samedi 15 novembre 2014

Antho-Noire pour Nuits qui font peur Collectif


Merci aux éditions La cabane à mots de cette lecture.

7 histoires toutes originales, donnant le frisson.
Elles plairont aux plus jeunes (à partir de 9 ans)  , ils se régaleront avec de tels récits , eux qui aiment se faire peur. Elles plairont aussi aux plus grands tant elles  sont troublantes pour certaines(L'île des soupirs Christine Sevet ) , très bien trouvées jouant sur les mots (Mes parents sont des tueurs Sylvie Arnoux)....

Toutes sont très agréables à lire et relire . Oui ce recueil donne envie d'être lu et relu , de frissonner encore et encore.

Toutes ont une fin troublante qui fera frissonner les jeunes lecteurs et peut-être aussi les plus grands mais surtout ces derniers ont matière à réfléchir .

Elles touchent des thèmes divers : le monde imaginaire (le Puits Anne Goudour) , les fantômes(La crique des criquets Yaël-July Nahon , L'ile des soupirs , toutes deux très différentes), la science fiction mêlée à une adaptation de conte  (A tes souhaits Christophe Dolhent) , la sorcellerie (Terrora Patrick Godard)....et une mêlant un peu tout ça (Le livre sans fin de Callie J Deroy).

Une lecture très plaisante que j'ai eu du mal à lâcher et pourtant 7 histoires totalement différentes. Quand j'avais fini d'en lire une , je me disais juste une encore et puis encore une ...



17 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais pourquoi pas après avoir lu ton avis qui me plait bien :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre donne envie d'être lu, je ne connaissais pas du tout ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Idem pour celui ci on peut les acheter ou merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site de la maison d’éditions (et sur amazon) , le lien est dans la première ligne de ma chronique.

      Supprimer
    2. on peut aussi passer commande à son libraire avec les infos suivantes :
      ISBN-13: 979-1093200187
      ASIN: 1093200189

      Supprimer
  4. oh c'est sympa d'avoir des petites histoires comme ça.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la découverte, j'aime beaucoup la couverture

    RépondreSupprimer
  6. tu donnes envie de découvrir ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait plaire aussi à tes enfants.

      Supprimer
  7. Je suis en train de le lire et je suis d'accord c'est vraiment très plaisant :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai passé un excellent moment. Bonne lecture.

      Supprimer
  8. Merci pour cette si jolie chronique !!! Nous sommes vraiment très heureux :D

    RépondreSupprimer
  9. Une magnifique collection de nouvelles qui pourrait plaire aux enfants aussi bien qu'aux adultes. Je vous le recommande vivement !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!