mercredi 19 novembre 2014

La légende d'Ercilia Christine Rato


Merci à Nats éditions de cette découverte.

Morgane, 13 ans et ses trois amies fêtent à Halloween en se racontant des histoires pour se faire peur. Clarisse leur narre La légende d'Ercilia. L'histoire les prévient de ne pas prononcer 13 fois l'incantation. Les 4 jeunes filles le font et leur vie bascule.


Un roman jeunesse à faire frissonner les plus jeunes et pourquoi pas aussi les moins jeunes.

Le narrateur est Morgane, elle s'adresse au lecteur en le tutoyant : j'ai été surprise par ce tutoiement mais il est normal vu que c'est un roman jeunesse.

Les quatre jaunes filles sont totalement différentes de caractères . Elles vont vivre des moments où elles vont faire des choses qui ne leur ressemblent pas. Parfois les événements vont un peu vite, c'est un roman très jeunesse donc c'est normal.

Il a fallu quasiment la moitié du roman pour que le côté paranormal soit bien développé et que l'histoire démarre vraiment. Auparavant, quelques événements surviennent mais je me suis demandée où était le frisson. Lorsqu'il arrive, on est comblé.La tension monte crescendo et la fin nous laisse avec des doutes .

Un roman jeunesse dont la lecture est d'actualités en cette période où les jours sont courts. Un récit qui démarre doucement puis s'emballe à partir de la moitié et là l'intrigue devient trépidante , frissonnante.
Je pense qu'il donnera la chair de poule aux plus jeunes .


15 commentaires:

  1. Une histoire qui m'a rappelé celles que l'on se racontait quand j'étais plus jeune ^^

    RépondreSupprimer
  2. hmm je ne sais pas, ça ne m'attire pas vraiment pour le moment.

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies20 novembre 2014 à 10:38

    Je ne pense pas que je vais le lire, il ne m'attire pas vraiment

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage ! Un joli cadeau de Noel pour l'une de mes cousines.

    RépondreSupprimer
  5. Une histoire vraiment faite pour les jeunes ados :)

    RépondreSupprimer
  6. un livre très bien pour jeunes et moins jeunes. A découvrir sans aucune modération

    RépondreSupprimer
  7. Ah il faut que je me penche sur les parts Nat's ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!