . Je me suis régalée . Mick et Tara m'ont touchée . J'ai adoré suivre leur histoire , découvrir leur passé . Deux personnes que la vie n'a pas épargnée , de façon différente mais chacun des deux a ses faiblesses , ses secrets.  Et par ces derniers , ce roman touche à des sujets importants : l'adolescence difficile , la difficulté à se reconstruire , le sport  .... (je ne veux pas spoiler)

Un roman avec de nombreuses scènes de sexe , donc pour un public averti , surtout que parfois les expressions sont un peu crues . Mais un livre plein de tendresse, des personnages attachants , touchants .

Une belle romance à dévorer .



mercredi 5 mars 2014

Hantée Tome 1 Les ombres de la ville Maureen Johnson


Rory , une jeune américaine de Louisiane , arrive à Londres et intègre le lycée de Wexford.  Des crimes sont commis , le tueur suit le mode opératoire de Jack l'Eventeur .

En commençant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre ayant lu beaucoup d'avis mitigés mais aussi des avis très enthousiastes.
Je vais rejoindre les avis mitigés .

La reprise de l' histoire sur le tueur en série le plus célèbre de l'histoire est très intéressante et traitée de façon originale: le retour de Jack , les fantômes . J'aime beaucoup les livres traitant de paranormal et des fantômes en particulier et c'est ce qui m'a permis de lire ce livre jusqu'au bout.

Mais , j'ai trouvé ce roman long à se mettre en place et fouillis par moments et à d'autres , il y a d'excellents passages qui relancent la lecture. De plus , le dernier quart est prenant et haletant et quelle fin . Une fin qui ouvre de belles perspectives pour le tome suivant .
Rory est un personnage intéressant par ses origines cajuns , de plus j'ai eu aucun mal à m'attacher à elle .

Une lecture mitigée avec des hauts , des bas , des longueurs mais un univers intéressant et un fin qui relance l'intérêt du lecteur .


mardi 4 mars 2014

La dernière lettre de son amant Jojo Moyes


Merci aux éditions Milady Romance de cette découverte .

Ellie est journaliste , elle découvre au milieu d'un dossier d'archives une lettre d'amour. Cette lettre va la toucher et elle décide de faire des recherches .

Un début prometteur avec Ellie, son enquête , sa vie compliquée.
Mais voilà ,le livre est composée de plusieurs parties et dans les trois premières on suit Jennifer et Tony (les amants des années 1960 qui sont le destinataire et l'expéditeur) , on retrouve Ellie dans la dernière partie avec les révélations de son enquête et sa vie toujours aussi compliquée.

Un roman qui se lit très vite , la plume de l'auteur est très agréable. Le prologue avec Ellie m'a enthousiasmé mais je suis vite retombée dans une histoire celle de Jennifer et Anthony pas banale mais qui manquait pour moi de piment . Leur histoire est bien sympathique mais rien de transcendant à part la fin qui m'a beaucoup plu . Je me suis même ennuyée à certains moments .

Par contre , le peu qui est consacrée à Ellie sa vie active et sentimentale , j'ai trouvé dans cette partie plus de magie que dans celle de Jennifer et Tony alors que les 3/4 du roman leur est consacré .

Une lecture qui me laisse une impression mitigée , une belle histoire mais aucune magie pour Jennifer et Tony et un léger soupçon du côté d'Ellie .


lundi 3 mars 2014

Mes lectures de la semaine passée(86)

Cette semaine , j'ai fini :


Un excellent roman sur un thème d'actualité à découvrir , mon avis est ici .

Puis j'ai lu :


Refuge bien sympathique , mon avis ici .
La dernière lettre de mon amant bien sans plus , mon avis demain.
Hantée tome 1 ; des hauts et des bas dans ce roman.

Et j'ai commencé :

Et toujours en cours pour la LC de Bouquina Swap , je rattrape mon retard :


Puis je lirai je ne sais pas dans que ordre:



Et vous qu'avez vous lu ?