jeudi 4 décembre 2014

Déserteur Suzanne Winnacker


Lu et chroniqué pour Place to Be.
Merci à eux et aux éditions Robert Laffont de cette belle lecture.

On retrouve Tessa juste après les événements du premier tome. Elle est toujours perdue après ce qui s'est produit et les découvertes qui ont suivies. D'autres événements lui font se poser des questions sur tout ce en quoi elle a cru les deux dernières années.
On découvre de nouveaux Variants aux particularités des plus intéressantes.

Tessa est toujours ici le pilier du roman pour son caractère : un personnage fort et fragile à la fois qui s'est nous toucher. A elle seule , elle rend le roman captivant.
Du côté de l'histoire, ce tome est fort en révélations, en événements en émotions contradictoires pour Tessa.

On est submergé par tout ce qui arrive à Tessa, on est aussi perdu, septique qu'elle sur la marche à suivre sans savoir à qui, à quoi se fier. L'auteur n'arrête pas de retourner la situation : c'est passionnant , troublant, saisissant ...

Un second tome fait de révélations plus explosives les unes que les autres jusqu'au final lui aussi explosif qui nous laisse sur notre faim.
Je referme ce roman en me disant vivement le prochain tome pour avoir le fin mot de cette histoire.




11 commentaires:

  1. je ne connais pas mais le tom 2 m'attire. Je vais chercher des avis sur le tome 1. merci a toi bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai chroniqué le 1 , il y a peu . Il est tout aussi bine. C'est une excellente saga.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas mais je crois avoir vu la couverture du tome 1 quelque part. Je le note car il m'a l'air bien intéressant.

    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est une excellente saga dystopique.
      (tu as peut-être vu le 1 sur mon blog , je l'ai chroniqué il y a deux semaines environ ;) )

      Supprimer
  3. Mais qu'es ce que j'ai hâtte de le lireeeeeeeeeeee
    Merci pour ton avsi ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Une série qui me tente encore bien :D

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien découvrir cette saga... En tout cas ton avis du tome 2 nous donnes bien envie !

    RépondreSupprimer
  6. Je reviens vers ta chronique après avoir lu ce 2ème tome :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!