mardi 11 novembre 2014

Au Chêne Galant Frédérique Gabert


Merci aux éditions Artalys de cette belle découverte.

Marion, 40 ans, célibataire sans enfant, prend la route pour rejoindre sa meilleure amie devenue maman. Il est tard, la fatigue est là , elle doit s'arrêter. Elle trouve une auberge : Au Chêne Galant.

Une petite nouvelle de 13 pages, écrite de très belle façon. L'auteur nous fait bien ressentir l'ambiance où se déroule le récit : fatigue, nuit, lieu isolé.
Une petite scène érotique très bien décrite toute en sensualité.

Une belle chute, étonnante, très bien trouvée et adaptée à l'ambiance de la nouvelle ( coin perdu , nuit).




6 commentaires:

  1. Bien que j'aime beaucoup lire les nouvelles, là, j'avoue que 13 pages, c'est chaud !
    En tout cas, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est court mais suffisant pour une belle petite histoire.

      Supprimer
  2. Le cadre de l'histoire m'emballe vraiment mais ça me semble tellement court 13 pages, j'hésite vraiment à sauter le pas :/

    RépondreSupprimer
  3. Court mais intense, j'ai vraiment aimé cette petite nouvelle (surtout la fin) ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!