vendredi 21 novembre 2014

Imposteur Suzanne Winnacker


Tessa est une Variante. Elle travaille pour la CAE ( cellule des aptitudes extraordinaires), une branche du FBI. Elle va être envoyer en mission dans une enquête sur un tueur en série. Elle va prendre les traits d'une des victimes qui a survécue avant de mourir à l'hôpital.

Un roman mêlant thriller, romance et un part de science-fiction avec les aptitudes particulières des Variants : chacun a la sienne.

Tessa est une héroïne attachante. Elle semble fragile, peu sûr d'elle mais très vite, on se rend compte qu'elle cache au plus profond d'elle-même de l'assurance, la volonté de bien-faire. Cette mission est une façon de prendre de l'assurance. Tout ça ne se fait pas sans heurt.
Tessa a 16 ans, plus de famille. Elle va avoir du mal à rester détacher des personnes qu'elle va cotoyer et de celle qu'elle incarne pendant l'enquête.
C'est ce personnage de Tessa qui est le grand point fort de ce roman et lui donne sa profondeur, son émotion: Tessa qui s'imprègne de son personnage de Maddy à 100%.

Du côté de l'histoire, Tessa a de bons instincts d'enquêtrice et du coup ne suis pas toujours les recommandations. Un petit bémol, pour l'intrigue , j'ai trouvé que le tueur était long à reprendre du service. Lorsqu'il commet à nouveau un crime, le récit s'accélère et devient plus trépidant.
La fin est touchante.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures tant on est pris dans le récit grâce à Tessa : la calme mais aussi l'impulsive, peu sur d'elle au départ mais qui évolue tout au long du roman et qui se donne à fond dans sa mission.

Un excellent premier tome, j'ai hâte de lire la suite, de retrouver Tessa et de découvrir de nouveaux Variants . Surtout qu'un point de la fin  ouvre des perspectives plus grandes sur les Variants eux-mêmes , leur communauté ...

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. N'hésite pas , il est super, la suite aussi.

      Supprimer
  2. Je ne lis que de bons avis dessus, et la j'aime beaucoup cette collection, donc il faudrait vraiment que je le tente :) merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tente surtout que le tome 2 est tout aussi bien.

      Supprimer
  3. Ah super ton avis, il est das ma PAL

    RépondreSupprimer
  4. Il est génial hein? J'ai adoré et je dois prochainement lire la suite!

    RépondreSupprimer
  5. Ça parait que tu as aimé... ton avis est un peu plus long que la majorité que tu fais. Il me fait bien envie en tout cas. Merci de ce partage :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!