dimanche 9 novembre 2014

Arabesque Coloriage Anti-stress Hugo&cie chronique


Merci aux éditions Hugo & cie de ce partenariat .

Mon article de présentation ici.

Tout d'abord quelques images :



Des coloriages très divers pour tous les goûts : figuratifs , non figuratifs avec des dessins permettant de faire travailler son imagination , des clairs , des foncés , des détails , des surfaces plus grandes .... et des dessins "mystère" , je n'ai pas fait de photos mais au premier abord ces dessins n'ont pas l'air de représenter quelque chose en particulier alors que de nombreux dessins sont cachés dans le dessin global.

Quelques dessins 2 ou 3 en double mais mis dans une position différente ou de taille différente , je trouve ça très intéressant de pouvoir avoir la possibilité de tenter différentes approches pour le même dessin.

Le préface de Sylvie Sanchez est très bien fait . Il nous explique pourquoi le coloriage est tant prisé , nous donne des conseils pour bien colorier . J'ai beaucoup apprécié de le lire et fait des découvertes avec.



Les crayons sont composés de la palette de couleur de base . Ils ont une texture mi-sèche mi-grasse qui permet des rendus différents et soyeux.
Une astuce le support plastique des crayons a des encoches pour le sortir : vous pouvez facilement mettre dans une de ses encoches votre taille crayon .
Sous le support et entre le cahier , vous pouvez aussi ranger d'autres crayons.



Des dessins à petits motifs , je ne suis pas très attirée par ce genre mais j'ai pris beaucoup de plaisir à colorier ces petits détails comme quoi. C'est minutieux et encore plus déstressant que les grandes surfaces.



Ce coffret est très beau avec ces couleurs , sa présentation ,je trouve que c'est le cadeau idéal avec ses crayons pour faire découvrir ce loisir à un proche .

Je vais continuer à colorier ce cahier avec beaucoup de plaisir .



Quelques coloriages à différentes étapes , fait aux feutres , aux crayons fournis dans le coffret et avec d'autres crayons .






22 commentaires:

  1. Wow il est magnifique ce cahier d'art-thérapie !!!!! J'y adhère complètement »:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui , il change de tous ceux que j'ai et j'adore.

      Supprimer
  2. Ca donne envie de s'y mettre au coloriage :) !! Je tenterai bien l'expérience ...

    RépondreSupprimer
  3. les dessins sont superbes, j'ai également un livre de coloriage pour adulte mais je trouve dommage de ne pas pouvoir les détacher pour les "exposer" est-ce que le papier de celui-ci est solide?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est solide mais imprimer recto , verso.

      Supprimer
  4. Ah j'adore, j'espère que si tu fais aux feutres, cela ne va pas passer à travers :( Je viens de me commander un coffret aussi ^^ Et j'ai déjà quelques beaux livres :) bon colo ma Viou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si certaines couleurs de feutres transpercent .
      Merci bon coloriage à toi aussi.

      Supprimer
  5. beau coffret, les dessins sont variées, il me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. ok... J'en vois tout le temps à l'espace culturel mais il n'y a que les livres et même si c'est sympa je n'accroche pas suffisamment pour accorder mon budget avec. Mais alors là j'aime beaucoup les images que tu nous montres parce que les surfaces à colorier sont petites. En plus il y a les crayons avec... RAHHHH c'est PAS GENTIL de me faire ça^^

    RépondreSupprimer
  7. Je rejoins l'avis de plusieurs, c'est un joli coffret ! Je vois de plus en plus de personnes parler ce ces coloriages. J'ai toujours aimé colorier à défaut de ne pas savoir dessiner. Et je trouve l'idée de ces coloriages sympas pour les adultes. Je pense qu'un jour je vais me laisser tenter par cet ouvrage. Merci à vous de nous l'avoir fait découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien pour débuter , un peu de tout pour pouvoir tester et les crayons en plus.

      Supprimer
  8. Merci pour cette présentation!
    Je n'ai pas encore franchi le pas....mais cet coffret me tente par sa diversité et le fait qu'il y ait les crayons (pratique pour emporter)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup !! Je le note pour quand j'aurai bien entamé les deux que j'ai déjà :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!