mercredi 17 décembre 2014

Le Party d'Emilie Nadia Lakhdari King


Merci à Kennes éditions de cette belle découverte.

Emilie 30 ans, cette année, prépare Noël elle-même et doit recevoir sa famille, son Chum et ses deux enfants. Emilie n'a pas l'habitude de cuisiner , recevoir ... tout un programme et défit pour elle.

Ce roman est plein de légèreté, d'humour. Ce ton est renforcé par les expressions canadiennes qui n'ont pas été traduites.

On lit ce roman le sourire aux lèvres du début à la fin. Pourtant, pauvre Emilie rien ne se passe comme prévu. Elle se faisait une joie de cette journée mais les préparatifs s'avèrent plus délicats que ce qu'elle envisageait. La neige n'aide pas non plus, la fille adolescente de 13 ans de son Chum pique une crise. Le frère d'Emilie, Jack est aux abonnés absents...
Tous ces éléments apportent du piment au roman. L'auteur nous décrit tous ces désagréments dans la joie et la bonne humeur.
Ce roman est addictif et se lit très vite. L'auteur nous propose une jolie fin tel un conte de Noel .

Un joli roman , plein d'humour, pimenté par des désagréments qui nous font sourire grâce à la plume de l'auteur et des expressions canadiennes. Une belle lecture en cette période de fêtes .



20 commentaires:

  1. Ah ah ah ! Je viens de voir ce même livre sur un autre blog avec un coup de coeur!

    Je vais me le prendre. Ça c'est certain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres de cette collection sont excellents , je te les conseille fortement.

      Supprimer
  2. Complètement d'accord avec ce que tu en dis ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui pourrait me plaire. Je le rajoute à ma wishlist. Merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas mon genre de lecture habituel, mais rien que pour les expressions canadiennes, je pourrais me laisser tenter. A voir ...

    RépondreSupprimer
  5. Les livres de cette collection me font vraiment de l'oeil!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ces expressions canadiennes, surtout "rendu là", je pense que je vais la garder ^^ je l'ai presque fini et je passe également un très bon moment !

    RépondreSupprimer
  7. Et hop, encore une découverte, pas trop mes lectures du moment mais pourquoi pas !!! Bises !

    RépondreSupprimer
  8. oh ça a l'air sympa et parfait pour cette période.

    RépondreSupprimer
  9. La couverture m'a tout de suite attiré et ta chronique me donne envie ! J'espère bien le découvrir un jour =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite . Les romans de cette collection sont excellents.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!