mardi 16 décembre 2014

Nulle autre que vous Lisa Kleypas


Lu et chroniqué pour Place to Be.
Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle lecture.


Andrew risque d'être déshérité à cause de sa vie de libertin , de joueur par son père.
Il décide de monter une comédie et de prouver à son père qu'il peut se ranger. Il va demander à Caroline d'être sa complice.

Caroline va accepter de jouer le jeu et le roman est sur ce ton badin , de comédie épicée avec un brin d'humour mais aussi des déconvenues.
Les deux héros contre toute attente se sentent de suite en symbiose dans ces rôles et vont se prendre au jeu.

Caroline est un personnage étonnant : de la vieille fille binoclarde , elle va se transformer en provocatrice , un brin libertine. Elle est aussi déterminée et ce caractère fait sa force tout au long du roman.
Andrew lui a un geste dès le début envers Caroline : il lui nettoie ses lunettes. Ce geste anodin revient souvent , il donne le ton de cette romance en mettant l'accent sur l’ambiguïté de leur relation.

Un deuxième roman de Lysa Kleypas que je lis et je suis de nouveau sous le charme : une plume fluide, pimentée, une histoire rocambolesque qui redonne le sourire.

Une petite romance simple mais bien agréable à lire avec une pointe d'humour: un joli moment livresque .






14 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu du Lysa Kleypas mais j'ai tellement lu de chronique (comme la tienne) plutôt positive que çà ne saurait tarder :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam !
    J'aime beaucoup cette auteure ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'entends de jolies choses de cette auteure mais je n'ai pas tenté. Il faudrait vraiment !

    RépondreSupprimer
  4. Un peu de légèreté, cela fait du bien par moment. Je le note.

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air très bien en effet, je note, bises !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes envie de découvrir cet auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah , elle est écrit très bien mais je pense qu'elle te plaira plus dans ses romances contemporaines .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!