mercredi 1 octobre 2014

Un ange diabolique Julia Garwood


Lu et chroniqué pour Place to be.
Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle découverte .

Caine veut venger la mort de son frère Colin en tuant le mystérieux pirate Lucifer qui l'a assassiné . Caine va se faire passer pour lui pour essayer de l'approcher . Il est abordé par une jeune femme Jade qui lui demande de l'aide .


Une très bonne romance historique : pleine humour , de rebondissements et une intrigue complexe , originale sous fond de pirate et de services secrets .
Je suis juste un peu déçue d'avoir deviner dès les premières pages un point de l'intrigue .

J'ai passé un excellent moment avec Caine et Jade : de forts caractères dont les réparties m'ont bien fait sourire . Deux personnages hauts et en couleur comme je les aime dans ce genre de romance .
Les personnages secondaires ne sont pas en reste côté caractère et réparties : Stern le majordome de Caine , un brin autoritaire , Christina épouse de Lyon ami de Caine très franche et perspicace , Black Harry à vous de le découvrir mais il m'a bien fait rire et les autres ...

L'intrigue autour des meurtres impliquant le pirate Lucifer est complexe , un peu tirée par les cheveux par moments mais ça fonctionne et j'ai passé un excellent moment à essayer de comprendre toutes les implications et conséquences de cette intrigue .

Du côté de la romance , nos deux tourtereaux sont très vite pris dans les filets de l'amour mais Jade résiste , elle a peur , Caine est tenace et ne veut pas renoncer . Ils m'ont beaucoup fait sourire .

Une lecture pétillante , fraîche , j'ai passé un très agréable moment avec ce roman. J'ai découvert par la même occasion la plume de Julia Garwood , j'ai envie maintenant de découvrir ses autres romans .


12 commentaires:

  1. Il me tarde de le lire celui-là !
    J'ai vraiment un coup de coeur pour Julie Garwood. Au top !

    Merci pour ton avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire le tien alors. Bonne lecture.

      Supprimer
  2. Une belle chronique qui donne envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis me donne fort envie de découvrir ce roman :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente , c'est un très bon moment.

      Supprimer
  4. J'aime bien cette auteure et j'ai quelques uns de ses romans à lire mais il faudrait que je me replonge dedans.

    RépondreSupprimer
  5. Les Livres en Folies2 octobre 2014 à 16:23

    J'ai hâte de le découvrir :D J'espère qu'il sera aussi bien :=)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!