lundi 17 novembre 2014

La Bête du Bois de Boulogne Christine Béchar


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Des prostituées sont tuées au bois de Boulogne. Isabelle Sorel enquête, elle sert de proie. Elle est abordée par un étrange personnage.

Grâce à cette nouvelle, je découvre une nouvelle facette du talent, de l'imagination de Christine Béchar et quelle imagination!

On est de suite immergé dans l'ambiance de la nouvelle: une enquête, un lieu glauque, des crimes horribles.

Pour un texte de 50 pages, l'intrigue est intense, originale, complexe. Le lecteur est surpris de pages en pages par la progression de l'enquête . Les révélations finales sont explosives. On retrouve dans ce dénouement un récit très recherché, très travaillé, des explications qui nous montre que l'auteur connaît bien le sujet. J'ai été bluffée  par cette intrigue et pourtant c'est très court.

Je vous invite à découvrir cette nouvelle . Pour les amateurs d'enquêtes, de thrillers , vous ne devez pas passé à côté tant l'intrigue, sa résolution sont originales et digne d'un Franck Thilliez .


10 commentaires:

  1. Un roman qui pourrait bcp me plaire, je note sans hésiter :D

    RépondreSupprimer
  2. Cool !
    Déjà, merci pour cette découverte car je ne connaissais ni le livre et encore moins l'auteure.
    Puis maintenant, je le note dans ma wishlist.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu découvres l'auteur avec sa saga Madrugada par exemple .

      Supprimer
  3. Oh c'est court 50 pages mais tu as l'air d'avoir passé un bon moment. Ca fait une petite pause entre deux livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est court mais un grand moment de lecture intense.

      Supprimer
  4. j'ai aimé ce thriller complètement différent de la trilogie Madrugada mais tout aussi passionnant dans son genre que j'ai même trouvé trop court.
    Bravo à l'Ateure Christine Béchar pour son imagination et son talent dans tous les domaines, elle nous le prouve encore dans un tout autre registre avec Au seuile de l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un sacré talent aux multiples facettes.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!