mardi 25 novembre 2014

Avec vue sur le lac Susan Wiggs


Lu et chroniqué pour Place to Be.
Merci à eux et aux éditions Harlequin de cette découverte.

Sonnet cherche la reconnaissance de son père dont elle est l'erreur de jeunesse. Mais elle va devoir quitter son poste à l'Unesco pour retourner dans va ville natale.

Une petite romance sans grande émotion, j'ai trouvé la plume de l'auteur manquait de poésie, de sentiments sans ce point le roman aurait été une excellente lecture. En effet, du côté de l'histoire, tous les ingrédients sont là doutes , épreuves , personnages intéressants par leur passé .

L'histoire est donc intéressante : une jeune femme cherchant l'approbation de son père absent de son enfance. Sonnet vit en fonction des attentes de son père et de ce qu'elle pense bien pour lui faire plaisir (fréquenter la bonne personne, avoir un travail qui valorise la propre carrière de son père).
Son retour à Avalon va lui permettre de réfléchir, de se rendre compte de ce qu'elle attend de la vie, de ce qu'elle veut pour elle-même.

Du côté de la romance, l'histoire de Sonnet et Zach est jolie mais rien de transcendant. Ceci est dû surtout  au fait que je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur. Les événements m'ont semblé bien fades et pourtant il y a matière à donner de l'émotion au lecteur.

Un roman sans plus pour moi, une histoire intéressante mais la plume de l'auteur est assez plate,  terne et ne m'a pas permis d'apprécier et surtout ressentir les émotions qui découlaient des événements et pourtant ces derniers sont pas faciles à vivre pour Sonnet.



.

4 commentaires:

  1. J'ai déjà lu un ou deux livres de cette auteurs que j'avais bien aimés dans l'ensemble mais en même temps sans plus. Rien d'extraordinaire voire de palpitant. Du coup, je suis passée à autre chose.

    Voilà, voilou !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un roman qui ne me tente pas plus que ça après lecture de ton avis :/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!