vendredi 5 décembre 2014

Voyageurs tome 1 La cité des rêves Emilie Zanola


Merci à VFB éditions de cette belle lecture.

Liana, jeune femme orpheline, rentre à l'université de Chambéry pour suivre un cursus en psychologie. Elle veut connaître ses origines en étudiant ses propres rêves.

Un univers fait de réel et de rêves. Le monde évolue du "notre"(rêves avec un soupçon de paranormal) vers un univers fantastique peu à peu . On découvre une cité des Rêves , des voyageurs ...

Je suis rentrée rapidement dans le récit tant la recherche de Liana sur ses origines est intéressante et bien menée . Son enquête est semée de coïncidences étranges qui s'intensifient au fil des pages et intriguent le lecteur.

Aimant beaucoup tout ce qui touche aux rêves, j'ai été gâtée avec ce roman. L'imagination de l'auteur est débordante. Plus on avance dans l'histoire, plus l'univers s'étoffe , le fantastique se développe pour notre plus grand plaisir.
Le mystère des origines de Liana est dévoilé peu à peu. Il reste beaucoup de chose à découvrir sur Liana au vue des révélations finales. Le suspens reste entier. Le second tome vient de sortir, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.

La plume de l'auteur est fluide, prenante, difficile de lâcher le roman.

Un excellent premier tome mettant en place l'univers et nous révélant juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine et en redemander.

14 commentaires:

  1. J'aime bien la couv, elle fait mystique et ton avis donne envie de découvrir cette saga.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, cette couverture est juste trop belle et comme dit Elfie, très mystique aussi. Elle me fait penser à une couverture des éditions hélène Jacob.
    Bref ! Je pense que ce livre pourrait me plaire. Je le note !

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est très belle , celle du tome 2 encore plus.

      Supprimer
  3. Ce livre m'avait tenté dans grâce à sa couverture. Il est dans ma wishlist.mais là ton avis me donne envie de le découvrir merci a toi

    RépondreSupprimer
  4. Celui la me tente bien! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais il a l'air très intéressant, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air bien ce livre, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Je le note, en plus c'est un auteur en Z, quelque chose me dit que ça peut me servir =D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!