samedi 29 novembre 2014

Le livre de Perle Timothée De Fombelle


Merci aux éditions Gallimard jeunesse de cette lecture.

Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une l'amour et aux pouvoirs de l'imaginaire.

Un roman écrit à la façon d'un conte.
Deux mondes , deux époques en parallèle : le monde féerique et le nôtre.

Au départ et j'ai trouvé ce moment assez long presqu'une centaine de pages , c'est assez difficile de se repérer dans les personnages et surtout le lien entre les deux mondes et les deux époques.
Je me suis sentie perdue dans un tourbillon d'informations, d'images, de sensations partant dans tous les sens sans bien comprendre le lien entre elles.

Dans la deuxième partie, les choses deviennent un peu plus claires mais mon sentiment de ne pas trop savoir où le récit me menait à perdurer .

Je ressors de cette lecture l'esprit plein d'images féeriques , d'un sentiment d'avoir fait une lecture poétique et belle . La plume de l'auteur et les images véhiculées ici sont belles, magnifiques. Mais du côté de l'histoire , j'ai l'impression de ne pas tout avoir complètement saisi , d'être passée à côté de quelque chose.

9 commentaires:

  1. ce livre me fait trop trop trop trop envie et ton avis enfonce le couteau dans la plaie, merci pour cet avis, je l'ajoute en prio à ma wish list Noel :D ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre et ta chronique me refroidi quelque peu. Je vais peu être réfléchir avant de découvrir ce livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a une excellente note sur Livraddict mais avec moi il n'a pas fonctionné.

      Supprimer
  3. Un livre que j'ai dans ma pal. Par contre, en lisant ton avis, je n'ai pas encore envie de l'en sortir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un livre que j'ai dans ma pal mais que je n'ai pas encore envie de l'en ressortir. Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  5. Dommage que cette lecture ne t'ait pas plus plu. J'ai vu l'auteur aujourd'hui au salon, et voir tous ces exemplaires du livre de perle autour de moi, me rappeler comme j'avais aimé ses autres romans... Tout ça me donne quand même super envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup ont adoré ce roman , je comprends mais là je ne suis vraiment pas arrivé à rentrer dedans et apprécier ce récit .
      Je t'en souhaite une excellente lecture .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!