mardi 23 décembre 2014

Le Réveil d'Isabelle Nadia Lakhdari King


Merci à Kennes éditions de cette belle découverte.

Isabelle se réveille au petit matin du jour de l'an en ayant fait une grosse bêtise.

On retrouve dans ce roman les protagonistes du Party d'Emilie : des personnages toujours aussi drôles. ( Les deux livres peuvent se lire indépendamment )

On retrouve la narration à plusieurs voix et cette fois tous les personnages ont la parole à notre plus grand bonheur. J'aime beaucoup ce style de narration qui est particulièrement réussi ici. Elle permet de mieux connaître chacun des personnages et du coup on les apprécie encore plus.
Florence, la fille adolescente de Charles le schum d'Emilie prend aussi la parole. J'ai beaucoup apprécié son point de vue qui augmente le ton léger et drôle de ce roman. Lorsqu'on lit les réflexions de Florence, on se demande qui sont les ados et qui sont les adultes. Elle est souvent pleine de bon sens.

Ce récit est rempli de situations cocasses ; en rapport avec les relations entre les personnages , leurs secrets et aussi le travail d'Isabelle. L'histoire se consacre surtout au compte à rebours avant la Saint Valentin et sa préparation . Cette date ajoute du burlesque et un brin de piment au roman .

Un nouveau roman de la collection du Québec, toujours aussi drôle , frais et léger. On lit le livre le sourire aux lèvres . Un excellent moment de détente livresque.

20 commentaires:

  1. Encore une fois, je suis d'accord avec toi ^^
    Cette collection du Québec est vraiment bien sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Sans doute l'une de mes prochaines lectures... J'espère que ce roman me plaira autant qu'à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  3. ça a l'air sympa et léger et j'adore vraiment toujours les couvertures !

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah ! tu aimes bien cette collection ^^
    Va falloir que je note tout ça pour y trouver des perles tout comme toi.

    Je te souhaite un Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , regarde .
      Joyeux Noël à toi aussi .

      Supprimer
  5. C'est une belle découverte. Je ne connaissais pas! Peut être me laisserai-je tenter... :)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai fini il y a peu de temps, il est super!

    RépondreSupprimer
  7. Oh encore un à ajouter sur ma liste...! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Les Livres en Folies27 décembre 2014 à 18:09

    J'en entends beaucoup parler, je vais finir pas succomber à la tentation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah , oui il faut tenter cette collection.

      Supprimer
  9. Tous les romans Kennes semblent géniaux et surtout drôles :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais et ton avis m'a donner envie de découvrir, du coup les livres ont rejoint ma wish list, et mon porte feuille pleure déjà....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils valent la peine d'être découverts. ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!