samedi 22 novembre 2014

Le divin enfer de Gabriel acte II L'extase Sylvain Reynard



On retrouve Gabriel et Julianna au moment où on les a laissés en Italie.

Un second tome encore plus tourmenté que le premier : Julia et Gabriel veulent vivre leur amour mais Gabriel est toujours l'enseignant et Julia une étudiante.
De plus chacun essaie de gérer son passé pour construire un avenir commun mais c'est sans compter sur Paulina (l'ex de Gabriel) et Christa (une étudiante jalouse) et aussi sur la personnalité de Gabriel. Tout ceci donne un second volet torturé, tourmenté, dur.

On retrouve dans ce tome encore de nombreuses références littéraires à Dante et d'autres ainsi que des références à l'art en général. L'auteur les intègre de façon à faire ressortir toute la beauté et les émotions de ces écrits, peintures tout en donnant un plus à l'histoire de Gabriel et Julia.

Je vais très vite me plonger dans le prochain tome. Je suis curieuse de découvrir ce que l'auteur nous réserve vu que ce tome aurait pu conclure la saga.



10 commentaires:

  1. Belinda Lambot-Geens22 novembre 2014 à 10:05

    Et bien, moi j'en suis toujours à me demander ce qui m'a pris de le commencer .... LOL !!! C'est trop long et trop lent ... Je craque il me reste 100 pages et je ne suis pas sur de voir le bout !!! Heureusement Paulina et Christa me tiennent éveillées :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé que dans ce tome 2 se lisait bien plus vite que le 1. On n'a pas du tout le même ressenti .

      Supprimer
  2. j'espère que la suite te plaira encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dedans et j'aime beaucoup pour l'instant .

      Supprimer
  3. Oui tourmenté c'est clair...
    Bonne lecture avec le T3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini le 3 :) . J'ai autant apprécié que les précédents même plus.

      Supprimer
  4. Un bel avis Miss... j'espère que le 3e opus te plaira autant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , le troisième m'a plu autant et même plus :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!