samedi 18 janvier 2014

Enclave tome 1 Ann Aguirre


Trèfle vient de passer le rite pour devenir chasseuse et "adulte" , et en même temps elle a reçu son nom. Elle vit dans des souterrains : "L'Enclave" .
Del devient son co-équiper, ils doivent protéger l'Enclave des Monstres qui dévorent tout le monde.

Un roman post-apocalyptique avec ses épidémies, ses Monstres : mutants cannibales , ses dirigeants qui cachent bien des choses .
Un roman dystopique sur la survie mais aussi sur une façon de gouverner particulière.

Trèfle est un personnage courageux mais aussi sensible alors qu'on lui appris à ne pas s'émouvoir . Grâce à ses découvertes pendant ses patrouilles et sa personnalité , elle va réfléchir sur son monde.

Une très belle lecture , pleine de réflexions , d'aventures , d'émotions , de découvertes. On s'émerveille  devant des choses banales en même temps que Trèfle (la lune , les étoiles , une bibliothèque ...)  .

Un roman qui se lit très vite et qui malgré son contexte apocalyptique  émerveille le lecteur tant l'auteur a su nous permettre de nous identifier entièrement à Trèfle . On vit les événements avec elle .

J'ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir en même temps que Trèfle comment d'autres groupes ont survécus .


vendredi 17 janvier 2014

Beautiful Bitch Christina Lauren


Merci aux éditions Hugo et cie de ce bon moment livresque.

Chloé est sur la pente ascendante en matière de carrière. Mais voilà, Bennett est frustré , ils ont de plus en plus de mal à trouver de longs moments à passer ensemble.

Ce tome 1.5 se situe peu de temps après le 1. Chloé et Bennett sont en couple. On découvre un Bennett complètement accroc , tendre qui n'a qu'une seule idée être avec Chloé.
On a des flash-back sur le tome précédent sur la période où ils étaient séparés et sur les moments qui ont suivis leur réconciliation . Au départ avec ces retours en arrière , je perdais un peu le fil de l'histoire mais très vite je m'y suis fait et ai pu plonger entièrement dans le récit.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ces deux personnages : toujours aussi crus surtout Bennett dans leur vocabulaire intime . Ils ont aussi de bonnes conversations houleuses qui font le charme de ce roman.
J'ai apprécié l'évolution de Bennett de macho à l'homme tendre et attentif qu'il est devenu.

Un moment de lecture fort agréable avec un final à l'image de nos deux héros : qui m'a fait bien rire.


Dans tes rêves épisode 5 Rose Darcy



Un épisode qui commence de façon légèrement déroutante : du paranormal et ce n'est pas pour me déplaire .  Mais aussi qu'est-il arrivé exactement à Mira ?

La romance prend une grande part dans cet opus , tout en gardant le suspens et de nouvelles interrogations arrivent sur l'intrigue générale .

Je suis un peu frustrée de n'avoir pas eu plus de réponses mais ce n'est qu'une épisode de quelques pages et il y a encore pas mal d'autres prévus .
Et comme on dit "tout arrive à point à qui sait attendre " .


jeudi 16 janvier 2014

Le Premier Sang Sire Cédric


Eva est en planque devant chez un gros bonnet de la drogue quand elle semble apercevoir l'homme qu'elle recherche depuis des années .
Madeleine se met à saigner : une grande balafre c'est ouverte sur sa joue d'un coup sans rien d'autre au préalable .
A Toulouse , Alexandre enquête sur la disparition d'un riche homme d'affaires .

On suit au départ  en parallèle Eva , Madeleine et Alexandre.
Dès premières lignes , j'ai été happée par le roman . Je l'ai commencé un soir tard en ayant envie de lire juste quelques pages . Eh bien , il m'a été très difficile de décrocher .
Et pourtant , il débute avec une scène plein de sang . Mais le style de Sire Cédric  a encore agi et il m'a entraîné dans son récit dès les premiers mots .

On retrouve dans ce roman tous les ingrédients du "genre" Sire Cédric: thriller, ésotérisme , occultisme, rites sataniques .... De plus , il utilise les événements du premier tome De Fièvre et de Sang  pour expliquer certains de celui ci .

Les deux personnages principaux prennent plus de profondeurs . Surtout Eva qui dans ce tome est plus fragile , moins froide . On s'attache  facilement à elle ce qui n'était pas le cas dans le premier opus.

Du côté , de l'histoire , Sire Cédric nous fait encore frémir , trembler , réfléchir .  La magie rouge semble réelle tant l'auteur a l'art de l'intégrer à son récit de façon à ce que l'on se dise et si ça existait .

Le final est comme à l'habitude avec cet auteur apocalyptique , sanglant . On frissonne . Et le suspens reste ouvert pour la suite .

