samedi 8 novembre 2014

Disparu dans la nuit Eileen Carr


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

Un corps, un squelette, est retrouvé sur un chantier. C'est celui de Max, frère de Véronica disparu depuis 20 ans. Zach enquête.

Un roman classé dans la collection suspense de Milady Romance, côté suspense il y en a mais du côté de la romance , cette dernière est très légère . Elle est à l'arrière plan de l'intrigue. Même si il y a beaucoup d'allusions à une romance entre Véronica et Zach dès le départ .Elle est au final très peu développée. Ne cherchez donc pas une belle romance dans ce livre.

Par contre, du côté suspens, thriller, le roman est excellent. L'enquête se développe peu à peu. Les découvertes, les meurtres s'enchaînent. On a aussi du côté des explications , une montée dans l'horreur, jusqu'aux révélations finales qui sont très dures. La fin nous montre toutes les horreurs que peut engendrer la nature humaine.

Un livre sur fond d'affaires non résolues : un crime ancien, de vieilles histoires, rancœurs qui refont surface.

Ce roman est plus pour les amateurs de policier, thriller que de romance. Cette dernière est une petite partie du récit. Côté thriller c'est un excellent roman qui m'a beaucoup plus .


14 commentaires:

  1. Merci pour cette nouvelle chronique.. un genre vraiment différent. J'aime bien ce genre pour changer de temps en temps. Par contre, il a l'air vraiment très noir.
    BIsous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très noir peut-être pas mais noir sûr.
      Bon weekend à toi aussi.

      Supprimer
  2. oh ça a l'air sympa, j'aime bien un bon mystère !

    RépondreSupprimer
  3. Chouette chronique, cette collection m'a l'ère bien sympa, même super :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , elle est très bien , j'aime beaucoup.

      Supprimer
  4. J'hésitais pour ce livre mais je vais peut-être le prendre finalement
    Merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ouhh ma Viou, tu m'as donné envie là! Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies9 novembre 2014 à 12:24

    Je ne connaissais pas celui-ci mais je dois avouer qu'il a pas l'air mal du tout ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!