mercredi 26 novembre 2014

Les 100 Kass Morgan


Depuis plusieurs siècles, les humains vivent exilés dans une station spatiale suite à l'hiver nucléaire qu'a subit la Terre. Ils décident d'envoyer 100 de leurs jeunes prisonniers en reconnaissance pour savoir si l'atmosphère terrestre est de nouveau vivable.

Un roman à plus voix: Wells, Clarke, Glass, Bellamy. Tous quatre font partie de ceux qui seront envoyés sur Terre. Mais Glass s'évade , on la suit donc dans la station spatiale.

Un roman qui m'a surprise par le récut de la vie des 100 sur Terre, je m'attendais pas vraiment à ça. Il se passe peu de choses lors de retour sur Terre. Le récit est construit autour de leurs souvenirs et du pourquoi ils font partie des 100 et un peu sur ce qu'ils découvrent .

Passé ce point, j'ai beaucoup aimé ma lecture. La plume de Kass Morgan est très agréable et entraînante.
Les quatre personnages principaux ont tous une histoire particulière avec la station : c'est très intéressant. J'ai beaucoup aimé leurs souvenirs qui nous apprennent comment la station est organisée, les lois qui la gèrent...


J'ai hâte de commencer le second tome en espérant au vu du final de celui ci que le prochain aura plus d'éléments sur la reconquête de la Terre tout en continuant de suivre Glass dans la station.





10 commentaires:

  1. Une saga qu'il faut que je commence =)

    RépondreSupprimer
  2. il est dans ma PAL depuis sa sortie ! merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup entendu parler, je vais me laisser tenter je pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super , j'irai voir ce que tu en as pensé.

      Supprimer
  4. Je connais parfaitement la série. Mais j'ai entendu des echos comme quoi elle est mieux que les livres du coup j'hésite un peu :/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!