samedi 22 février 2014

Charley davidson Tome 3 troisième tombe tout droit Darynda Jones



Charley doit enquêter sur la disparition de l'épouse d'un docteur . Depuis qu'elle a lié Reyes , elle ne peut plus dormir .

Un tome avec autant d'humour que les précédents , Charley est toujours aussi pleine de réparties et prend les choses de façon désinvolte ce qui la rend touchante et marrante mais aussi vive et inetelligente
J'ai beaucoup souri tout au long de ma lecture . Ça fait du bien de lire un livre avec cette humour décalée .

Dans ce tome , l'intrigue générale avance du côté de Reyes sur qui ont en apprendre un peu plus mais s'épaissit du côté de Charley : on se pose de plus en plus de questions sur pouvoirs et la finalité de tout ça .

Une saga , autour des morts et de la vie après celle ci à découvrir tant elle est fraîche et pleine d'humour . Deux personnages principaux atypiques auxquels on ne peut que s'attacher .


vendredi 21 février 2014

Attirance et Confusion Simone Elkeles



Lecture commune sur Livraddict organisée par Lily (Plaisir de lire ).

Derek est renvoyé de son lycée et se voit contraint de suivre sa belle-mère à Chicago .
Ashtyn est joueuse de foot américain , elle est excellente et vient d'être nommée capitaine de son équipe .

Grâce à cette LC , je me suis plongée dans le nouveau roman de Simone Elkeles avec grand plaisir mais au vu de quelques avis , j'avais un peu peur de ne pas retrouver ce que j'avais aimer dans Paradise .
Eh bien , non , la plume de Simone Elkeles est toujours aussi belle et nous entraîne dans son roman , nous sommes happés dès la première ligne. Une écriture toujours aussi pleine d'émotions, de sentiments , nous sommes touchés par son récit .

L'histoire de ces deux jeunes Derek et Ashtyn pour qui les mots famille, attachement ne signifient plus garnd chose est belle : pleine de fragilité mais aussi de sourires et de rires .
Derek et Ashtyn sont touchants par leur détresse mais aussi leur force de caractère  .

J'ai aussi adoré la grand-mère de Derek , qui m'a fait beaucoup sourire (encore une vielle dame atypique , pleine de bons sens qui apporte un vrai plus à une histoire de Simone Elkeles comme dans Paradise)

Un roman jeunesse fort : une belle histoire d'amour à découvrir .


D'autres avis : Cookies  , Elsinka , Tia Bella  , Lily.....

jeudi 20 février 2014

Une âme égarée Sandra Abeillon


Merci aux éditions Persée de cette découverte .

Une jeune femme est retrouvée sans vie à Miami. Sa mort rappelle aux enquêteurs le meurtre d'une autre jeune femme qui a eu lieu deux mois plutôt .

Un petit roman sur un tueur en série , les motivations de ce dernier sont originales et très bien trouvées . L'auteure nous fait ressentir de la sympathie pour son tueur tant ses motivations sont poignantes .

C'est très court 54 pages , je pense que l'auteure aurait pu développer un peu : on va vite à l'essentiel .

Un roman , un peu court , j'ai eu l'impression de survoler le sujet , il m'a manqué un peu de profondeur et un plus de détail . Globalement , j'ai passé un bon moment livresque malgré tout .

mercredi 19 février 2014

La croisée des âmes Ophélie Pemmarty


Merci aux éditions Valentina de cette magnifique découverte .

Benoit , jeune prêtre, fait des rêves étranges sur une jeune Vestale . Il est témoin d'une arrestation , la jeune femme , ressemble étrangement à la Vestale de ses rêves.

C'est le second roman d'Ophélie Pemmarty que je lis (après Les Somnambules , un de mes coups de coeur 2013), je la découvre dans un tout autre genre : un mélange de romance , policier, historique , paranormal , âmes sœurs ...

Une très belle histoire entre Benoit et Daphnée qui sans leurs rêves ne se seraient jamais rencontrés.
 Le roman suit le schéma un chapitre de nos jours, un chapitre sur l'histoire de Delia la Vestale .
 La première partie est consacrée à l'enquête et la découverte de chacun des personnages et de leur questionnement sur le sens de leurs choix , de leur vie .
 La deuxième est consacrée à la compréhension de ces étranges rêves sur les Vestales et est un peu plus romanesque.

Une magnifique plume qui m'a fait ressentir de belles émotions, qui m'a transportée dans la Rome antique en suivant Delia , destinée à servir dans un temple dès l'âge de 6 ans et permis de découvrir un personnage des plus attachant , Benoit : un "ange" ainsi qu' une jeune femme écorchée par la vie , forte et fragile à la fois .

Tout ça fait de ce roman, un livre magnifique, plein d'émotions, de réflexions sur la vie ( son sens )... Ophélie Pemmerty est une jeune auteure mais ses romans ont une grande maturité quand aux questions qu'elle soulève sur la vie , la société ..

Un roman à découvrir , une auteure à suivre.

mardi 18 février 2014

Déchirée Tome 2 La trilogie des Trylles Amanda Hocking


On retrouve Wendy à peu près au moment où l'on l'a laissé dans le tome précédent .

Un deuxième tome bien meilleure que le premier  : beaucoup plus d'actions, de révélations même si la politique reste omniprésente , elle est bien intégrée au tome  .

On comprend mieux qui est Wendy , ses origines et tous les enjeux que cela entraînent pour le peuple des Trylles et celui des Vittras .
Wendy mûrit au fil des pages et sa mère Elora s'adoucit juste assez pour que l'on commence à l'apprécier et surtout à la comprendre .

La présence de ce nouveau personnage Loki rend l'histoire encore plus intéressante et relance le récit .

Je lirai avec plaisir le prochaine tome .

Lecture commune sur Livraddict .


lundi 17 février 2014

Mes lectures de la semaine passée (84)

Cette semaine , j'ai fini :

Un excellent roman .

Puis j'ai lu :


Une très bonne nouvelle fantasy et une pointe d'érotisme , ma chronique ici .


Un bon thriller pas assez développé à mon goût .


Encore un excellent roman de Simone Elkeles , plein d'émotions.(LC sur livraddict )

Puis j'ai commencé pour le challenge un an/ un genre .


Toujours autant d'humour , j'aime beaucoup .

Et j'avance dans : (pour la LC avec les filles de Bouquina)



Et vous qu'avez vous lu ?

Cette semaine , je lirai je ne sais pas dans quel ordre :