mercredi 3 décembre 2014

Ensemble Marine Shéridan


Merci à l'auteur pour cette magnifique lecture.
Merci Marine , je ressors émue de cette lecture par son contenu mais aussi par les remerciements.

Jade a deux boulots, pas de vie sociale, de nombreux cauchemars liées à son passé.
Jackson, nouvel employé au restaurant où travaille Jade le soir, vient d'être libéré de prison.
Deux êtres différents attirés l'un vers l'autre.


C'est le second roman de Marine que je lis plus quelques nouvelles. Son style évolue, s'étoffe. Elle gagne en maturité: les émotions sont belles, touchantes. L'intrigue est très travaillée et originale. Les démons du passé de Jade et Jackson ont un côté surprenant , original par rapport aux autres romans de ce genre.

Ce roman est un mélange des genres: une jolie romance , une romance sensuelle, une intrigue complexe, un côté un peu thriller et une fin criante de vérité, bouleversante dans la reconstruction de nous deux héros Jade et Jackson.
Cette fin m'a mis la larme à l'oeil : tant elle est belle et finie ce roman par un moment fort en émotions.

J'ai aussi adoré le personnage de Louis , grand-père de coeur de Jade. Il m'a touché par sa bienveillance, son attachement à Jade.

Un roman qui monte crescendo dans l'émotion. Une très belle lecture que je vous conseille.


8 commentaires:

  1. J'ai participé à la masse critique pour le recevoir par l'auteure mais encore une fois, je dois avoir la poisse, je reçois rien de rien. Mais bon, il m'a l'air bien celui-là. Je pense me l'offrir bientôt car il me tente trop et ton avis donne encore plus envie de le lire de suite.

    Ouuuuaaain ! je boude

    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. C'est intéressant de voir que le style de l'auteur évolue avec ses livres. Contente que tu ais passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jeune auteur, on sent qu'elle prend de l'assurance au fil de ses écrits.

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé également! Marine évolue et ses écrits prennent plus de profondeur!

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe lecture, surtout sur la fin :p

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!