J'ai maintenant hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Eva et Alexandre dans La Mort en tête .

mercredi 15 janvier 2014

Sondage Milady Prix des lectrices 2013

Trente deux titres ont été présélectionnés dans les parutions Milady Romance .



Milady Romance désire votre aide pour attribuer le prix des lectrices 2013 .

Vous trouverez dans le document suivant  : les titres sélectionnés .
Vous pouvez voter pour 15 titres .



Par avance merci de vos votes

L'hypnotiseur Lars Kepler



Josef est retrouvé gravement blessé chez lui au milieu des cadavres de sa famille ,qui a tué cette famille ?
L'inspecteur Joona Lunna va faire appel à Erik Maria Bark , un psychiatre , hypnotiseur pour pouvoir interroger Josef inconscient .

Un roman de Lars Kepler , où l'on retrouve cette ambiance particulière feutrée des romans nordiques et suédois ; du sang , des événements graves mais les acteurs du roman restent sereins , calmes .

Le roman se découpe en trois parties . La première consacrée à l'enquête sur le meurtre de la famille de Josef . La deuxième est sur les recherches d'Erik Maria Bark à effectuer sur un groupe de patient et l'hypnose . La dernière est un mélange des deux premières parties avec un autre événement lié au passé de l'hypnotiseur .

L'auteur dans chaque partie sait nous surprendre par la  tournure que prennent les événements et relancer l'intérêt du lecteur .

Trois petites chose m'ont gênées ; une lié à l'histoire à un moment il y a une scène de sexe très descriptive que j'ai trouvé complètement déplacée dans le contexte de l'histoire et surtout on a pas besoin ici d'avoir autant de détails .
Les deux autres choses sont liées , je pense au fait que j'ai écouté ce roman . Il n'y a qu'un seul lecteur , du coup les voix de femmes et d'enfants sont quasi identiques et c'est perturbant .
La dernière chose , j'ai eu l'impression que parfois l'auteur l'auteur coupait son récit en plein milieu d'un événement pour passer à autre chose assez brutalement . Je pense que si j'ai lu le livre : les sauts de lignes , les changements de paragraphes m'auraient guidée .

Je tenterai  un roman écrit de cet auteur car j'ai bien apprécié son style , son imagination .
Ici, en audiolivre , j'ai pas l'impression d'avoir apprécié ce récit à sa juste valeur : c'est la première fois que ça m'arrive avec un audiolivre sûrement dû au lecteur Thierry Janssen .

Je pense que pour tous les amateurs de polars Lars kepler et ce roman sont à découvrir .

mardi 14 janvier 2014

Belle époque Elisabeth Ross


Maude , bretonne , est arrivée depuis peu à Paris . Elle se fait engager dans une agence de repoussoir (un "faire-valoir qui met en valeur la personne qu'il accompagne comme une lamelle métallique qui permet à un joyau serti sur une bague d'avoir l'éclat du diamant" ) .

L'histoire se déroule fin XIX ième siècle au moment de la préparation de l'exposition universelle et la construction de la Tour Eiffel . Elle s'inspire d'une nouvelle de Zola "Les repoussoirs".

On ressent bien l'ambiance de cette époque , décrite dans les romans de Zola et surtout dans Le bonheur des Dames .
Une histoire originale où la laideur est mise en avant à des fins lucratives : "A Paris , tout se vend " comme dit Zola .

J'ai beaucoup aimé le personnage de Maude , qui fuit sa Bretagne pour éviter un mariage arrangé et se retrouve à jouer les faire-valoir auprès d'une jeune fille Isabelle de la bonne société(une belle amitié née entre elles) . Maude va se laisser éblouir par l'éclat de cette noblesse, par cette vie facile et clinquante mais va aussi découvrir grâce à Isabelle que tout n'est pas rose chez les riches .

Encore un excellent roman jeunesse de la collection R qui innove par son thème .
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman qui pose la grande question : beauté , laideur quels critères ?

lundi 13 janvier 2014

Mes lectures de la semaine passée (79)

Cette semaine , j'ai fini :


Un deuxième tome prenant et encore meilleur que le premier De Fièvre et de Sang .

J'ai lu ensuite:


Un épisode encore bien sympathique .


Un excellent roman de dystopie .


Un court roman sympathique .

J'ai fini d'écouter :


Un thriller bien intéressant .



et j'ai commencé


Et vous qu'avez vous lu ?

dimanche 12 janvier 2014

Les nouveautés de ma Pal (77)

Cette semaine ont rejoint ma Pal :





Un gros craquage , cette semaine , il y a trois partenariats dedans (les deux premiers et De l'air) .
J'ai beaucoup de choses qui me tentent et en ce moment je n'ai qu'une envie acheter des livres . En plus , une Fnac vient de s'ouvrir dans une petite ville pas très loin , j'ai bien envie d'aller y faire un tour .