samedi 13 décembre 2014

Les Brumes d'Avallach Marah Woolf


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Emma vient de perdre sa mère. Elle est obligée d'aller vivre chez son oncle en Ecosse sur une petite île. Elle va rencontrer Calum un étrange jeune homme qui l'attire.

Avant tout, je voudrais parler de l'objet livre : une magnifique couverture mais pas seulement. L’intérieur est parsemée de symboles (comme ceux de la tranche à droite et d'autres), la pagination est elle aussi mise en valeur en étant entouré par ces symboles ainsi que chaque fin de chapitre. Un magnifique objet livre!

Du côté de l'histoire, l'intrigue, la découverte de l'univers démarre doucement et prend son envol à la moitié du roman. Mais rien de gênant , j'ai passé un excellent moment lecture dans cette première partie où l'on apprend à connaître les personnages Emma et Calum. On ressent un mystère autour d'eux et de l'eau ainsi que du côté du passé de la mère d'Emma.

La plume de l'auteur est douce, agréable , on avance douillettement dans la lecture.

La deuxième partie est basée sur la découverte des légendes locales et le mystère se dévoile peu à peu. Tout en nous faisant découvrir le monde qu'elle a créé , l'auteur complexifie l'intrigue générale et nous propose pas mal de rebondissements. J'ai adoré la façon dont l'auteur aborde cette deuxième partie.

La fin me laisse sur ma faim : vivement le prochain tome .

Un très belle lecture , dans un univers original tournant autour de l'eau avec une jolie romance et des rebondissements.


23 commentaires:

  1. Ce premier tome me fait bien envie,
    c'est vrai que comme tu l'as dit la couverture est très jolie et nous appelle!
    Pourquoi la fin t'a-t-elle laissée sur tta faim ??
    Combien y aura-t-il de tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura trois tomes , il me semble.
      La fin m'a laissé sur ma faim car elle se termine sur un événement qui donne envie d'avoir la suite de toute urgence.

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, la couverture est très jolie :) Une histoire qui se laisserai bien tenter. Peut être qu'il va s'ajouter à ma WL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super , j'espère que tu auras l'occasion de le lire.

      Supprimer
  3. Une lecture prévue pour ce mois normalement.
    J'ai trop hâte ! Puis cette couverture, vraiment magnifique.
    Merci pour ton avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est magnifique et l'intérieur aussi.
      Bonne lecture.

      Supprimer
  4. Ce livre est dans ma WL est j'ai très envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai beaucoup aimé aussi ! Je suis curieuse de pouvoir en lire plus, la fin est arrivée trop vite.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai flashe sur la couverture que je trouve super belle et de lire ton envie ca donne envie de découvrir l'intérieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un magnifique objet et une magnifique histoire.

      Supprimer
  7. Ah d'accord je n'avais pas compris dans ce sens là,
    Je pensais que tu n'étais pas du tout satisfaite de la fin!!
    Ils devraient inscrire sur les couverture le nombre de tomes prévus!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé cette histoire, elle nous fait voyager!

    RépondreSupprimer
  9. Il ne me fait pas spécialement envie mais je trouve la couverture superbe *.*

    RépondreSupprimer
  10. magnifique couverture mais pas mon style de lecture... Je passe donc mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  11. Il est dans ma PAL
    Et la couverture est super.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!