samedi 6 décembre 2014

Le choix de Pénélope Marie Lerouge


Merci à l'auteur de cette magnifique lecture.

Pénélope se rend à une exposition. Un superbe triptyque est exposé avec trois femmes et un homme : la femme en rouge , en bleu , en vert. Pénélope va rencontrer l'artiste. Cette rencontre va bouleverser la jeune femme.

Un roman beau, doux, fort comme sait si bien les écrire Marie Lerouge.
J'ai retrouvé ici toute la beauté de sa plume qui m'avait tant plu dans La valse des sentiments :une plume pleine de douceur avec un côté poétique .

Dans  ce roman , un côté artistique est aussi développé la peinture avec ce triptyque en fil rouge de l'histoire passée et à venir. J'ai adoré toutes les références faites dans ce roman au triptyque et à la peinture en général.

On découvre ici  deux êtres perdus dans le présent avec un passé lourd à porter. Ils vont se rapprocher , s'entraider peu à peu mais tout ceci ne se fera pas sans difficulté .

Un roman de l'auteur que j'ai une nouvelle fois dévoré tant sa plume est entraînante, pleine de poésie , d'émotions. Les mots glissent tous seuls et nous entraînent dans un récit torturé, parfois dur mais plein d'émotions , de couleurs .



11 commentaires:

  1. Encore une fois Viou tu me donnes envie de me jeter sur ce livre. Merci pour ta chronique.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas l'auteur mais le livre donne envie surtout après avoir lu ta chronique! :) J'aime beaucoup la couverture! Une belle découverte

    RépondreSupprimer
  3. Tu me tentes vraiment bcp avec ce livre :D

    RépondreSupprimer
  4. Tres touchee par cette chronique qui sans rien devoiler de l intrigue, resume l'atmosphere et l'esprit du roman. J'espere qu'elle suscitera de nombreuseslectures car le sujet me tient a coeur.

    RépondreSupprimer
  5. Tres touchee par cette chronique qui, sans rien devoiler de l'intrigue, resume parfaitement l'atmosphere et l'esprit du roman. J'espere qu'elle suscitera de nombreuses lectures car le sujet me tient a coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très touchée par votre petit mot.
      Je vous souhaite et au roman beaucoup de lecteurs .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!