samedi 1 février 2014

Fangirl Rainbow Rowell


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte.

C'est le premier jour de Cath à l'université. Elle est perdue,sa sœur jumelle Wren, n'a pas voulu emménager avec elle : une séparation difficile . Elle se retrouve à partager sa chambre avec Reagan une deuxième année dont Lévi , son ami est souvent là .

Dès les premières lignes , on s'attache à Cath , jeune femme perdue, légèrement asociale et phobique qui vit à travers l'écriture de Carry on: une fan fiction de Simon Snow .

Ce roman est atypique par sa construction, on suit Cath ,Lévi ,Wren mais leur histoire est entrecoupée de passage de Simon et Baz : le récit qu'écrit Cath .On a l'impression de lire deux romans en un .
Mais la fan fiction de Cath est plus que ça , c'est un moyen d'expression pour Cath et surtout pour l'auteure de nous montrer l'état d'esprit de Cath par une autre voix . Ce récit va aussi permettre à Lévi et Cath de se rapprocher : elle lui lit ce qu'elle écrit .

Les personnages de Lévi et Cath m'ont touchés surtout elle dont on sent la peur de se lancer et pourtant elle est plus forte que ce qu'elle croit quand on voit la façon dont elle se préoccupe de son père .

Que dire , j'ai passé un très agréable moment de lecture avec Cath et ce n'était pas gagné n'ayant que moyennement aimé l'autre roman de l'auteure Attachement .
Ici , on a une héroïne touchante et bouleversante par sa solitude, son univers , sa sollicitude envers son père et sa sœur et par cette blessure que lui a laissée sa mère .


vendredi 31 janvier 2014

Concours pour l'ouverture de ma page Facebook


Merci d'avoir liké ma page Facebook .

Pour vous remercier , d'avoir été si nombreux à répondre à mon invitation sur facebook en si peu de temps nous sommes déjà plus de 100 , je vous propose un concours.

Le lot à gagner est :


Conditions de participation :

_ aimer ma page Facebook .
(pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook et qui me suivent sur mon blog ,vous pouvez participer sans souci , précisez le en commentaire en dessous de cet article et mettez dans le formulaire pas de FB à la place du nom ).
_ partager le concours sur facebook .(ce n'est pas obligatoire)
_ commenter une des chroniques d'un des livres de mon top 20 de l'année 2013 ; un roman d'un auteur peu connu et ou d'une petite maison d'éditions. (obligatoire)
_remplir le formulaire ci dessous.
_ laissez un commentaire pour dire que vous participez en dessous de cet article .


Le concours est ouvert au monde entier du 31 janvier au 9 février minuit .
Résultats dans les jours qui suivent.
J'enverrai moi-même le livre , je ne suis pas responsable en cas de détérioration par la poste ou en cas de perte .
Je demanderai au gagnant de me prévenir quand il aura reçu son lot .

Le nom du (de la) gagnant(e) sera donné ici et sur ma page facebook sous le pseudo qu'il ou elle aura donné dans le formulaire.



Bora Bora's Bitches Jacinthe Nitouche


Merci aux éditions EdiBitch de cette découverte .

Dès le début , j'ai eu du mal à accrocher , on est à fond dans le délire et le déjanté autour de toutes les expressions possibles et imaginables sur le sexe. Ce vocabulaire ne m'a pas gêné et donne un ton plein d'humour au livre.
Ce qui m'a beaucoup gêné tout au long de ma lecture , c'est l'impression d'avoir à faire à des collégiennes de 14-15 , 16 ans maxi alors qu'elles ont entre 23 et 30 ans .
Des jeunes libérées , elles le sont mais leur vocabulaire imagé et leurs rapports au sexe et aux hommes les rend immatures .
Je m'attendais à des femmes libérées , bien dans leur peau, en plein épanouissement dans le vie sexuelle , oui elles le sont mais leur façon d'aborder le sujet les rend peu crédibles .
Je suis peut-être trop vieille et plus à la page . J'ai trois ados à la maison et c'est le genre d'expression qu'ils attendent au collège et parfois utilisent .

A côté de ça , il y a de très passages plus légers , frivoles avec des références littéraires , cinématographiques ...

La ligne éditoriale de chez EdiBitch est de dévoiler la garce qui est en toute femme mais le souci pour moi ici , c'est la crédibilité de nos héroïnes dans leur rôle de garce . Les hommes sont de simples images , j'ai même eu l'impression qu'ils étaient absents de ce roman surtout dans la première moitié . C'est toute l’ambiguïté de ce roman , on veut démonter que les femmes ne sont pas des soumises , qu'elles sont libres de leur choix mais de là à laisser les personnages masculins de côté .

Oui , c'est déjanté , c'est vivifiant mais il manque pour moi un petit quelque chose qui rendrait ce roman crédible .

Ne vous arrêtez pas sur mon avis , beaucoup ont adoré . Du coup , je me dis qu'étant plus "vielle" que la plupart des blogueuses , ce roman n'était peut-être pas pour moi .
Il reste un roman à découvrir tant il est inclassable .

