jeudi 27 novembre 2014

Des amours maudites tome 1 La guerrière d'Argalone Frédérique Arnould


Merci aux éditions Artalys de cette belle découverte.

Alexia va avoir 16 ans. Elle sera émancipée, ce jour-là : elle aura le droit de choisir ce qu'elle veut faire de sa vie. Mais trois jours après, elle va vivre le jour le plus terrible de sa vie. Le destin va choisir pour elle : elle va s'engager dans l'armée.

Dés les premières pages , on est pris dans l'histoire d'Alex. Au bout de seulement une trentaine de pages, on est déjà submergé par l'émotion, par le drame de ce qui arrive à Alex et aux siens.
Ce roman est fait de nombreux passages tel que celui ci où les émotions sont fortes. On les lit un nœud au ventre, on sent les yeux nous picoter tant l'auteur sait nous faire partager les sentiments de son héroïne.

Alex est une jeune femme douce  sensible mais aussi courageuse, déterminée, intelligente. Les épreuves la rendent plus forte.

Le récit se situe dans un univers fait de rivalités, de conquêtes , de combats entre peuples...Une histoire trépidante , on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages se tournent très vite.
La romance est présente, elle est aussi pleine d'émotions et de rebondissements à l'image des aventures d'Alexia.

Un roman plein de rebondissements et d'émotions à découvrir.
Je referme ce roman en me disant à quand la suite !


9 commentaires:

  1. Ce livre a l'air vraiment très bien, je ne le connaissais pas ! Merci pour cette nouvelle chronique.
    Bisous et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Il est super bien j'ai adoré c'est vraiment un coup de coeur pour moi. Et pour infos si tu habite pas loin des Vosges, Frédérique Arnould sera en dédicace à Mirecourt. Et si tu veux, j'ai des mp afaire gagner sur ma page facebook de cette auteur. Voilà en tout cas, cela m'a fait plaisir de lire ton avis sur ce livre. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis un peu loin des Vosges sniff.

      Supprimer
  3. J'ai rencontré l'auteure au salon du fantastique et je l'ai trouvé très sympathique :) !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais j'avoue que pour le moment ça ne m'inspire pas trop. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien écrit et l'histoire est prenante.
      De rien.

      Supprimer
  5. Un gros coup de coeur pour moi et comme tu dis beaucoup d'émotions lorsqu'on voit tout les malheurs qui arrivent à Alexia, perso j'avais larme à l'oeil :(

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!