vendredi 12 décembre 2014

Protection rapprochée Jane Seville


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

Jack, chirurgien, est témoin d'un meurtre commis par des gangsters . Il est mise son protection mais un tueur à gages D est embauché pour le tuer. D ne va pas pouvoir tuer Jack et une longue cavale commence pour les deux hommes .

Je ressors très contente de ma lecture mais j'ai failli l'abandonner. Ce roman fait plus de 570 pages et il a fallu attendre d'être à un peu plus de la moitié pour que j'arrive à rentrer dedans.

La première moitié a été laborieuse. Une lecture telle des montagnes russes avec des passages intéressants et des moments pas inintéressants mais où rien ne se passe vraiment ou aucune magie dans la plume de l'auteur m'a aidé à lire ces passages : d'où l'envie d'abandonner.
Vu les avis que j'ai vu , j'ai persisté et j'en suis contente.

La deuxième partie est pleine de rebondissements , la romance démarre aussi . Et en plus quelque chose s'est produit avec la plume de l'auteur et un peu de magie est sortie de son écriture.
Le récit s’accélère, la romance aussi . On est pris dans l'histoire et elle se dévore à grande vitesse. Nos deux personnages Jack et D sont touchants : par le besoin de D de vouloir protéger Jack et par le besoin de Jack de comprendre et renter dans le "coffre fort" de D.
Le côté thriller suspens devient intense dans cette partie.

Voilà une lecture qui au final m'aura beaucoup plu et pourtant j'ai failli l'abandonner car l'intrigue, la romance sont longs à se mettre en place. Il a fallu plus de la moitié du roman pour que je l’apprécie vraiment et finisse par le dévorer .


12 commentaires:

  1. C'est ce qui m’énerve quand il faut attendre plus de la moitié pour avoir un semblant de commencement.
    C'est énervant. Tu es plus courageuse que moi.

    En tout cas, je le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu de bons avis alors j'ai pris mon courage à deux mains et la deuxième moitié est excellente.

      Supprimer
  2. Ah je ne l'ai pas pris celui-ci il ne me tentait pas plus que ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est excellent mais dommage que ce soit si long à démarrer.

      Supprimer
  3. Je l'ai acheté ce week-end, il me plait bien, je pense le sortir prochainement de ma PAL.
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas vraiment mon style mais c'est vrai que pas mal de personnes me l'ont fortement recommandé :)

    RépondreSupprimer
  5. Je le note, merci de la découverte, il pourrait vraiment me plaire.

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma PAL et me voilà prévenue, je dois patienter et ne pas abandonner ma lecture :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!