samedi 27 décembre 2014

Atlantide tome 1 Le code perdu Kevin Emerson


Owen va passer l'été dans un camp sous un dôme qui protège des radiations. Il vit à Hub une ville souterraine. Dès le premier jour, il se noie et est sauvé par Lilly.

Un roman en trois parties.

La première partie est la mise en place des personnages. Du côté de l'univers , c'est assez succinct. On découvre un monde post-apocalyptique où la montée des eaux et les radiations ont laissé peu de zones habitables sur Terre. Un monde où la technologie a régressé sur certains points et a eu de beaux avancements sur d'autres secteurs : ce paradoxe est très bien traité par l'auteur. Le reste est peu développé : cette partie est assez énigmatique. On a beaucoup de questions sur ce monde et aussi sur l'intrigue.
J'ai trouvé ce début long et mystérieux.

Dans la seconde partie , on rentre dans l'aventure . J'ai eu l'impression d'être dans un film d’Indiana Jones avec la quête d'une cité, d'un trésor... On commence à voir un début d'hypothèse sur le pourquoi.
Et un message écologique est délivré .

La troisième partie, la plus intéressante et la plus active, est trépidante en mêlant thriller et aventures.

Du côté des personnages, Owen est attendrissant par sa naïveté du départ. Il va mûrir tout en gardant un brin d'espoir dans les autres et l'humanité.
Lilly au contraire, elle pressent les complots , se méfie de tout le monde.

Un roman qui démarre tout doucement, puis les choses commencent à s'accélérer pour devenir passionnantes dans la dernière partie. Beaucoup d'interrogations restent à la fin de ce premier tome. Le prochain sort en janvier : il devrait apporter des réponses.





22 commentaires:

  1. Un roman qui m'a l'air bien intéressant!! Celui la file dans ma Wish List :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air différent mais pas sure que ça soit pour moi...

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui pourrait bien me plaire ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies27 décembre 2014 à 18:11

    Je me demande vraiment si je vais le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choix cornélien , attends peut-être que la suite soit sortie.

      Supprimer
  5. Celui-là , malgré une couv bof, bof, me tente bien, l'atlantide, la cité perdu m'a toujours fascinée, à voir donc !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi , l’Atlantide me fascine.

      Supprimer
  6. J'aimerai assez le lire après avoir lu ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu long à démarrer mais très bine par lasuite.

      Supprimer
  7. Celui-là me tentait déjà de part son résumé mais au vue de ta chronique, il donne encore plus envie! bisou

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma PAL depuis déjà quelques temps maintenant, ta chronique donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas peut-être le sortir bientôt alors.

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas ce livre mais j'aime beaucoup cette collection et ton avis m'a donner envie de le decouvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette collection a des livres bien sympas.

      Supprimer
  10. J'ai trop envie de lire ce roman depuis sa sortie mais jamais je n'ai osé le prendre.
    Merci pour cette chronique craquage ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!