mardi 9 décembre 2014

Les 100 Tome 2 : 21 e jour Kass Morgan


Lu et chroniqué pour Place to Be.
Merci à eux et aux éditions Robert Laffont de cette belle lecture.

Ce tome commence de suite après la fin du premier. Il est aussi à 4 voix : Wells, Clarke, Bellamy et Glass. Tout comme dans le précédent tome, le récit alterne le présent et les souvenirs des quatre personnages principaux. Il y a beaucoup moins de passages avec des souvenirs. On reste donc dans le vif de l'action avec les découvertes que font Wells, Clarke et Bellamy en foulant la Terre. On suit aussi Glass dans la station où là aussi les événements se précipitent.

La plume de Kass Morgan est toujours aussi agréable et fluide. Le roman se lit tout seul. Les pages défilent très vite.

Un tome explorant plus le retour sur Terre et ce qui est advenue d'elle depuis trois siècles et la fin de l'hiver nucléaire. Des réponses à certains des questions soulevées dans le tome 1 mais encore quelques unes en suspens et de nouvelles apparaissent.  Le tome 3 devrait répondre à toutes ses interrogations.

Un tome donc qui a répondu à mes attentes questions scénarios et révélations. Il en a créé d'autres avec des révélations plus ou moins surprenantes. Un excellent second , j'ai hâte que le troisième tome sorte pour avoir toutes les réponses.
Une belle saga  à découvrir.


10 commentaires:

  1. Il va falloir que je découvre cette saga :)

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais pas continuer la saga à cause du changement de couverture, mais je crois que je vais aller me jeter dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le 1 , n'hésite pas à lire celui ci.

      Supprimer
  3. Tout comme Léa, il va falloir moi aussi que je me lance dans cette saga 1 2 c 4
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pensais pas qu'il y aurait une suite...
    Mais, sur la couverture est-ce que c'est précisé que c'est le deuxième (Car de là, on ne dirait pas)
    Je n'ai pas encore lu le livre mais il me tente surtout que je vais bientôt me mettre à visionner la série télé!
    Pourquoi ce changement soudain de couverture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'est pas précisé que c'est le tome 2 mais le premier c'est le 1 e jour ou 5 , je sais plus .
      Je ne sais pas pour la couverture.

      Supprimer
  5. Ah j'espère que tu auras tes réponses bientot !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!