mardi 11 novembre 2014

Mon cher Balmy Isabelle Boucheron


Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Au XIXe siècle, Balmy , petit garçon, observe les soirées libertines de son père chirurgien.
Balmy est un artiste , il ne sait pas s'il doit choisir cette voix où suivre les traces de son père.

Dans cette nouvelle, on découvre les premières découvertes d'un garçon sur la sexualité . L'auteur nous décrits ces premiers émois avec beaucoup de poésie, de tact et de douceur.

Le style d'Isabelle Boucheron est plein de magie, de poésie .Une plume nous faisant penser à nos grands classiques tel que Flaubert : c'est très beau.

Le personnage de Balmy nous touche, il est mûr pour son âge .
Très vite en grandissant , il se rend compte qu'il doit choisir entre la peinture qui ne nourrit pas son homme et la chirurgie. Il va alors faire de nouvelles découvertes lors de ses études.

Ce récit est une nouvelle et comme bien souvent, c'est trop court. J'aurai aimé en savoir davantage sur Balmy, sur sa vie de libertin.

Une histoire écrite avec beaucoup de poésie , très belle.

8 commentaires:

  1. Ta chronique a aiguisé ma curiosité. Je ne connais pas du tout cet auteur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sa première publication , elle écrit fabuleusement bien.

      Supprimer
  2. Cette nouvelle ne me donne pas très envie mais j'aimerais beaucoup découvrir cette auteure dans ses prochains écrits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un très beau style , j'ai aussi très envie de la découvrir dans un autre genre.

      Supprimer
  3. ça donne envie de découvrir l'histoire meme si je ne suis pas une fan de la couverture j'avoue. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture illustre bien le début de la nouvelle , le souci c'est le cadre bleu , c'est un code couleur pour les parutions de la collection e-ros.

      Supprimer
  4. Je suis vraiment contente de voir que tu l'as beaucoup apprécié aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui , l'auteur a une plume exceptionnelle , très belle.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!