jeudi 13 novembre 2014

Jalousie tome 1 Liasion dangereuse Sean Olin


Lu et chroniqué pour Place to be.
Merci à eux et à la collection R de cette lecture.

Lilah est dépressive depuis quelques temps, son petit ami Carter ne sait plus quoi faire pour l'aider.
Lors d'une soirée, il rencontre Julie. La jalousie de Lilah va les entraîner dans un cercle infernal.

Un triangle amoureux oui mais chacun sait avec qui il veut être. L'état mental de Lilah complique les choses.

La plume de l'auteur est fluide , les chapitres sont très courts. Le roman se lit donc très vite.

Un roman mêlant  romance et thriller mais contre toute attente lorsqu'on regarde la couverture , c'est le côté thriller qui domine. Les couleurs de la couverture : le rose et le noir opposent bien ces deux thèmes.

Une lecture stressante, ce sentiment est donné par la névrose de Lilah.  Les chapitres courts renforcent le sentiment de malaise du roman.
Tout au long du roman , on se demande jusqu'où elle va aller. Ce besoin de savoir ce qui va se passer rend la lecture addictive.

Un roman qui nous fait réfléchir , tout au long du roman , je me suis demandée si une telle histoire ne pourrait pas se produire dans la réalité. On voit tellement de choses incroyables qu'ici on se dit que tout est tout à fait crédible , que cette histoire pourrait être vraie. Notre sentiment de malaise est donc renforcé par ce dernier point.

L'épilogue nous surprend et nous fait se poser des questions sur notre réaction face à de tels événements.




20 commentaires:

  1. A la base ce livre ne me tentait pas plus que ça, mais ton avis me fait revenir sur mes positions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial , je te'en souhaite une excellente future lecture alors.

      Supprimer
  2. Dans ma liseuse ^^
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, ton avis me donne envie de l’en sortir

    RépondreSupprimer
  4. Un roman que tu me donnes envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas mal d'avoir des mélange de genre. Contente de voir que tu as passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  6. Oh il a l'air bien celui-ci, merci !!

    RépondreSupprimer
  7. A la base il ne m'attirait pas DU TOUT et puis avec la couverture j'avais l'impression que c'était un livre érotique ^^ Mais finalement en tant que jalouse invétérée j'ai bien envie de me laisser tenter^^

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre m'intrigue, je crois que je vais me laisser tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil , il m'intriguait beaucoup avant de le lire.

      Supprimer
  9. Oh ton avis suscite mon intérêt ma belle... Je l'avais remarqué dernièrement, mais j'attendais de voir la réaction sur la blogo... et bien tu viens de me convaincre !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!