samedi 15 novembre 2014

Abominations Collectif


Merci à Gabrielle Raphaëlle Wolf de cette lecture.

Des nouvelles pleines d'horreur , de sang, d'hémoglobine, de revenants et autres créatures les plus atroces les unes que les autres. Une ambiance sombre, oppressante nous donnant des frissons, des cauchemars.

Au coeur du massacre  Gabrielle R Wolf

La première nouvelle de ce recueil donne le ton et nous met de suite dans l'ambiance : des scènes dures, du sang ... Le tout montant crescendo dans l'horreur jusqu'à la chute.
La plume de Gabrielle R Wolf est trépidant et nous amène à vive allure dans son monde sanglant.

La piste cellulaire Sylvain Johnson

Waouh quelle histoire, dure , sanglante, horrible avec une chute terrible surprenante , je n'ai rein vu venir .

Blanche Colombe Mélodie Lombardot

Une nouvelle où le narrateur s'adresse à nous et nous met en garde. Une nouvelle sur la vengeance, la justice, très sombre et dure.

Le porteur Morrigan K Stern

Une séance de spiritisme où l'auteur joue sur nos peurs, nous angoisse.

L'héritage de la cousine Emma Anne Feugnet

J'ai retrouvé ici le talent d'Anne Feugnet dans un nouveau genre et je suis bluffée par tant d'imagination. La fin est angoissante , ouverte . Le lecteur ne peut qu'imaginer une suite atroce.

La chute Daphnée SK Lhermenier

Un être surnaturel se voit déchu de ses fonctions ou comment devenir le pire des pires. Un texte bien pensé, inventif.

Assoiffée Maritza

Une nouvelle menée à travers un interrogatoire où l’héroïne nous étonne dans sa montée dans l'irrationnel, la démence.

Amour lointain Anne Dardelli

Une séance de spiritisme dans un cimetière qui va avoir des conséquences des plus inattendues. Une histoire glauque mais un peu moins que ses consœurs , une pause bien venue après tant d'horreur.

L'ours et l'enfant Deborah J Marrazzu

Une nouvelle s'imprégnant d'un conte pour enfant autour d'un ours en peluche . J'ai adoré cette nouvelle et sa fin qui remet un peu de douceur dans ce recueil.

La réserve naturelle Rachel D Forêt

Une nouvelle qui nous taquine en faisant référence à nos lectures  et dont l'imagination de l'auteur va plus loin dans le thème de la bit-lit : un parc de monstres .
Une fin dure, une nouvelle qui nous fait réfléchir .

Mémoire d'un scientifique Kyoho

Une invention de créatures pour aider les hommes , la planète mais attention l'effet n'est pas toujours celui qu'on voulait au départ. Une fin sombre qui nous amène à réfléchir.

Bad Blood Clélé Wirgs

Comme la première nouvelle , cette dernière conclue le recueil avec brio en étant : gore, sanglante, dure .. en nous donnant des frissons.


Vous avez envie de frisonner , de lire un récit plein de sang , d'hémoglobine ... ce recueil est pour vous .

24 commentaires:

  1. Il est dans ma pal. Hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa ton livre,je vais le mettre dans ma wishlist.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais déjà remarqué celui-là, et ton avis me donne encore plus envie de le lire. J'adore ce genre d'histoire

    RépondreSupprimer
  4. Après avoir lu ton avis, c'est un recueil qui pourrait bien me plaire :D

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà très envie de lire toutes ses nouvelles. Maintenant, j'en ai encore plus envie, déjà que je trouve la couverture super sympa! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est bien représentative du recueil.

      Supprimer
  6. Et où peut on se le procurer merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site de Gabrielle : http://www.gabrielle-raphaelle-wolf.com/

      Supprimer
  7. tout ce que j'aime, merci pour ton avis je l'ajoute de suite à ma wishlist

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Merci pour votre bon commentaire suite à la lecture d'Abomination. C'est tout un privilège d'en faire partie, en particulier avec tous ces auteurs incroyables. Pour vous le procurez - visitez le site de Gabrielle Wolf.
    http://www.gabrielle-raphaelle-wolf.com/#!boutique--panier/c1s4d

    Bonne lecture à ceux qui ne l'ont pas encore lu !
    Sylvain Johnson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de ce commentaire , de votre visite et du lien :)

      Supprimer
  9. Bonjour et merci pour cette superbe chronique !!
    Je tiens juste à préciser que c'est auprès de chaque auteur du recueil que celui-ci est disponible :) !

    Bonne lecture aux courageux :p

    RépondreSupprimer
  10. Oufff... la couverture à elle seule nous donnes des frissons :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!