jeudi 20 novembre 2014

La Mer infinie tome 2 la 5e vague Rick yancey



Lu et chroniqué pour Place to Be.
Merci à eux et à la collection R de cette lecture.

Ce second tome comme le premier a plusieurs narrateurs. Ce point m'a beaucoup gêné alors que pas du tout dans le premier opus. En effet, on ne suit pas au départ ni Cassie, ni Evan et la plus grande partie est consacrée à un autre personnage que l'on connaît peu et avec laquelle je n'avais pas plus accroché que ça.

Du côté de l'histoire, les choses sont un peu longues à démarrer dans ce tome. Quand l'action , les révélations arrivent, on est submergé par le flot d'informations.
L'auteur nous embrouille encore plus que dans le précédent tome, on ne sait plus que croire tout comme le personnage principal de ce volet.

Puis le final nous donne une piste explosive mais faut-il si fier ? Avec Rick Yancey je me méfie , des surprises seront surement au programme du troisième tome.

Un second tome où j'ai eu plus de mal à renter dans l'histoire et pourtant j'ai lu le premier il y a peu.
Cassie m'a manqué une bonne partie du roman.
Une lecture de ce second volet en demi-teinte , je reste quand même curieuse de la suite pour démêler tout ça et avoir des réponses définitives.


14 commentaires:

  1. Je l'ai fini hier soir et j'ai ressenti la même chose que toi ! Une première partie ou je me suis ennuyée et quand enfin les choses commencent à bouger, on passe sur tout autre chose et j'ai trouvé la seconde partie du livre assez confuse ! un ressenti très mitigé pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis rejoint ceux que j'avais déjà lu, j'espère vraiment qu'il ne sera pas une déception !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite mais ce tome apporte peu de choses au final.

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas lu le 1 mais il n'est pas dans mes priorités, merci pour ton avis, bises !!

    RépondreSupprimer
  4. Je sais que le premier tome est excellent. J'avais envie de le lire prochainement, mais en même temps j'ai tellement de livres à lire que là, je me demande quand vais je le lire.

    En tout cas, merci pour ton partage qui même s'il est un peu en dessous de l'autre, donne quand même envie d'y plonger dedans.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga à découvrir même si ce tome est un peu en dessous du premier .

      Supprimer
  5. Je connais pas du tout mais j'avais vu sa couverture qui m'avait attirer.

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage qu'ils ont changé l'emphase sur le personnage. J'avoue que si en plus ils ont pris celui avec lequel tu avais le moins d'affinité, ça rend la lecture moins intéressante!

    RépondreSupprimer
  7. Arf j'étais déjà pas super emballer par le premier, mais vu ton avis j'hésite :/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!