Ce roman sort demain 1er février .

jeudi 30 janvier 2014

Harem Charlie Audern et Kaelig Lang


Merci à l'auteure Charlie Audern de cette belle découverte .

Rubis est esclave dans le Harem du Prince Jaad . Le prince vient de décider de changer de favori et choisit Rubis qui va lui faire découvrir l'envers de son harem .

Un monde où les femmes enfantent et les hommes (les esclaves) sont là pour les plaisirs sexuels .
Un roman en deux parties , la première consacrée à Rubis et à la vie dans le harem ; la deuxième au fils de Jaad, Edan et à son initiation aux plaisirs.

Rubis est un esclave futé et va faire comprendre à Jaad tous les enjeux qu'il y a à prendre soin de son harem et de tous ses esclaves .

Une romance homme -homme écrite dans un style direct , efficace sans fioriture .
De nombreuses tensions, jalousies existent au sein du harem mais aussi de belles amitiés.

J'ai beaucoup aimé Rubis qui avec "sa langue de vipère" va faire réfléchir le Prince .

Une romance très douce ,différente des romances habituelles : le rapprochement de deux êtres par la réflexion sur le fonctionnement du harem et la connaissance des rivalités , amitiés qui se font à l'intérieur de celui ci .

La deuxième partie  est beaucoup plus érotique mais aussi remplie de sagesse .
Edan est initié aux plaisirs par Aigle Tempête , un amérindien , homme médecine .
Cette partie est tout en sagesse , bienveillance , ceci est dû au caractère doux d'Aigle Tempête et à sa culture chamanique , totémique .

Je suis ravie d'avoir lu ce livre . Il sort des sentiers battus par son thème , mais aussi par la façon de voir les choses , par les émotions que l'on ressent à sa lecture . La plume des auteures est directe , douce , une plume changeante suivant l'émotion qu'elle veut nous faire ressentir .

mercredi 29 janvier 2014

Bleu saphir Kerstin Gier


On retrouve Gwendolyne et Gidéon là où on les avait laissés.

Depuis quelque temps , ce tome me faisait de l'oeil dans ma Pal . Ayant beaucoup aimé le premier opus, j'avais très envie de découvrir celui ci.
Eh bien , je suis déçue. Il se passe quasi rien, Gwendolyne  a peu d'informations pour comprendre  la prophétie et pour nous c'est exactement pareil . Les explications sont données à dose homéopathique , tout au long du roman , une légère accélération à la fin mais pas beaucoup plus.

Heureusement , il y a Xémérius , la gargouille pour donner un plus à cette histoire et une pointe d'humour.Les passages sur les rencontres de Gwendolyne avec son grand-père sont aussi  intéressants mais à côté de ça je me suis ennuyée ferme .

De plus , Gwendolyne est très naïve et vraiment pas mûre alors qu'on s'attend à ce qu'elle réagisse de façon plus réfléchie .

Je pense lire le troisième tome pour connaître le fin mot de l'histoire .




mardi 28 janvier 2014

Te succomber Jasinda Wilder


Nell , Kyle sont amis depuis l'enfance . Adolescents , leurs sentiments vont évoluer .

Ce roman est classé New Adult . Le début (120 pages environ) est assez young adult : une belle romance entre deux ados , après on rentre de New Adult et même l'érotique pour les 20% de la fin du livre.
Un livre mêlant plusieurs genres de façon perspicace .

Une histoire belle , poignante, dure , triste , on passe par d'innombrables sentiments dans la première partie dans la suite aussi mais de façon moins forte .

Dans la deuxième partie consacrée à Nell et Colton : deux écorchés par la vie , les choses ne sont pas faciles pour nos deux héros qui ont beaucoup de mal à se reconstruire .
La dernière partie , elle est très érotique avec beaucoup de scènes de sexe . Et un passage très émouvant accentué par les chansons qu'écrit Colton .

La plume de l'auteure est envoûtante, belle , plein d'émotions , magnifique .

C'est le troisième roman New adult que je lis et pour moi c'est le plus beau , le plus touchant . Ici , on aune plume d'exceptions qui nous fait vivre de belles émotions : les mouchoirs ne sont pas bien loin (je n'ai pas pleuré mais ça a été juste) . De plus , les paroles des chansons de Colton apporte quelque chose d'encore plus poignant à cette lecture .

Un roman à découvrir avec ses mouchoirs à portée de main , tout en sachant qu'une partie de la fin est très érotique .

lundi 27 janvier 2014

Mes lectures de la semaine passée (81)

Cette semaine , j'ai fini :

Je suis déçue par ce tome , on avance que très peu .

Puis j'ai lu :


Un beau roman avec un sujet original : un harem d'hommes .

J'ai enchaîné avec : 


J'ai pas accroché .

Et je suis entrain de lire :


Le personnage de Cath me plait énormément , côté histoire pour l'instant c'est pas mal mais j'ai l'impression de lire deux romans en même temps .

Et vous qu'avez vous lu ?

dimanche 26 janvier 2014